Bonjour,
je souhaite redonner un coup de jeune à ces petites colonnes qui dates de 1990.
Elles étaient le second modèle de la gamme de l'époque qui comprenait les Junior, les Quattro, les ML2, les Trilogue et les Intégrale V1.
Avec les caractéristiques suivantes :
Elles ont malheureusement été stockées dans une maison humide et les saladiers des woofers ont subi de la corrosion. Les suspensions, sans être fissurées, commencent à se décoller.
J'ai sollicité de l'aide pour retrouver des HP VIFA P17WJ 08 d'origine (http://forum-hifi.fr/thread-36247-post-8...#pid813572) et il y a plusieurs pistes, merci déjà pour ça !
En revanche, de ce que j'ai pu voir, il y a une différence apparente entre l'original qui équipe les AT1 et les VIFA "de série", à savoir la forme de la suspension.
Celle des HP des AT1 est "en creux" :
Alors que celle des VIFA est "en relief" :
Est-ce que ça change quelque chose ?
Par ailleurs, l'ébénisterie a souffert avec plusieurs coups assez importants.
Quelles sont les options pour reprendre ces défauts ?
Un ponçage léger (c'est du placage) et de la pâte à bois peuvent-ils faire l'affaire ?
Ou bien vaut-il mieux faire différemment ?
Merci pour votre aide, Vincent.
je souhaite redonner un coup de jeune à ces petites colonnes qui dates de 1990.
Elles étaient le second modèle de la gamme de l'époque qui comprenait les Junior, les Quattro, les ML2, les Trilogue et les Intégrale V1.
Avec les caractéristiques suivantes :
- Impédance : 8 Ohms
- Sensibilité : 90 dB / 1m / 1W
- Puissance nominale : 60 W
- Type : 2 voies en bass reflex optimisé
- HP : tweeter à dôme SEAS 19 mm et 1 woofer VIFA 17 cm
- Évent : à l'avant
- Bande passante : ?
- Dimensions : 80,5 x 21 x 28,5 cm
- Poids : 11 kg
Elles ont malheureusement été stockées dans une maison humide et les saladiers des woofers ont subi de la corrosion. Les suspensions, sans être fissurées, commencent à se décoller.
J'ai sollicité de l'aide pour retrouver des HP VIFA P17WJ 08 d'origine (http://forum-hifi.fr/thread-36247-post-8...#pid813572) et il y a plusieurs pistes, merci déjà pour ça !
En revanche, de ce que j'ai pu voir, il y a une différence apparente entre l'original qui équipe les AT1 et les VIFA "de série", à savoir la forme de la suspension.
Celle des HP des AT1 est "en creux" :
Alors que celle des VIFA est "en relief" :
Est-ce que ça change quelque chose ?
Par ailleurs, l'ébénisterie a souffert avec plusieurs coups assez importants.
Quelles sont les options pour reprendre ces défauts ?
Un ponçage léger (c'est du placage) et de la pâte à bois peuvent-ils faire l'affaire ?
Ou bien vaut-il mieux faire différemment ?
Merci pour votre aide, Vincent.
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