Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit système pour la fifille.
#1
Bonjour

J'ai débuté des enceintes pour ma petite histoire qu'elle arrête de me taxer les miennes. D'ailleurs je lui bricole aussi un JLH. Un ampli qui a marqué mes débuts. Comme source elle a son pc équipé d'une Carte Asus Xsonar Essence Stx stock. 

Voila ou j'en suis pour les enceintes.

[Image: mini_8952711761956743235977377275818039089n.jpg]

[Image: mini_837032175801124323597671060921509332915n.jpg]

Le brut est fait. le mastic a été posé aujourd'hui. La face avant sera en tamarin une essence locale. Il y en plein de puis qu'un pyroman de mes d.... à décider de brûler nos belles forêts. Angry J’hésite encore pour la couleur des cotés et derrière et sur la finition des façades. En tout cas ce sera une laque c'est sûr. Quant au bois je sais encore pas si je dois vernir ou huiler.  Huh

fred.

Une petite photo du bois brut.

[Image: mini_77105317309749991856067612118909734...06429n.jpg]

Tongue
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
Répondre
#2
Un large bande on dirait... Lequel  ?
Répondre
#3
Oui oui un Lb celui la.

En clos 12L. 

Fred.

[Image: mini_261913faital.jpg]

une petite mesure en cp. Je pense lui mettre un Rlc afin d'essayer de linéairiser un chouia.

[Image: mini_147560moi.jpg]

Et si je m'en sors bien voila ou je devrais arriver. Courbe rouge.

[Image: mini_126294deux.jpg]
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
Répondre
#4
Bonjour

Pensez vous ajouter une transformée de Linkwitz dans le PC, histoire de descendre le Qtc à une valeur meilleure à l'écoute ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#5
Bonsoir.

Oui j'y avais pensé. Je reste ouvert à toute proposition.

J'ai néanmoins pensé utiliser son lecteur ( foobar) en filtrage actif et vu qu'elle a un sub. Tout irais bien. J'ai aussi un mini DSp à ma disposition mais la c'est tout de suite plus compliqué. Enfin d’un point de vue materiel.

J'ai à un moment monté ce petit 4 pouces dans une ligne de transmission (mltl) même si son qts ne s'y prêtait pas. J ai calculé au mieux. A l'écoute trop de trainage. Du coup on rajoute du stuffing pour finir pas ne plus avoir de grave. Donc qts de 0.8 on part sur du clos et la c'est bien mieux.

Avec cette transformée j'ai peur pour ce petit hp. Il ne faudrait pas trop leur en demandés aussi. Qu'en pensez vous? Il y a moyen.?
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
Répondre
#6
Bonjour

Dans Foobar vous ajoutez deux DSP, Resampleur SoX et Convolver.
Vous générez le fichier de correction avec RePhase, fichier utilisé par Convolver.
Pour calculer la transformée de Linkwitz, utilisez : http://petoindominique.fr/php/linkwitz.php

L'idéal est de mesurer l'impédance avant, pour avoir Fc et Qtc de départ.
Vous calculez la correction avec Fct = Fc-1 et Qtct=0.577
Si vous ne baissez pas Fc, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, au contraire...

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
Je m'y colle juste après la finition. Si j'ai des questions je reviens vers vous.

Pour les mesures c'est bon. Mon probleme reste rephase. Quelques nuits blanches en perspective.

Merci Dominique.
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
Répondre
#8
Bonjour

Si vous avez besoin d'un coup de main avec RePhase je peux vous aider.
Vous savez que vous pouvez ajouter un filtre passe haut FIR avec RePhase ?
Toujours sans dépenser 1 € de plus...
Une légère baisse de Fct, raisonnable et écoutée, plus un passe haut en sécurité, vous mettez toutes les chances de votre côté...

"Ma fifille à moi" préfère un lecteur CD parce qu'il s'allume plus vite qu'un PC...
Elle a mon vieux DEQ 2496 pour les corrections.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#9
Merci Dominique.

Je zieute rephase. Je reviendrais vers toi ( vous) sûrement. La meilleure des méthodes d'apprentissage est de se dépatouiller. En plus j'utilise aussi foobar dans ma chaîne pour la démat.

La mienne aussi. Génération pressée. Heureusement que du côté culture musicale elle est sauvé. HI HI. Elle écoute beaucoup de jazz funk axés plutôt vintage. " papa je veux une platine vinyle. Il paraît que les Thorens sont top" une petite audiophile melogirl qui pousse.

A bientôt.
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
Répondre
#10
sympa les melogirl's en herbe
.Bravo PAPA !
Perso j'en ai convertis deux sur trois .au vinyle ...le dernier le plus jeune est plutôt du genre retord Souslinux premier Shy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes DIY ou d'occasions petit budget avec H.P. de graves de 30 cms fred03 18 9,031 02-05-2021, 08:49 PM
Dernier message: Bela Lugosi
Smile [vos recos?] quel matériel pour mon 1er système ? AlexG 33 16,201 11-17-2020, 03:42 PM
Dernier message: Vacuum
Question Système 2 voies DIY - Choix HP LeTeckel 2 3,816 01-20-2020, 12:59 PM
Dernier message: 39W
  Système 2.1,actif,DSP en cours de réalisation -JFK- 25 15,725 04-02-2019, 09:23 PM
Dernier message: gils"
  Système multiroom 2.1 Jacques92 35 23,329 02-06-2018, 12:08 AM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)