Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Est ce que je me lasse de mes KEF LS60 Wireless ?
Bonjour à tous !

Alors vu que je pense que pour savoir où on va, il est intéressant de savoir d’où on vient, je refais une synthèse du pourquoi de mes enceintes et de mon passé de mélomane : ZeYoYo - 36 ans - qui a eu sa première mini chaîne Pioneer à 10 ans, pour mes études, à 18 ans, je m’offre la chaîne qui m’a donné le plus de bons souvenirs : du NAD C320BEE + Wharfedale Diamond 9.1. Tout ça pour finir avec l’ensemble ci-après : KEF LS60 + Technics SL1500C.

[Image: c3a2722e-de4e-4004-8d6c-66f54ca8c5b7.jpg]

J’ai ces KEF depuis plus de 2 ans, elles répondaient au besoin d’énergie et de basses pour remplir les plus de 60m2 de la pièce de vie. Aussi, le côté « tout en un » est pratique avec son streamer intégré pour moi, mais aussi ma femme et ma fille !

Mais… mais… quand j’enchaîne les écoutes, la musique me semble comme fatigante, je cherche à baisser le son. La sonorité est un peu trop froide, et projetée… tout l’inverse du son qu’on peut retrouver chez ce bon vieux disquaire qui a des vieilles Tannoy avec des woofers gros comme des roues de voiture !

Aussi, le respect des timbres n’est pas non plus formidable. Avec des vinyles, dont j’apprécie la fluidité et sa véracité des timbres (sur du jazz notamment), c’est mieux qu’en streaming, mais… il m’en manque quand même un peu !

Dernière chose, à bas volume, je trouve le son assez fade. Je cherche à activer un loudness qui n’existe pas !

Alors, même si je ne vais pas changer tout de suite - c’est un budget - je commence à me demander vers quelle direction aller. Par curiosité, je suis aller faire des écoutes dans différents auditoriums.

Et… ça ne me semble pas simple : suis-je vraiment difficile ?

Petit ampli Heed / Wharfedale Linton : ah ! Ça fait un peu de musique, ça chante ! Mais côté respect des timbres, on repassera. Mais c’est musical !

Naim Uniti Atom / Dynaudio Special 40 : ah, les timbres sont agréables ! Mais côté énergie et tenue des basses : que c’est mou ! J’avais l’impression que l’ensemble était complètement endormi !

Audio Analogue Puccini / colonnes PEL : enfin un ensemble qui a du coffre, et dont les timbres sont à la fois justes et chaleureux ! Mais pour le prix, pas de streamer, d’entrée numérique, de correction de tinalité… etc

Arcam A25 (classe G !) / Monitor Audio Gold 100 : sûrement les enceintes les plus chouettes du lot coté médium / aigus ! Et l’ampli est sympa ! Mais là aussi, pour le prix, rien d’intégré coté streaming…

Bref, je suis surpris que ce soit si complexe de trouver un ensemble moderne, c’est à dire connecté, mais avec un ampli qui sonne juste, et qui a de la force ! Idéalement qui a des réglages de balance et tonalité… Bref, comme le Audio Analogue, mais avec réglages et streamer…

Coté enceintes, les Gold 100 m’ont touché, mais il faudrait tester les colonnes équivalentes pour que ça descende un peu dans le bas du spectre… les Spécial 40, a mon avis il faut leur ajouter un caisson de basse et 400W au cul pour faire de la musique…

C’est moi où ?
Répondre
Hello,

Essaye d’écouter les Dynaudio Focus 30 : https://dynaudio.fr/home-audio/focus/focus-30
À piloter avec JPlay IOS en UPNP
Répondre
Arf, c'est concevable qu'on se lasse de colonnettes (même excellentes, comme ici) à un certain point, et qu'on recherche plus de patate... en revanche le combo magique qui fait streamer - pré phono - ampli - enceintes ça court pas les rues...
Il y a bien chez Wiim ceci : https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.57342/ qui fait streamer-DAC et pré phono (pas de phono chez Eversolo si je ne m'abuse), mais il faut ajouter ampli (pas compliqué ) + enceintes passives, OU enceintes actives (moins de boîtes en exposition mais moins de choix - quoique, une paire de D&D 8c ça pourrait faire pas mal dans ton salon...)
Il y a aussi un streamer-dac-ampli (Wiim amp pro https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.57257/) mais dépourvu d'entrée phono.
Quoi qu'il en soit, le plus important (avec la pièce et son acoustique) c'est les enceintes, donc prends le temps d'etudier la question, de faire des écoutes et de tomber amoureux des prochaines, le reste suivra - si tu as les bonnes enceintes et les bons watts, le reste est essentiellement une question de fonctionnalités et d'ergonomie, il y aura bien moyen de s'arranger.
L'idée d'un Wiim ultra avec des 8c me plaît bien, tiens  Shy
Edit: ah sorry, je réalise que ta platoche a son propre pré phono - ça simplifie grandement le choix - sans rien changer au paragraphe précédent !
Edit2: les 8c sont pas données, mais tu en as pour tes - ahem, hum... 15 kbrouzoufs Incroyable
 https://dutchdutch.com/collections/8c-speaker
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Bonsoir,

Il te faut peut-être des enceintes actives pour le bon côté: un ampli par HP de l'enceinte d'où la patate mais les enceintes actives connectées (comme les tiennes) n'ont pas la même démarche, elles sont dites sans fils (ce qui est faux) et les colonnes sont rares. On y trouve les Devialet, Cabasse et jusqu'aux petites alexia.

Les pures actives intègrent une entrée bas niveau (RCA et/ou XLR), un filtre actif, un ampli par voies et des HP. Les plus renommées sont les ATC très chères, PMC vient d'en sortir, c'est le choix des pros en studio. On les alimente avec les sources habituelles connectées à un préamplificateur relié aux enceintes.

Il y a aussi des ''sans fils'' avec un hub (un préamplificateur et transmetteur) qui reçoit les différentes sources (CD, vinyle, TV, Radio...) et intègre un streamer. Le hub envoie le signal sans fil vers les enceintes en 24bits et 96 kHz en I2S. Les Dalí sont sur cette conception.
https://www.son-video.com/article/encein...m-2i-bluos
Dynaudio fait ça aussi
https://dynaudio.com/home-audio/focus?hs...3483124207
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
Bonjour, je te cite,
"Naim Uniti Atom / Dynaudio Special 40 : ah, les timbres sont agréables ! Mais côté énergie et tenue des basses : que c’est mou ! J’avais l’impression que l’ensemble était complètement endormi !"

Il faut vraiment rien comprndre a Dynaudio pour y mettre ce genre " d ampli", je comprends que cela marchait trés mal, ou bien  la personne ne connait pas ses produits, ou c est l ensemble avec lequel, il ne fait pas la plus grande marge. Wink

Et tu as raison il faut du courant pas forcement des watts pour les S40, de plus si tu as 60m² a couvrir, il vaut sans doute mieux des colonnes.

Je me demande quel revendeur a osé cet asso ?

Le Naim Uniti n avait pas été capable de tenir correctement une paire de Focal Kanta n°2, pourtant 91 Db 8 ohms, lors d une "mavaise écoute."
Répondre
Bonsoir,

Si tu restes sur les conseils de Steph et donc Dynaudio (excellent choix), l’association de cette marque est heureuse avec les amplificateurs

- Audio Analogue
- Accuphase (Correcteur de tonalité)
- 3D LAB

Ces sont des enceintes bas rendement qui demandent du courant et ta pièce de 60 m2 n’est pas facile à sonoriser.

Bien drivées, ces enceintes Dynaudio sont magiques.

Cdt
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
J ajoute 

Hegel
Naim Supernait
Luxman
Répondre
Que des enceintes au rendement plutôt faible aient besoin d'un ampli assez puissant et à l'aise avec leur genre d'impédance, certainement - mais, et ça surprendra peut-être pas grand-monde, je suis loin d'être convaincu par les histoires d'affinités électives entre marques...
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Répondre
Pour moi ce n est pas totalement "electif" les amplis que je cite sont capables de les piloter avec assez de courant.
Bien que ma preference aille vers Luxman.

Ce qu il ne doit surtout pas faire, acheter des enceintes exigeantes en courant, et galerer pour trouver le bon ampli, 
- Qui dispose d assez de courant
- Dont la restitution lui plaise
- Capable d en tirer,  "une bonne partie du meilleur."

Pas mal en ont deja fait les frais.

En revanche ce qu a fait le revendeur avec cette mauvaise asso, parce que elle est mauvaise, Uniti + Dyn S40
C est donner une fausse idée de l ampli et des enceintes.
Répondre
Bah c'est-à-dire que si notre ami s'est présenté avec une demande d'électronique tout-en-un connectée, le vendeur à dû lui proposer ce qu'il avait de dispo en magasin, même si niveau patate on était un peu en-dessous de ce qui convient aux Dynaudio... difficile de tout concilier !
Pour ça que je verrais bien un streamer-preamp-DAC en amont d'ampli(s) de puissance "suffisante" + enceintes passives, ou d'enceintes actives - ou alors, enceintes actives connectées à la D&D, ou les suggestions de Gilles34 ci-dessus. 
Question de priorités entre fonctionnalités, ergonomie, qualité audio, budget - parce qu'objectivement, pour avoir dans un produit unique les fonctionnalités et l'agrément d'utilisation des LS60 avec une qualité audio significativement supérieure, il faut y mettre des sommes assez coquettes, cf. D&D...
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Kef LS50 Wireless II padcost 72 43,963 07-27-2023, 02:02 PM
Dernier message: jfp
  Cabasse Rialto ou Kef LS50 Wireless 2 ? Nikoba 4 5,641 01-17-2023, 03:06 PM
Dernier message: Nikoba
  caisson KEF LS50 Wireless 2 aventure82 0 1,094 01-09-2023, 08:58 AM
Dernier message: aventure82
  test comparatif de 4 enceintes amplifiées wireless bbill 9 6,907 01-13-2022, 12:08 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
Music Naim muso 2 vs Kef ls50 wireless 2 vs ? delphetj 19 11,453 12-12-2021, 12:37 AM
Dernier message: moramora

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)