Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streaming
#1
Je suis en train de tester TIDAL avec l'offre d'essai de la nouvelle version d'audirvana+, et je trouve la qualité trés bonne (sans parler du MQA qui apporte également un gain audible...), ce qui peut me permettre d'envisager ce type d'écoutes de façon majoritaire à une échéance très proche.

Ma config est très basique, puisque je suis en direct depuis ma livebox vers mon PC/hackintosh en rj45 (blue jeans cable)

Sans investir des sommes déraisonnables, qu'elles sont les voies à privilégier pour essayer d'améliorer encore tout ça ? 

- filtre ethernet type MEDMi1005 ?
- changer l'alim de la livebox pour une linéaire ?
- cable ethernet (3m mini pour moi, donc faut pas des trucs à 1000€ le mètre...)
- switch "Audiophile" ? (type Aqvox ou Paul Pang...)
- autres à définir

À vot' bon cœur sieurs dames, pour d'autres suggestions éventuelles, sans casser trop la tirelire si possible.

(ma question vaut aussi pour les utilisateurs de qobuz et autres, évidemment)
Répondre
#2
Citation :sans casser trop la tirelire si possible

Rien. Sauf si ça te parait obligatoire et indispensable Big Grin
Répondre
#3
As tu essayé de passer ton Hackintosh en wifi ?
Répondre
#4
(03-10-2017, 10:24 AM)Olivier a écrit : As tu essayé de passer ton Hackintosh en wifi ?

Ben justement, j'ai viré la carte wifi/bluetooth du hackintosh  Big Grin ...pour éviter les perturbations électromagnétiques (mesuré, ça pollue énormément les appareils autour). Je fonctionne avec un clavier et une souris logitech via dongle radio (et ça marche bien mieux que le bluetooth Apple, d'ailleurs)

J'ai par ailleurs essayé de streamer un DD connecté à mon mac Mini de l'étage en wifi via la livebox. Ca marche mais c'est pas mieux sur le plan sonore, et le débit des copies/accès est limité par la puissance du signal wifi, donc j'ai pas insisté.




...et sinon, en cassant (un peu) la tirelire, ya quoi ? (sincèrement, je ne suis pas sur que les Melco et autre Lumin L1 fassent mieux que mon hackintosh avec alim linéaire et SSD sur batterie, donc le gain ne pourra probablement pas venir du streamer sauf cablage interne genre SATA, mais de ce qui est placé en amont ou en aval...)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 13 9,026 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 83 6,587 02-23-2024, 07:33 PM
Dernier message: hug!
  Météo des services de streaming danielha 7 844 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 511 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc
  Streaming audio : WiFi versus Ethernet Steph44200 30 9,050 03-16-2023, 10:22 AM
Dernier message: Lulu_Dovic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)