Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer compatible appli Lumin
#1
Lightbulb 
Bonjour à tous

J'ai essayé l'appli Lumin et je la trouve tellement aboutie que j'aimerais que mon prochain drive puisse être contrôlé par cette appli.
Quelles sont les conditions pour que mon drive puisse être contrôlé par cette appli ?
Quels sont les streamers compatibles ?

Merci de votre aide.
Dynaudio C2 - NAP 250.2 - NAC 282 - Hicap DR - ND5XS - XP5XS - Rega Apollo - Project RPM5 - AR Sound Lunar - Chord indigo - NACA5 - HD650 - Schiit Asgard
Répondre
#2
(01-10-2016, 01:24 PM)neroptic a écrit : Bonjour à tous

J'ai essayé l'appli Lumin et je la trouve tellement aboutie que j'aimerais que mon prochain drive puisse être contrôlé par cette appli.
Quelles sont les conditions pour que mon drive puisse être contrôlé par cette appli ?
Quels sont les streamers compatibles ?

Merci de votre aide.
ajouter ce soft ci :
http://www.bubblesoftapps.com/bubbleupnp...figuration

alors dans l'ordre (et de mémoire) pour un NAS Synology ou Qnap

1.- installer Java dans la version qui convient au CPU du Nas (nécessaire à MinimServer)
2.- installer MinimServer sur le Nas (mode d'emploi expliqué ici)
(MinimServer remplace avec plus de fonctionnalités le soft "Serveur multimedia" standard livré avec le NAS)
3.- installer MinimWatch sur son MacBook pour configurer MinimServer

à partir de la, c'est en principe suffisant pour un lecteur réseau standard DNLA.. mais si on veut utiliser les meilleurs softs iPad (Lumin, Linn,..) il faut rendre l'installation encore en plus compatible "OpenHome" = étape 4

4.- installer BubbleUPnP Server expliqué ici
5.- installer sur son iPad l'app Lumin ou Linn (enfin !)

6.- en option, installer MinimStreamer (expliqué ici) si en plus on veut transcoder

7.- profiter de la musique avec la plus belle interface... et en plus, c'est gratuit !

ps 1 : la meilleure alternative presque gratuite, c'est JRiver (serveur) avec JRemote (iPad)... mais il faut un ordinateur allumé sur le réseau

ps 2 : on parle aussi de Roon qui n'est pas gratuit (400$) et qui présente des avantages et des inconvénients, je connais, je n'ai pas acheté (et je sais pourquoi)

ps 3 : il n'y a, malheureusement, pas de mode d'emploi "global" qui explique :  le Nas + le soft sur le Nas + la configuration du réseau + le soft sur l'iPad + le transcodage + le soft de contrôle sur le PC +  le backup + tout le reste... l'info est partout et nul part quand il la faut !!  :cheesygrin:
Répondre
#3
Hello.
Pour info quand même et sauf erreur de ma part, l'appli Lumin ne permet pas de streamer Qobuz par exemple sur un drive autre que Lumin (si jamais cela faisait partie du cahier des charges)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#4
ajouter ce soft ci :
http://www.bubblesoftapps.com/bubbleupnp...figuration

Je ne suis pas certain d'avoir compris.
J'ai installé le soft et ensuite ?
Dynaudio C2 - NAP 250.2 - NAC 282 - Hicap DR - ND5XS - XP5XS - Rega Apollo - Project RPM5 - AR Sound Lunar - Chord indigo - NACA5 - HD650 - Schiit Asgard
Répondre
#5
Le fait d'installer bubble upnp server permet d'y sélectionner son lecteur réseau préféré quel qu'il soit (tant qu'il est compatible upnp) et d'en faire un "renderer Open Home". Le serveur bubble vient en quelque sorte se placer entre l'appli lumin et minim server qui tournera avec l'appli lumin.

J'ai chez moi par exemple mis trois lecteurs réseau différents en open home renderers dans le serveur bubble, et ils apparaissent tous dans l'appli lumin du coup, alors que nativement ce n'est pas le cas.

Après, l'appli Lumin reste, à mon humble avis, un bon cran sous Jriver / jremote, pour qui peut garder un ordi allumé ou investir dans un Nas puissant chez Qnap. Un choix que chacun fera selon ses besoins, son système....

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
J'ai installé BubbleUPnP mais mon appli Lumin ne détecte toujours aucun streamer :-(
Dynaudio C2 - NAP 250.2 - NAC 282 - Hicap DR - ND5XS - XP5XS - Rega Apollo - Project RPM5 - AR Sound Lunar - Chord indigo - NACA5 - HD650 - Schiit Asgard
Répondre
#7
Tu as bien quelque chose qui ressemble à ça? :

[Image: c7m3.jpeg]

Installation de bubbleupnp Server sur ordi (ou NAS) : http://www.bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/
Ouverture du serveur qui se fait sur une page web
Création d'un'renderer openhome depuis l'onglet Media Renderer, à partir du lecteur réseau qui doit apparaitre sur la gauche de la page.
L'appli Lumin va alors afficher le lecteur réseau via son lien Openhome du serveur bubbleupnp.

[Image: b8yz.png]

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Alors Neroptic, c'est la noyade ou tu nages le papillon comme un athlète? Shy
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
(01-10-2016, 10:18 PM)Nicoben a écrit : Après, l'appli Lumin reste, à mon humble avis, un bon cran sous Jriver / jremote, pour qui peut garder un ordi allumé ou investir dans un Nas puissant chez Qnap. Un choix que chacun fera selon ses besoins, son système....

ce que tu racontes donne l'envie d'essayer,
peux tu faire une description plus precise du hard et soft nécessaire ?
Répondre
#10
Un PC/Mac ou un Nas compatible sur lequel tourne JRiver. Moi c'est un mini PC fanless Zotac.

Des disques de stockages pour la musique si l'option n'est pas un Nas. C'est mon cas, les disques sont branchés sur le mini PC.

Un smartphone ou une tablette pour piloter le tout via Eos pour Android ou Jremote pour IOS/Android.

Tu connectes le tout au même réseau filaire/wifi de chez toi et tu as la solution la plus ergonomique qui soit à ce jour pour le dématérialisé.

Je sais pas si c'est utile de preciser la suite...

Il te faut aussi un lecteur réseau quand même pour alimenter ton ampli.

Pas de DAC si l'ampli est un FDA, un DAC si l'ampli est traditionnel et que ton lecteur réseau ne fait pas DAC.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 160 11,079 Il y a 11 heures
Dernier message: Fredo31
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 113 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer Innuos Sergent Poivre 939 332,841 04-22-2024, 07:18 PM
Dernier message: juju33
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,291 314,498 04-20-2024, 06:26 PM
Dernier message: bbill
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 9,393 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)