(11-21-2024, 08:13 PM)Steph44200 a écrit : N’aies pas peur mon Lolo
Comme tu le sais :
Par définition, la maintenabilité est la capacité d'un équipement à être dépanné, dans un temps donné, à moindre coût et selon des conditions spécifiées.
À 270 € le transport CD, ce sera plutôt poubelle que réparation et achat du prochain modèle, tous les deux ans ?
Car j’ai bien peur que la moindre heure de main d’œuvre et quelques composants dépassent le coût de revient de l’appareil
Merci beaucoup mon Stéphane et désolé Thierry pour l'appréciation du mot, je ne le connaissais pas, je n'ai pas cherché mais apparemment, après recherche, ce mot vient du domaine informatique et c'est un anglicisme d'où la confusion, dans mon métier on dit réparabilité, c'est la capacité d'un appareil électronique à réparer à coût faible (pour le client) dans un temps imparti et restreint d'où le coût de la main d'œuvre est, elle aussi dérisoire voire inexistante (sous garantie) pour une période de 2 à 10 ans dans le meilleur des cas (garantie Miele, Bosch pour le blanc & Loewe, LG pour le brun)
Donc au bout de deux ans, eh bien c'est un peu rédhibitoire selon moi.
Surtout que ce sont souvent des problèmes, de composants sous dimensionnés et on change une carte complète sous garantie constructeur, ça se fait, il faut, lors de l'achat regardé l'indice de reparabilité de 1 à 10
La note la plus élevé correspond à un appareil à la manutention électromécanique la plus importante (pièces et main d'œuvre).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Indice_d...ilit%C3%A9
Bonnes écoutes,
Bien à vous,
Laurent
Ps : j'ai acheté neuf mon Advance Paris PX1, il avait un dysfonctionnement sur l'horloge du convertisseur, je sais que la carte électronique peut être changé, sous disponibilité des pièces hors garantie, car je n'ai pas prolongé.