Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3a type 360
#1
Thumbs Up 
Est-ce que c'est bon? Est-ce une affaire à 120€?
Répondre
#2
C'était pas un mauvais produit (en son temps), par contre il y a eu beaucoup de copie mais essentiellement sur le modèle 3A andante adagio.
Il faudrait vérifier sur place si elles fonctionnent et si le caoutchouc du boomer est encore intact. mais perso même bon état je payerai pas plus de 80 € la paire.
Et n'oublie jamais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs  Big Grin
Musicalement
Paul
Répondre
#3
Merci pour ce conseil. Comment vérifier si c'est une copie? Je ne connais pas cette marque. Est ce français? Ça a l'air de ne pas être tout jeune en effet, mais est ce un tort? Niveau performance elles indiquent 60w, un peu faible, mais 91db et une fréquence allant de 35 à 25000 htz, pas mal du tout. Je peux les écouter demain. Ce serait pour remplacer des colonnes Eltax Av 80.
Répondre
#4
Bonjour Equalizer,
Oui c'était réputé et excellent en 1980, les copies n'ont pas les adhésifs ou les plaques information fabricant au dos, et celles que j'ai pu voir n'étaient pas parfaites surtout pour la peinture face avant.
91 db avec 60 watts ça commence à faire du bruit tu peux atteindre 110 db en écoute, et puis cette valeur ne dit pas que tu ne peux pas utiliser un ampli de 100 ou 150, elle t'informe d'éviter de dépasser 60.
Par rapport à du Eltax ce sera mieux certainement, mais encore une fois il faut écouter et si possible suffisamment longtemps  pour t'assurer que tout fonctionne bien et surtout les filtres car en général ce qui viellit aussi mais qui ne se voit pas c'est le cablage et les composants internes, et souvent ça coute plus cher que les enceintes.
Cordialement
Paul
Répondre
#5
Merci de ton conseil. Je vais les voir ce soir. Il y a la possibilité d'écouter. En voyant l'état esthétique, j'aurai un indice sur l'état de fonctionnement, si elles ont beaucoup ou peu servi.
Répondre
#6
Tu sauras difficilement si les filtres ont été bidouillés ou les HP changés pour des identiques ou équivalents + ou - proches.
Acheter du vintage, faut s'y connaitre ou bien sérieusement se documenter avant.
Et ce modèle n'est pas fréquent pour avoir une référence afin de juger de celles-ci.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Oui Chet, mais avant c'est des eltax qu'il écoutait donc le bon qualitatif devrait être évident ??
Répondre
#8
Même alors si ce sont des copies Wink !!
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
J'ai eu l'occasion d'en écouter de très bonnes mais c'était il y a 30 ans  Confused et c'était des andante adagio, rien que le nom tout un programme.
Répondre
#10
Bonjour,
a mon avis pour 120 € tu ne risques pas grand chose. Evidemment il ne faut pas t'attendre à un miracle musical. J'ai eu des 3A-390 Adagio-infini (100 watts) que j'ai trainé longtemps jusqu'à devoir remplacer les boomers (28 cm) pour raison de dégradation des bords mousse transformés en poussière.
Ce point est donc à surveiller visuellement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,333 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba
  Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2 Bman 62 22,596 07-01-2022, 10:20 PM
Dernier message: Loc
  JBL 250Ti .....quel type de pièce ? JeremAQLT 45 28,574 05-27-2021, 06:40 PM
Dernier message: Noxxa
  Nouveau type d'enceinte et façon d'écouter Delnatja 0 1,656 11-15-2020, 10:01 AM
Dernier message: Delnatja

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)