Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouveau venu
#1
Bonjour,
je m'intéresse à la hi-fi depuis que je suis ado,c'est mon père qui m'a donné le virus:il avait du Mc Intosh,les panneaux et ampli Quad,platine Thorens haut de gamme.J'ai fait une formation en électronique il y a 15 ans(dont j'ai beaucoup perdu,n'ayant pas pratiqué,ni à titre perso ni à titre professionnel)dont il me reste quelques rudiments,mais surtout un état d'esprit "rationaliste",ce que je veux dire est qu'il y a toujours(même si on la connaît pas)une explication scientifique à tout phénomène,même ceux qui sont à première vue inexplicables.D'un autre côté,la raison pour laquelle on aime une musique plutôt qu'une autre,un système plutôt qu'un autre,est elle purement subjective et c'est très bien ainsi.La raison principale pour laquelle je m'inscris est à la fois de revendre/acheter du matos mais aussi d'apprendre au contact d'autres forumeurs qui ont eu la chance de posséder du matériel que pour des raisons financières ou plus prosaïquement purement pratiques je n'ai pas eu la chance d'avoir entre les mains.
Répondre
#2
Salut et bienvenue.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#3
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
bienvenue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daniel, nouveau venu dnlpr 8 446 05-03-2024, 02:11 PM
Dernier message: Nouk33
Smile Nouveau venu Arak 21 2,100 03-10-2024, 06:12 PM
Dernier message: Pedro02
Wink nouveau venu Terrot1928 13 1,562 12-24-2023, 01:44 PM
Dernier message: N C
  Nouveau venu Hank2 7 2,025 11-16-2023, 07:55 PM
Dernier message: Jul45
  Nouveau venu Jorgithorynx 10 1,885 06-28-2023, 10:04 AM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)