Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tour d'Europe des salles de concert Mythiques
Bonjour
dernièrement nous sommes allés voir un concert (la 5eme Symphonie de Mahler) dans une belle Salles de Lyon L'auditorium, l'orchestration était superbe mais l'acoustique nous a laissé sur notre fin .
[Image: achv.jpg]
[Image: ud3d.jpg]

Donc il m'est venu l'idée de découvrir les plus belles salles de concerts classiques d’Europe et ainsi en profiter pour découvrir ou redécouvrir les villes hôtes .
ce projet prendra sûrement plusieurs années , en fonction de l'emploi du temps( la retraite permet pas mal de choses quand même) des programmes et bien sûr des finances , mais sur ce dernier point , pour le px d'un bon câble secteur on peut déjà se régaler Wink 

Première étape : la philharmonie de Paris qui en Mars prochain propose une soirée Chostakovitch (concerto pour Violoncelle et 5eme symphonie)

[Image: osox.jpeg]
[Image: xri1.jpg]
[Image: pdz0.jpg]

les places sont réservées ...

par la suite j'ai ciblé :
le Palau de la Musica de Barcelone ,salle magnifique

[Image: uw8k.jpg]
[Image: vqhh.jpg]

qui pratique des px démocratiques Neutre 

il y aura aussi
Amsterdam et le Concertgebow (légendaire)
[Image: 7bmc.jpg]
[Image: gcod.jpg]

la Elbphilarmonie de Hambourg
(Magnifique réalisation récente qui a couté 30 fois le budget initial)
[Image: qu3u.jpg]
[Image: d1fs.jpg]
[Image: w3x4.jpg]

ce complexe possède plusieurs salles de concert ; la grande salle construite en "Vignoble"(Vine-yard) et la salle de concert dite en boite à chaussure ! l'acoustique y est particulièrement travaillée (revêtement des murs , sièges spectateurs .... les px restent abordables) .

Il pourrait y avoir
Berlin et philharmonique (là les prix sont élitistes )
mais c'est parait-il une des meilleures acoustique au monde
[Image: bt4q.png]
[Image: uuuj.jpg]

il pourrait aussi y avoir

Vienne et la Musikvereins
[Image: z6jp.jpg]
[Image: tszt.jpg]
idem là les prix ça pique un peu

et puis peut-être pour le coté bling bling Italien ( on ne se refait pas )
le Théâtre la Fenice de Venise
,magnifique voyage dans le temps .

[Image: xclc.jpg]
[Image: qvev.jpg]
[Image: 5yyv.jpg]

bien sûr de part le monde il y a d'autres salles mythiques , mais c'est déjà bien l'Europe .

la Hi-fi peut ramener à la musique live ... c'est un projet .. mais je vais essayer d'aller au bout . on n'a qu'une vie !

qu'en pensez-vous ?
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".

Répondre
Je pense que c'est un beau programme pour la musique et le tourisme architectural.
Tu as bien raison de profiter ainsi de ta retraite, bonne route !

Répondre
Bonjour, très beau projet, comme tu le dis, on n’à qu’une vie ,de plus découvertes de villes magnifiques, Vienne, Hambourg, Venise, te souhaites de très bons voyages musicaux ,... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Belle initiative, bravo!
Répondre
Magnifiques images, beau projet, merci pour ce partage.
Répondre
Bravo! Super projet! J’ai le même! Je ne fais que commencer, retraite récente aussi. L’idée est née lors de mon dernier voyage en Italie. Pour clore le séjour, Roméo et Juliette au Teatro San Carlo à Naples. Quand on aime, souvenir impérissable!
Pour l’acoustique, le problème est que l’on a pas toujours le choix des places, quand on arrive à en avoir une!!!
Le pire ça a été à la Philharmonie, 2eme rang, l’impression d’être assis au milieu des 4e violons.
Dans ta liste n’oublie pas Bayreuth, mon plus beau souvenir. 
Bons voyages et bons concerts!
Amplification:
Soulnote A-1 - Finition : silver
Source:
Lindemann Limetree Network II
Enceintes:
Atc scm19 mk2 - Finition : cherry clair
Trépied:
Solidsteel SS-6 Custom Finition : black

Câbles:
Atlas CablesHyper 3.5 2 bananes achromatic
Atlas CablesHyper Streaming
Tci Mocassin 
Atlas CablesElement Integra 1 m
1 Atlas CablesEos 2.5em 1 m
MD06 EU SP MK3 + LoRad 2.5 CS-EU 1.5 m
Supra SKU: 4000000000068 [LoRad 2.5 CS-EU 1.5 m] 
[MD06 EU SP MK3] 
Répondre
Merci les copains,  pour l’instant dans les salles à l’acoustique top , je suis allé à la salle  Pleyel la scala de Milan , mais je débute Big Grin
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".

Répondre
Praha ?
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
@ Tranej merci pour la découverte pour moi du Théâtre San Carlo de Naples , je ne connaissais pas , j’ai visité celui  de Palerme en Sicile (Célèbre notamment dans le Film Le Parrain ) il est magnifique et c’est a priori un des plus anciens encore en activité en Europe..
Idem pour celui de Bayreuth , je connaissais le festival Wagner mais je n’avais jamais vu  pas les théâtres de la ville.. Top

@ fredouille40 tu parles de Pragues , c’est ça ?

Répondre
Abzolument !!!!
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  FINK en concert namaste69 27 6,294 10-23-2024, 08:16 PM
Dernier message: Skyscratch
  Concertino : le concert à la maison Gigi 1 1,012 07-26-2024, 10:28 AM
Dernier message: Phoebus
  BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses orfeo_monteverdi 4 4,352 01-25-2024, 09:56 PM
Dernier message: Zephyr58
  Soirée Concert - lancement du Label Jazz FMO tsyo 0 1,329 11-23-2023, 04:41 PM
Dernier message: tsyo
  10 ans d'EPOQU'AUDIO bourse, animations et concert nevik 10 3,893 11-21-2023, 07:26 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)