01-02-2025, 04:33 PM
Bonjour
dernièrement nous sommes allés voir un concert (la 5eme Symphonie de Mahler) dans une belle Salles de Lyon L'auditorium, l'orchestration était superbe mais l'acoustique nous a laissé sur notre fin .
Donc il m'est venu l'idée de découvrir les plus belles salles de concerts classiques d’Europe et ainsi en profiter pour découvrir ou redécouvrir les villes hôtes .
ce projet prendra sûrement plusieurs années , en fonction de l'emploi du temps( la retraite permet pas mal de choses quand même) des programmes et bien sûr des finances , mais sur ce dernier point , pour le px d'un bon câble secteur on peut déjà se régaler
Première étape : la philharmonie de Paris qui en Mars prochain propose une soirée Chostakovitch (concerto pour Violoncelle et 5eme symphonie)
les places sont réservées ...
par la suite j'ai ciblé :
le Palau de la Musica de Barcelone ,salle magnifique
qui pratique des px démocratiques
il y aura aussi
Amsterdam et le Concertgebow (légendaire)
la Elbphilarmonie de Hambourg
(Magnifique réalisation récente qui a couté 30 fois le budget initial)
ce complexe possède plusieurs salles de concert ; la grande salle construite en "Vignoble"(Vine-yard) et la salle de concert dite en boite à chaussure ! l'acoustique y est particulièrement travaillée (revêtement des murs , sièges spectateurs .... les px restent abordables) .
Il pourrait y avoir
Berlin et philharmonique (là les prix sont élitistes )
mais c'est parait-il une des meilleures acoustique au monde
il pourrait aussi y avoir
Vienne et la Musikvereins
idem là les prix ça pique un peu
et puis peut-être pour le coté bling bling Italien ( on ne se refait pas )
le Théâtre la Fenice de Venise
,magnifique voyage dans le temps .
bien sûr de part le monde il y a d'autres salles mythiques , mais c'est déjà bien l'Europe .
la Hi-fi peut ramener à la musique live ... c'est un projet .. mais je vais essayer d'aller au bout . on n'a qu'une vie !
qu'en pensez-vous ?
dernièrement nous sommes allés voir un concert (la 5eme Symphonie de Mahler) dans une belle Salles de Lyon L'auditorium, l'orchestration était superbe mais l'acoustique nous a laissé sur notre fin .
Donc il m'est venu l'idée de découvrir les plus belles salles de concerts classiques d’Europe et ainsi en profiter pour découvrir ou redécouvrir les villes hôtes .
ce projet prendra sûrement plusieurs années , en fonction de l'emploi du temps( la retraite permet pas mal de choses quand même) des programmes et bien sûr des finances , mais sur ce dernier point , pour le px d'un bon câble secteur on peut déjà se régaler
Première étape : la philharmonie de Paris qui en Mars prochain propose une soirée Chostakovitch (concerto pour Violoncelle et 5eme symphonie)
les places sont réservées ...
par la suite j'ai ciblé :
le Palau de la Musica de Barcelone ,salle magnifique
qui pratique des px démocratiques
il y aura aussi
Amsterdam et le Concertgebow (légendaire)
la Elbphilarmonie de Hambourg
(Magnifique réalisation récente qui a couté 30 fois le budget initial)
ce complexe possède plusieurs salles de concert ; la grande salle construite en "Vignoble"(Vine-yard) et la salle de concert dite en boite à chaussure ! l'acoustique y est particulièrement travaillée (revêtement des murs , sièges spectateurs .... les px restent abordables) .
Il pourrait y avoir
Berlin et philharmonique (là les prix sont élitistes )
mais c'est parait-il une des meilleures acoustique au monde
il pourrait aussi y avoir
Vienne et la Musikvereins
idem là les prix ça pique un peu
et puis peut-être pour le coté bling bling Italien ( on ne se refait pas )
le Théâtre la Fenice de Venise
,magnifique voyage dans le temps .
bien sûr de part le monde il y a d'autres salles mythiques , mais c'est déjà bien l'Europe .
la Hi-fi peut ramener à la musique live ... c'est un projet .. mais je vais essayer d'aller au bout . on n'a qu'une vie !
qu'en pensez-vous ?
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30 //Enceintes : EBM L5c câbles Ebm "le lien".