Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enceintes focal aria 906 vers jmr bliss
#1
Bonjour, 

un conseil svp.

voilà j'ai actuellement des focal aria 906 avec un ampli nuforce ia7 V3 et j'ai trouvé des jmr bliss a 990 euros.
j'aimerai savoir, si cela m'apporterai un gain  musical pour une ecoute essentiellement jazz

merci pour vos retour....

Musicalement.

Denis

Répondre
#2
quelque  audiophiles pourraient me faire un retour svp.

merci a vous.

musicalement.

Denis.
Répondre
#3
Bonjour.
je ne connais Focal que via les Chorus 706 V qui tournent chez moi, en alternance avec des Klipsch Cornwall III.

Mais je ne connais pas tes Focal ni l'ampli NuForce (enfin si, de nom....)/.

La SEULE chose valable qu'on peut te conseiller est d'écouter les JMR. Il faut toujours écouter avant achat !!
si tu le peux emmènes ton ampli et 2-3 CD que tu connais bien, ou fais toi prêter les JMR contre un chèque de caution, c'est l'idéal.

Un audiophile digne de ce nom ne peut pas conseiller telle ou telle marque, tu as ton expérience, tes oreilles, etc....
Répondre
#4
Bonsoir Vicaire,
Tu as tout a fais raison la meilleur façon de faire son choix est d'effectuer des écoutes, le hic est que
Le seule auditorium que je conaisse n'a que du haut de gamme. quand au JMR je les avais écouté a une époque avec un ampli myriad Z142 et je les avait trouver magnifique, mais Je n'avais que comme référence des enceintes colonnes faite maison par un ingénieur du son il y a une trentaine d'année. si tu as des piste pour moi sur le prêt de ces enceintes sur paris merci pour l'info.
passe une bonne soirée.
Musicalement.
Denis.
Répondre
#5
(03-14-2017, 10:27 PM)denis95 a écrit : Bonsoir Vicaire,
Tu as tout a fais raison la meilleur façon de faire son choix est d'effectuer des écoutes, le hic est que
Le seule auditorium que je conaisse n'a que du haut de gamme. quand au JMR je les avais écouté a une époque avec un ampli myriad  Z142 et je les avait trouver magnifique, mais Je n'avais que comme référence des enceintes colonnes faite maison par un ingénieur du son il y a une trentaine d'année. si tu as des piste pour moi sur le prêt de ces enceintes sur paris merci pour l'info.
passe une bonne soirée.
Musicalement.
Denis.
Tu es sur Paris ? Veinard !! c'est bourré de magasins de hifi, dis donc, le choix est surabondant.  Smile

Dans le département où je suis, il n'y a AUCUN magasin de hifi. Darty, Boulanger, mais bon, hein. 

alors Paname, la dernière fois que j'y suis allé c'était chez Hifi à tubes pour acheter mes Cornwall III , en 2014. Ils sont sympas eux, tu peux leur demander .
heu, est-ce qu'il ne faudrait pas voir aussi côté ampli ?
Répondre
#6
Bonsoir Vicaire,

Oui c est vrais il y a pleins de magasins sur paris,mais pour le prêt c est autre chose …… qu'est ce que tu lui reproche a mon ampli
Huh  c 'est un ampli class D  qui à une belle réputation .chez hifiatude c est du haut de gamme .

Je suis pas un Americain  Wink   a moins de gagner au loto ….

Je crois que je vais me laissé tenté par ces petites jmr bliss  il n'y a que des bons retours surtout pour une ecoute jazz

tu as l'air d'avoir du beau matériel …  quelle sont tes ecoutes ?

@+

bonne soirée 

Musicalement.  

Denis
Répondre
#7
(03-15-2017, 11:44 PM)denis95 a écrit : Bonsoir Vicaire,

Oui c est vrais il y a pleins de magasins sur paris,mais pour le prêt c est autre chose …… qu'est ce que tu lui reproche a mon ampli
Huh  c 'est un ampli class D  qui à une belle réputation .chez hifiatude c est du haut de gamme .

Je suis pas un Americain  Wink   a moins de gagner au loto ….

Je crois que je vais me laissé tenté par ces petites jmr bliss  il n'y a que des bons retours surtout pour une ecoute jazz

tu as l'air d'avoir du beau matériel …  quelle sont tes ecoutes ?

@+

bonne soirée 

Musicalement.  

Denis
actuellement Wynton Marsalis Quartet, du jazz bien enregistré.
Sinon du classique (baroque) http://audiophilebaroque.radio.fr/   ou sur CD.
j'aime bien le blues aussi, surtout BB King, mais les CD ne sont pas toujours terribles.

Bonne soirée !
Répondre
#8
Bonsoir Vicaire,

J'écoute aussi un peu de blues, BB King, muddy waters et autre en streaming sur qobuz.

J'écoute de moins en moins de cd, je préfère acheter des vinyles certe  ce n'est pas le meme prix  :  Smile

sinon moi le classique très peu ......

beaucoup de streaming jazz sur qobuz en qualité cd .

on viens de me prêter un dac exposure 2010 SE .  vraiment superbe !

je suis toujours dans la réflexion pour mes enceintes.

bonne soirée.
Répondre
#9
bonjour .

pour avoir écouté les bliss j ai trouvé leur couleur sonore trop claire ( reproche que je fais aux marques française en général ) par contre quand après j ai écouté les euterpe suprême la j ai beaucoup aimé d ailleurs ces dernières je les aient achetées .......

pour avoir écouté les aria 906 pour leur écoute plus chaleureuse je les préfère aux bliss , bien sur ce n est que mon ressenti de plus je n avais pas écouté ces 2 enceintes dans les meme conditions ..........

par contre chez jmr il y a aussi les biblio folia ( jamais écouté ) et des nouveaux modèles je crois en dessous des 1000 euros .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
(03-22-2017, 03:52 PM)wentyeoa a écrit : Je crois que je vais me laissé tenté par ces petites jmr bliss  il n'y a que des bons retours surtout pour une ecoute jazz[Image: 71.gif]

C'est vrai qu'elles ont une très bonne réputation.
Idéalement, si tu peut mettre quelques € de plus, le modèle Bliss Silver est top, avec un médium excellent.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,471 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 232 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 639 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 444 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Focal Aria 906 GreisD 36 5,247 11-18-2023, 06:01 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)