Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'un nouveau cantalien
#1
Nouveau d'en votre communauté mais pas sur les forums hifi je suis là pour partager notre passion commune…la musique obtenue au travers de nos équipements hifi.  Cool

Depuis plus de 20 ans je pratique la hifi. J'ai au fur et à mesure fait évoluer mon installation et si vous le permettez je vais vous présenter mon parcours:
- les débuts d'étudiant furent simple: lecteur CD Kenwood avec ampli de même marque et une Paire de Jamo Studio110, ma première paie et mes premiers vrai pas dans la hifi. Début de bricolage de pieds avec des parpaings, essai de câbles divers et variés prêter par des copains. Les années passent, les jobs se suivent...
- une première avancée avec un job chez Sony qui m'ouvre les portes du SACD avec le Sony DVP NS 900V et un ampli homecinema de la même gamme (j'ai plus sa référence en tête) avec enceintes Mission M74, M72 et M7C2. Déjà ça sonne mieux, le plaisir est là avec la découverte de plein de nouveaux artistes en Jazz, Bleus, Rock et Classique. Après l'a encore de nombreuse années a essayé d'améliorer la partie hifi de mon système je décide de franchir le pas et d'avoir 2 installes, une HC dans une pièce dédiée et une hifi dans le salon. undefined
-D'où l'achat dans un premier temps d'une paire de Tannoy Mercury avec un NAD 320 et ma platine Sony SACD NS 900. C'est bien mais peut mieux faire.
- Remplacement par une paire de Totem Mite avec un Audio Analogue Puccini SE et toujours ma vénérable NS 900. Malheureusement le Puccini me lâche et je suis obligé de l'abandonner à un joyeux bricoleur car même le SAV n'arrive pas à trouver la panne sans tout me changer (matos d'occasion donc pas de garantie et coût de réparation équivalent à une autre d'occase). undefined
- Après cette déconvenue italienne je décide de repartir vers mes premiers amours et les amplis Anglais, d'où l'achat d'un Rega Brio R et remplacement de la platine vieillissante Sony par une Pioneer PD50. Mais j'avais fait le tour de Totem, l'occasion faisant je m'offre ainsi des Proac Response D15.
- Dans le cadre de quelques écoutes faites de droite et gauche je m'aperçois bien que les D15 peuvent exprimer plus et en scrutant différents forum, dont celui-ci, je me décide pour essayer du Naim avec une NAC 112X/NAP 150X. En source toujours ma platine CD/SACD Pioneer PD50, câble modulation: Real Cable CA Reflex et câble enceinte: Audioquest FLX Slip 14/4.
- Enfin une énième évolution je viens de me porter acquéreur d’un ensemble NAD M51 (préampli DAC) avec bloc de puissance C275bee, une platine CEC TL51, des câbles Audioquest Gibraltar DBS et toujours mes Proac D15 (jusqu’à leur remplacement…).
[Image: 929035IMG2567.jpg]
Voilà j’espère que mon parcours parle pour moi et montre ma passion de la hifi. En attendant de pouvoir en discuter
Musicalement,

Stéphane
"May the Force be with you!"

Yoda, Master Jedi
Répondre
#2
Bonjour Steph, bienvenue au club et bon échanges
Répondre
#3
Salut welcome magnifique...
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Merci,
En parcourant le site je retrouve des pseudos que j'ai déjà rencontré ailleurs...le monde est petit, surtout celui de la hifi. Smile
"May the Force be with you!"

Yoda, Master Jedi
Répondre
#5
Cantalien Huh  habitant du Cantal ? oui mais 56 c'est breton, du Morbihan même, alors je ne sais plus surtout avec Corto Maltèse fièrement posé sur la cheminée.......

Ceci dit, joli parcours........... bon vent et bonnes vagues parmi nous ( enfin, des vagues pas trop quand même... Big Grin )
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
#6
Bienvenue sur nos Zondes
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
(03-13-2017, 04:23 PM)alain des landes a écrit : Cantalien Huh  habitant du Cantal ? oui mais 56 c'est breton, du Morbihan même, alors je ne sais plus surtout avec Corto Maltèse fièrement posé sur la cheminée.......

Ceci dit, joli parcours........... bon vent et bonnes vagues parmi nous ( enfin, des vagues pas trop quand même... Big Grin )

Ben dans les faits c'est un Morbihannais qui a déménagé dans le Cantal pour le travail de madame... Heart
La montagne c'est beau... on pourrait même dire que ça vous gagne... mais ça manque de mer! Big Grin
Par contre côté hifi, le Cantal c'est le désert.
"May the Force be with you!"

Yoda, Master Jedi
Répondre
#8
Salut Steph56.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue.
Dis bonjour à maître Yoda de ma part...
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#10
Bonsoir et bienvenue.
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith Mk3 & Phœnix USB
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation nouveau membre StephaneDCI StephaneDCI 6 519 04-08-2024, 08:19 PM
Dernier message: Nico68
  Présentation d'un petit nouveau santhol 8 956 03-31-2024, 11:07 PM
Dernier message: N C
  Présentation du nouveau ? ;) Youdge974 13 1,093 02-22-2024, 03:18 PM
Dernier message: Pedro02
Wink Présentation du nouveau ? Tonus 13 926 01-23-2024, 06:45 PM
Dernier message: N C
  Présentation nouveau Luc Lucky 6 632 11-16-2023, 06:45 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)