Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation nouveau venu
#1
Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 38 ans et viens du Territoire de Belfort. Amoureux de musique depuis que mes oreilles fonctionnent (ou presque) j'écoute de nombreux styles mais la musique Rock (au sens large) reçoit mes faveurs depuis longtemps.
Je possède une installation modeste qui me procure bien du plaisir telle quelle mais que j'espère voir évoluer (évidemment Big Grin ).
Je suis passé depuis peu à la dématerialisation, comme ça, juste pour voir, non convaincu et plein de préjugés. Et quelle ne fut pas ma surprise! Malgré un materiel pas "vraiment" audiophile  (Imac de 2012, Itunes) j'ai été séduit par le résultat et une révélation m'est apparue: La démat' peut être audiophile et sa souplesse d'utilisation est ultra addictive.

Me voila sur Imac ( Zut, pas pratique, il est dans le salon branché à mon DAC) pour m'informer sur le sujet afin, d'une part, sortir mon ordi de mon installation et surtout connaître le materiel adapté.
Entre temps j'ai essayé d'utiliser mon lecteur multimedia Zappiti Player en remplacement de mon Mac mais le résultat, excellent en vidéo je trouve, fut décourageant en hifi.

Et me voila à lire des sujets sur ce Forum, à lire et à relire l'intarissable et non moins passionnant Pascal64 et ses topics sur le mac mini.
Puis je me suis inscris, puis j'ai écris un roman pour me présenter et blablabla.

Au plaisir d'échanger avec vous 

Alexandre
Sources : MacMini/Lecteur Oppo UDP 205
Player : Audirvana 
DAC : Oppo UDP 205
Ampli : Atoll IN100 se
Enceintes : Mission M35, Caisson Waterfall High Force 3 (Amplification HF3 Evo)
Câbles : VanDenHul, Tchernov, Hifi câbles & cie
Répondre
#2
Salut welcome...
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
PASCAL 64  !!!!!!!!!! Tu dors ???????? on parle de toi !!! et en bien de surcroit !

Bienvenue Alexandre !!! et bons échanges !!! et oui Chet Big Grin  désormais il est autorisé d'écrire des zaricots mais pas encore des bons zéchanges........bon je m'emballe mais c'est pour rire......L'académie n'a jamais accepté que l'on écrive des zaricots mais apparemment aurait admis sa prononciation.....grosse querelle. En revanche l'ex Week-end s'écrit désormais officiellement weekend et c'est pour moi l'occasion d'en souhaiter un, à ceux qui parcourent le forum ce dimanche.
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
#5
Bon Zéchanges, bonne Zécoutes, Nos Zondes.... Comme en Hifi, c'est toujours un point de vue de liaisons !
On a peu l'occasion de parler entre nous.... C'est ma façon de passer en expression verbale.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Bienvenue Alexandre !
Répondre
#7
Salut Alexandre et bienvenu ici.
Désolé Alain, j'étais zoccupé ce weekend   Big Grin 
( j'ai rajouté un z pour te titiller mais correctement écrit le reste)

Ravi que mon topic Mac mini te plaise  Smile
Je suis tombé dans cette marmite en suivant les "Uptone boys"
Uptone Audio, Superdad sur le forum CA, Swenson &Cie.

A bientôt sur ces pages 
Pascal
Répondre
#8
(03-05-2017, 11:19 PM)Pascal64 a écrit : Salut Alexandre et bienvenu ici.
Désolé Alain, j'étais zoccupé ce weekend   Big Grin 
( j'ai rajouté un z pour te titiller mais correctement écrit le reste)

Ravi que mon topic Mac mini te plaise  Smile
Je suis tombé dans cette marmite en suivant les "Uptone boys"
Uptone Audio, Superdad sur le forum CA, Swenson &Cie.

A bientôt sur ces pages 
Pascal

Comme Alexandre pourra le constater, il règne de bonnes zambiances zici ( oui, il faut toujours faire les liaisons ...non dangereuses cependant, car elles n'ont rien à voir avec le libertinage du 18ème siècle, mais z'en revanche tout à voir avec les  Mac mini du 21ème )

Big Grin
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
#9
Blush J'ai créé un style.... Y'en a qui ont fait fortune avec les Zémoticônes !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
Salut alexandre !
Bienvenue, je reprend ton petit passage :

'Me voila sur Imac ( Zut, pas pratique, il est dans le salon branché à mon DAC) '

Et pourquoi pas faire tourner ton media en tache de fond, en le commandant a distance avec une tablette ? Ca doit etre possible et ca laisse le mac dispo pour le reste de la famille

Ou bien c debile comme idee ?
Qu en dit le chef ?
Mathieuz.
Dans la vie faut acheter le la  hifi, et avoir eu des électrostatiques !
http://forum-hifi.fr/thread-3451.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daniel, nouveau venu dnlpr 8 604 05-03-2024, 02:11 PM
Dernier message: Nouk33
  Présentation nouveau membre StephaneDCI StephaneDCI 6 717 04-08-2024, 08:19 PM
Dernier message: Nico68
  Présentation d'un petit nouveau santhol 8 1,259 03-31-2024, 11:07 PM
Dernier message: N C
Smile Nouveau venu Arak 21 2,403 03-10-2024, 06:12 PM
Dernier message: Pedro02
  Présentation du nouveau ? ;) Youdge974 13 1,261 02-22-2024, 03:18 PM
Dernier message: Pedro02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)