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11-14-2024, 09:31 PM
(Modification du message : 11-14-2024, 10:05 PM par bbill.)
" moi qui rêvait d’associer un jour mes YG"
>> c'est pas aussi simple...
- YG est connu depuis longtemps chez NewMusic et a déjà été présenté avec plusieurs électroniques qualitatives
- une seule association MSB a été présentée au salon... un amateur YG voudra comparer plusieurs électroniques !!
tu nous expliqueras tes comparaisons chez ton revendeur local ??
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C’est moi ou les très belles photos sont toutes « tordues » (pas de respects des proportions) ?
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11-15-2024, 08:25 AM
(Modification du message : 11-15-2024, 08:34 AM par bbill.)
comme tu y vas !!
sorry, photos prises rapidement avec mon iPhone Mini... elles ne sont peut être pas plus "tordues" que mes commentaires et impressions.. à lire donc avec circonspection !
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11-15-2024, 09:41 AM
(Modification du message : 11-15-2024, 09:41 AM par mishelinka.)
Les photos deviennent parfois « tordues » en fonction de l’appareil avec lequel on se connecte au forum. Ça m’arrive parfois avec mon iPhone, mais je rassure « Jack », les photos de bbill sont très bien…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
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11-15-2024, 06:22 PM
(Modification du message : 11-15-2024, 11:33 PM par Jpspock.)
(11-14-2024, 08:35 PM)Cellindo a écrit : Nous savons tous pourquoi Naim est systématiquement associé à Focal dans les salons. Et pourtant les avis sont souvent tous dans le même sens; ce n'est vraiment l’association du Siècle.
Les systèmes présentés se doivent d’abord de faire plaisir aux Marques, quand elles ont des intérêts commerciaux communs. Cela étant, avec de la bonne optimisation cela peut changer grandement, ou pas, le rendu d’écoute final.
Super, moi qui rêvait d’associer un jour mes YG avec un DAC MSB (…) ce genre de compte-rendu lapidaire va me faire économiser Beaucoup d’Euros, LoL.
Laurent, ce que tu écris, désolé et avec tout le respect et amitié que j’ai pour toi, est décevant.Toi qui as eu un dcs vivaldi dac pendant des années, et tu n’as pas entendu le msb.. c’est triste ?
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11-15-2024, 08:51 PM
(Modification du message : 11-15-2024, 08:52 PM par Jackdu76.)
(11-15-2024, 08:25 AM)bbill a écrit : comme tu y vas !!
sorry, photos prises rapidement avec mon iPhone Mini... elles ne sont peut être pas plus "tordues" que mes commentaires et impressions.. à lire donc avec circonspection !
Ok ça doit venir de moi alors car c’est comme si les photos avait été redimensionnees sans respect des proportions. Pas grave je regardais que les photos et n’ai pas lu les commentaires.
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11-15-2024, 08:56 PM
(Modification du message : 11-15-2024, 09:16 PM par bbill.)
oui, tu as raison, elles sont mises rapidement "à pif" aux dimension des pages du forum, bien vu... je pourrais faire mieux en y investissant du temps ! en fait, c'est juste un support aux commentaires et un salon HiFi, c'est de toutes façons toujours un peu irréel !
par exemple, cette photo ci (page 1) est du net et je l'ai mise aux proportions exactes... le formidable ampli Marantz M10 !
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11-15-2024, 09:15 PM
(Modification du message : 11-15-2024, 09:15 PM par Jackdu76.)
Il suffisait peut être d’ajuster à la largeur du forum et garder les proportions sur la hauteur (c’est automatique en général), ça évite d’avoir des colonnes qui ressemblent à des poteaux.
Allez je vais lire les commentaires forts pertinents.
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11-21-2024, 12:08 PM
(Modification du message : 11-21-2024, 12:28 PM par bbill.)
(11-09-2024, 09:19 PM)bbill a écrit : platine à galet avec bras Ikeda 407...
à propos de l'intérêt d'un bras Ikeda 407 et de cette platine LP à galet vue sur le salon,
un exemple +-comparable : "I have new Garrard 301 (oil bearing) with an Ikeda IT-407 arm and a Shelter 501 cartridge. The plinth is made of 7 laminations of Finnish birch plywood, as the previous design
After several grease bearing versions, it is my first oil 301 and it works perfect!
As you can imagine, an excellent arm makes the difference. I encourage our friends to have a look to Ikeda, the concept is very close to the very well regarded Fidelity Research FR66."
.....because of my new SPU "rebuild by J.Allaerts", I was considering all possibilities of 12' arms like the Ortofon RMG 309, the Fidelity Research FR66 or the Ikeda IT 407, all arms capable of balancing the 32 g SPU headshell.. After several tests, I'm very happy with an Ikeda/Shelter duo !! .. this set-up sounds natural, with rich tonal colors, elegance, and on the top of that, the soundstage is transparent and focused with great precision... the Shelter 501 does everything I expect from a cartridge exceptionally well.. of course there is room for improvement as the 501 is a low cost (!) in the Shelter range
For the Ikeda setup, I used a Loefgren protractor, cartridge stayed a little bit offset on the cartridge slots (not parallel with head shell) for the correct mounting distance and alignment, it's so important !
The Ikeda IT-407 12" arm is just fantastic, in short, it has become my favorite arm (with the crazy expensive Schroeder)
......I'm a real Garrard fan and this high end arm shows me the potential of that turntable.
The Ikeda 407 is very close to the FR66 and especially fits cartridges with a stiff cantilever (Shelter, DL103,..)
I have now side-by-side a 301 with a SME3012 and this new 301 with the Ikeda.. the differences are very important : imaging, clarity, precision, impression to get the record as it is."
on dirait sans doute +- la même chose pour un FR66 ou autres FR qui sont dans la même lignée..
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12-14-2024, 05:48 PM
(Modification du message : 12-14-2024, 06:00 PM par orfeo_monteverdi.)
Je n'étais pas abonné à ce fil, que je redécouvre donc...
Concernant YG & MSB,
Lors de la démo, j'étais placé au centre, à l'arrière. Trois ou quatre rangée d'auditeurs devant moi, certes, mais je "voyais" les enceintes.
Le démonstrateur a passé un extrait de la 9ème symphonie de Dvorak, dite "du Nouveau Monde", par Nathalie Stutzmann. Enregistrement public. (J'ai eu l'immense plaisir d'entendre le Philharmonique de Vienne jouer cette 9ème précisément, en octobre de l'année dernière; concert mémorable.)
Quant à cette démo, si j'essaie de la mettre en rapport avec ce que j'entends au concert de façon générale (sans spécifiquement me référer au concert du Philharmonique de Vienne, qui jouait de toute façon dans une tout autre salle, Bozar en l’occurrence (salle historique ellipsoïdale), que celle de l’orchestre d'Atlanta avec lequel Nathalie Stutzmann a enregistré), je trouvais que, écoutant les yeux fermés comme souvent, sur certains d'instruments, "on s'y serait cru" ou presque, au concert (anecdotiquement: entre autres, les timbales !). En tout cas, il m'aurait été possible de raccrocher plus ou moins ce que j'entendais à une expérience de concert antérieure, ou éventuellement à plusieurs, dans des salles différentes, à une place spécifique.
Une écoute un peu plus apollinienne (ou "intellectuelle"), que dionysiaque? C'est possible, mais il n'y a eu que la 9ème de Dvorak sur laquelle j'ai vraiment pu juger, et le rythme était très bon, je tapais du pied. L'expressivité? Il m'aurait fallu pouvoir entendre juste un lied avec un baryton (Dietrisch Fischer-Dieskau, p.ex).
À voir sur d'autres styles de musique (j'ai un doute que les YG soient des enceintes pour rocker toutefois).
Globalement et pour ce que j'ai pu en juger (j'ai dû écourter hélas), ça m'a paru vraiment très, très bon.
Et on "sent" le potentiel phénoménal du DAC MSB Cascade, que j'avais eu l'occasion, comme certains ici, d'écouter sur les nouvelles colonnes TAD Grand Evolution One (TAD-GE1).
Très bonne mise en oeuvre du système (pièce traitée à l'aide de panneaux ArtNovion, dont une masse impressionnante de diffuseurs en bois plein).
Et démo à portes closes, sur carton de réservation: on peut sortir pendant la démo, mais une fois la démo lancée, personne ne rentre. Je crois que c'est ainsi qu'on peut apprécier les subtilités du HDG (mais il faut oser...).
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
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