Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
réglage caisson Canton AS2
#1
j'ai un nouveau caisson  Canton AS2 avec derrière un panneau avec plusieurs RCA et j'avoue ne pas savoir a quoi sert tout ça. La personne à qui je l'ai acheté m'a parlé de réglage pour plusieurs taille de pièce grandeur…

une photo ci jointe si quelqu'un peut m'éclairer. 

[Image: mini_902416P1030328.jpg]


[Image: mini_302006IMG2676.jpg]

deuxième chose, je voudrais utiliser ce caisson à la fois en hi-fi et en HC mais sans utiliser les borniers enceintes au dos du caisson. là je branche et débranche le câble de mon ampli de puissance ou alternativement le câble de mon ampli HC. 
y a t-il moyen de mettre les deux? 

Merci de m'avoir lu.
Répondre
#2
Peut être en leur demandant gentillement un USER MANUAL :
https://www.canton.de/en/contact
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Ma réponse était Hors sujet
Cdlt
Répondre
#4
Merci Chet, je vais tenter par ce biais.
Répondre
#5
Salut,

As tu des sorties pré out sur ton ampli ?

Autre point intéressant : je vois une sortie filtrée à 80hz
Je ne sais pas si c'est jouable dans ta config....
Répondre
#6
Bonjour,


(03-11-2017, 04:18 PM)Robson a écrit : j'ai un nouveau caisson  Canton AS2 avec derrière un panneau avec plusieurs RCA et j'avoue ne pas savoir a quoi sert tout ça. La personne à qui je l'ai acheté m'a parlé de réglage pour plusieurs taille de pièce grandeur…

deuxième chose, je voudrais utiliser ce caisson à la fois en hi-fi et en HC mais sans utiliser les borniers enceintes au dos du caisson. là je branche et débranche le câble de mon ampli de puissance ou alternativement le câble de mon ampli HC. 
y a t-il moyen de mettre les deux? 

Merci de m'avoir lu.


Le mode d'emploi est le même que celui du Canton sub 650. Pour un même caisson, il y a plusieurs modèles de module d'amplification. 
Celui qui correspond a ton caisson est le type L (voir page 28 du mode d'emploi suivant) :

https://www.canton.de/media/pdf/Manual_C...woofer.pdf

Pour les raccordements, voir page 25.

Afin d'éviter les branchements/débranchements, il faut que le caisson soit raccorder a ton intégré HC (sortie LFE ou sub), ainsi que ton ampli de puissance. 
C'est donc ton intégré HC que gérera le sub.
Je ne vois pas de souci particulier (si tu as un intégré HC et un ampli de puissance, comme écrit ci-avant).

Bonnes écoutes.
Répondre
#7
(03-14-2017, 03:15 PM)Pascal64 a écrit : Salut,

As tu des sorties pré out sur ton ampli ?

Autre point intéressant : je vois une sortie filtrée à 80hz
Je ne sais pas si c'est jouable dans ta config....

je n'avais pas vu les réponses, désolé. j'ai testé la sortie filtrée, quand je branche cette sortie sur mes RCA restantes de mon ampli de puissance, ça "déconnecte une voie, j'ai changé de branchement et ça déconnecte l'autre. j'ai eu peur de faire une bêtise et j'ai remis comme sur la photo.

(03-14-2017, 08:22 PM)MZ3 a écrit : Bonjour,


(03-11-2017, 04:18 PM)Robson a écrit : j'ai un nouveau caisson  Canton AS2 avec derrière un panneau avec plusieurs RCA et j'avoue ne pas savoir a quoi sert tout ça. La personne à qui je l'ai acheté m'a parlé de réglage pour plusieurs taille de pièce grandeur…

deuxième chose, je voudrais utiliser ce caisson à la fois en hi-fi et en HC mais sans utiliser les borniers enceintes au dos du caisson. là je branche et débranche le câble de mon ampli de puissance ou alternativement le câble de mon ampli HC. 
y a t-il moyen de mettre les deux? 

Merci de m'avoir lu.


Le mode d'emploi est le même que celui du Canton sub 650. Pour un même caisson, il y a plusieurs modèles de module d'amplification. 
Celui qui correspond a ton caisson est le type L (voir page 28 du mode d'emploi suivant) :

https://www.canton.de/media/pdf/Manual_C...woofer.pdf

Pour les raccordements, voir page 25.

Afin d'éviter les branchements/débranchements, il faut que le caisson soit raccorder a ton intégré HC (sortie LFE ou sub), ainsi que ton ampli de puissance. 
C'est donc ton intégré HC que gérera le sub.
Je ne vois pas de souci particulier (si tu as un intégré HC et un ampli de puissance, comme écrit ci-avant).

Bonnes écoutes.

UN grand merci MZ3, j'ai contacté Canton sans réponse. je vais lire la doc. ai-je bien compris que je peut brancher à la fois sur mon ampli HC et mon ampli de puissance sans risque de tout faire flasher? 
Page 25 Impérativement,

(03-14-2017, 03:15 PM)Pascal64 a écrit : Salut,

As tu des sorties pré out sur ton ampli ?

Autre point intéressant : je vois une sortie filtrée à 80hz
Je ne sais pas si c'est jouable dans ta config....

sur mon ampli il me reste deux RCA c'est la même base niveau connection qu'un AM100.
Répondre
#8
Pour la hifi il faut brancher deux câbles RCA sur ton caisson.
D et G
Et comme ça avec la sortie filtrée 80hz, tu auras (logiquement) deux canaux.
Après faut voir la qualité du filtrage.
Si tu perd en ouverture et définition sur les enceintes,,laisse tomber.

En HC c'est différent, on utilise un seul RCA qui correspond à la sortie LFE de l'ampli
Répondre
#9
Bonjour,

D'après ce que je comprends a la lecture de la doc :

Si ton intégré HC possède une sortie "Pré-Out", tu raccordes cette sortie via 2 RCA a l'entrée bas niveau du caisson (L/R).
Si ton intégré HC possède une sortie "LFE", tu raccordes cette sortie via 1 RCA a l'entrée bas niveau du caisson ®.

Les sorties bas niveaux servent (par exemple) a raccorder un second caisson (bornes Flat / L-R) ou des "petites" enceintes actives (seules les fréquences >80Hz sont envoyées aux enceintes), via les bornes "Filtered 80Hz".

Il me semble donc, afin d'avoir toutes les fréquences, que tu puisses raccorder un ampli de puissance en utilisant les sorties bas niveaux du caisson (Flat / L-R), vers l'entrée de ton ampli (input).

Essais a faire donc, pour savoir si il n'y a pas trop de pertes au niveau des connectiques internes du caisson pour le renvoi du signal vers l'ampli (comme le suggérait Pascal64).

Bonnes écoutes.
Répondre
#10
Merci MZ3, j'ai testé deux câbles de mon ampli Hi-fi vers le caisson sur les RCA, j'ai pris mes deux câbles identiques pour relier les RCA en trop sur mon ampli Hi-fi au deux RCA sur le caisson. pas de différences significatives mais j'ai testé:

Filtrée 80 Hz stéréo——plus de son ne sort de mon ampli, plus rien
les RCA Flat, effectivement c'est tout plat, même étouffé
Les deux dernières RCA c'est redevenu normal

là le caisson est à -18 sur le volume, crossover à 70, la phase à 90. ça tape quand il le faut, ça traine moins. l'écoute actuelle se fait sur du vinyle. London Grammar. c'est pas mal. Je m'attendais avec un caisson de cette taille à un son plus franc. plus réaliste. je suis un peu mitigé sur mes impressions. 

Naturellement, à chaque test, je débranche le caisson et j'éteint mon ampli pour éviter les chocs avec les RCA.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 0 19 Il y a 1 heure
Dernier message: kole
Rainbow caisson de basse normans92 3 146 04-23-2024, 04:56 PM
Dernier message: jmr33
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,087 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,797 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,516 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)