Il y a 2 heures
Bonjour tout le monde,
je n'avais pas particulièrement en projet d'explorer le monde du vinyle mais mon épouse ayant reçu une ancienne platine, son ampli et une collection de disques, me voici ^^
le système était composé de :
- platine vinyle Sony PS-LX66
- Ampli DENON DRA-385RD
apparemment du matériel rien de très bon.
l'ampli sert finalement de pré-ampli, branché sur mon petit ampli numérique SMSL AD18
le son sortant sur des enceintes Wharfedale Diamond 220.
j'ai aussi depuis acheté un mini pré-ampli pour remplacer le gros DENON.
ma question se focalise sur la paltine vinyle :
si je veux quelque chose de meilleur en terme de rendu sonore etc vers quoi m'orienter à coût réduit ?
on m'a conseillé la Platine vinyle DENON DP 300F parfois à 200€ ou une Audio-Technica AT-LP120XUSBBK à 300€
est ce judicieux ?
il y a peut être aussi des modèles de platines plus anciennes à surveiller en occasion qui seraient suffisantes ?
en technique, quels gains y a t'il à l'écoute entre celle que j'ai actuellement et qui ne vaut pas grand chose comparé à une autre platine à 100-200-400€ ?
merci pour vos retours
Bonne journée
je n'avais pas particulièrement en projet d'explorer le monde du vinyle mais mon épouse ayant reçu une ancienne platine, son ampli et une collection de disques, me voici ^^
le système était composé de :
- platine vinyle Sony PS-LX66
- Ampli DENON DRA-385RD
apparemment du matériel rien de très bon.
l'ampli sert finalement de pré-ampli, branché sur mon petit ampli numérique SMSL AD18
le son sortant sur des enceintes Wharfedale Diamond 220.
j'ai aussi depuis acheté un mini pré-ampli pour remplacer le gros DENON.
ma question se focalise sur la paltine vinyle :
si je veux quelque chose de meilleur en terme de rendu sonore etc vers quoi m'orienter à coût réduit ?
on m'a conseillé la Platine vinyle DENON DP 300F parfois à 200€ ou une Audio-Technica AT-LP120XUSBBK à 300€
est ce judicieux ?
il y a peut être aussi des modèles de platines plus anciennes à surveiller en occasion qui seraient suffisantes ?
en technique, quels gains y a t'il à l'écoute entre celle que j'ai actuellement et qui ne vaut pas grand chose comparé à une autre platine à 100-200-400€ ?
merci pour vos retours
Bonne journée