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Les FH de Sylvain - Mesures acoustiques
#91
(03-01-2017, 02:56 PM)Sylvain74 a écrit : Hello la compagnie,
......
Dans la méthode proposée par Audyart, nous exportons d'abord la phase minimale dans Rephase pour ensuite la ré-importer (sans aucune modification) dans REW et faire l'opération A/B.
Ensuite nous exportons l'excès de phase (j'imagine calculé par rapport à A/B) pour le corriger dans Rephase.
La question en suspend est pourquoi ne pas travailler directement sur la courbe d'excès de phase générée initialement? Puisque c'est la différence entre phase mesurée et phase minimale calculée.
 
 Bonjour Sylvain,

 Le but de la méthode proposée est bien d'isoler - pour pouvoir l'exporter - l'excess phase afin de travailler dessus
 directement dans rePhase.
 Sinon, la méthode estimative, dont Bear donne une solution formulée dans son dernier post en haut de page,
 ou bien ma pomme ( closed box Q= 1,2 à F : 1900 Hz, + closed box Q = 1,1 à F : 1700 Hz ),
 en appliquant l'une d'elles tu ne devrais pas être loin de la cible.

 cdt
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#92
(03-01-2017, 05:11 PM)audyart a écrit :
(03-01-2017, 02:56 PM)Sylvain74 a écrit : Hello la compagnie,
......
Dans la méthode proposée par Audyart, nous exportons d'abord la phase minimale dans Rephase pour ensuite la ré-importer (sans aucune modification) dans REW et faire l'opération A/B.
Ensuite nous exportons l'excès de phase (j'imagine calculé par rapport à A/B) pour le corriger dans Rephase.
La question en suspend est pourquoi ne pas travailler directement sur la courbe d'excès de phase générée initialement? Puisque c'est la différence entre phase mesurée et phase minimale calculée.
 
 Bonjour Sylvain,

 Le but de la méthode proposée est bien d'isoler - pour pouvoir l'exporter - l'excess phase afin de travailler dessus
 directement dans rePhase.
 Sinon, la méthode estimative, dont Bear donne une solution formulée dans son dernier post en haut de page,
 ou bien ma pomme ( closed box Q= 1,2 à F : 1900 Hz, + closed box Q = 1,1 à F : 1700 Hz ),
 en appliquant l'une d'elles tu ne devrais pas être loin de la cible.

 cdt

Oui je suis d'accord, mais pourquoi ne pas utiliser directement celui générer par REW?
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#93
(03-01-2017, 05:22 PM)Sylvain74 a écrit : Oui je suis d'accord, mais pourquoi ne pas utiliser directement celui générer par REW?

Oui mais comment l'utiliser directement ? à part comme support visuel, puisqu'il n'y a pas moyen de l'exporter directement.
Répondre
#94
(03-01-2017, 05:38 PM)audyart a écrit :
(03-01-2017, 05:22 PM)Sylvain74 a écrit : Oui je suis d'accord, mais pourquoi ne pas utiliser directement celui générer par REW?

Oui mais comment l'utiliser directement ?  à part comme support visuel, puisqu'il n'y a pas moyen de l'exporter directement.

OK je vois, c'est donc juste une limitation de REW qui ne permet pas d'exporter l'excès de phase, du coup nous sommes donc obliger de le "reconstruire"
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#95
Par ce jour pluvieux, j'ai réessayé à nouveau d'appliquer la méthode d'Audyart même si j'ai déjà mis en oeuvre la version simplifiée proposée par Bear.

Voici le résultat final simulé dans Rew:

[Image: fh_lef19.jpg]
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#96
Pas mal ! et ça sonne comment entre les diverses approches?  
Je ne voudrais pas t'avoir fait perdre du temps avec mes méthodes alambiquées...Wink  
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#97
Salut Audyart,

Je n'ai pas encore comparé le rendu sonore des 2 types de correction. Je suis de nouveau en voyage la semaine prochaine donc je verrai cela plus tard.
Sinon concernant la correction actuelle, je trouve ça plutot bien, equilibré. Le plus probant reste la mise en phase qui permet vraiment d'avoir une scène sonore plus réaliste et précise.
Neanmoins ayant fait toutes mes mesures non pas au point d'écoute mais à 1m, je compte les refaire uniquement pour l'amplitude afin de prendre en compte également les defauts de la pièce.
Y'a t'il une contre indication à faire la correction de phase à partir de mesure de proximité et la correction d'amplitude à partir de mesure au point d'écoute?

Je redigerai egalement une version très détaillée de ta procédure pour les newbies comme moi  Big Grin

Sinon ce weekend, j'ai egalement installé un fusible SR Black sur l'ampli et je dois bien avouer que le résultat est assez bluffant.
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