Durant le mois de janvier Mellowman et moi avions testé cette alim Optimo S ATX sur mon système et j'avoue que nous avions été conquis.
Pour rappel je vous mets en lien le compte rendu de Mellowman que l'on peut lire sur les forums JPLAY ou Audiophile Style:
http://jplay.eu/forum/index.php?/topic/3...y/?p=58300
Finalement, bien que l'alimentation Optimo S ATX soit un peu meilleure que celle qui équipe le serveur "CARUSO" de Mellowman, ce dernier a décidé de garder ses propres alimentations pour ses serveurs "CARUSO" car il veut garder le même design pour les serveurs et les alimentations (rouge et argent et boîtiers de mêmes dimensions).
Comme le test a été fait chez moi, je connaissais la qualité sonore de l'Optimo S ATX sur mon système. Mellowman m'a donc proposé de lui acheter l'Optimo.
Comme c'était une opportunité d'obtenir l'Optimo S ATX rapidement sans avoir à attendre le prochain lot, j'ai bien sûr dit YESSSS !!!!. En plus le prix a augmenté et aurait été moins à ma portée, dois je confesser.
Depuis que j'ai définitivement mis l'Optimo S ATX sur mon système, la qualité sonore est encore meilleure que lors de nos tests décrits dans le CR de Mellowman du 18 janvier sur JPLAY et AS..
La scène sonore est plus profonde et plus large. Le son est encore plus réaliste, délicat, clair. Les timbres sont encore plus beaux. Le plus surprenant c'est au niveau des basses et des infras que ça se passe. Elles sont incroyables, très puissantes mais tendues, les infras sont plus lisibles et plus faciles à entendre.
Je n'ai jamais entendu mon système HIFI sonner comme ça ! !!
Je suis encore plus convaincu que l'Optimo S ATX est un must have pour alimenter nos ordinateurs audio DIY.
Le seul obstacle est effectivement son prix mais je pense que même en DIY il faudrait dépenser pas mal d'Euros vu la qualité de l'alim et des composants. Je pense que Mellowman qui a une expérience dans ce domaine pourra le confirmer.