Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gustard DAC-X26 III
#11
Bonsoir
Dévoilé sur le site gustard
https://www.gustard.com/?post_type=produ...e_id=21310
Répondre
#12
Bonjour
Le fil intéressant du X26-proIII.
https://www.head-fi.org/threads/gustard-...er.974699/
Deux personnes qui l'on testé donne leur avis.
Répondre
#13
Bonjour
https://youtu.be/Y581_fYIzH8?si=gaF4k0v1UCQeGLn7
Répondre
#14
Merci Lucien pour ce partage.

La conclusion du reviewer est parfaitement en ligne avec la théorie des rendements décroissants.
On observe le même phénomène dans la gamme Holo, où le Spring 3 offre 85% des performances du May pour un prix d'environ la moitié.

Ceci n'empêchera pas les perfectionnistes d'économiser un peu plus longtemps pour s'offrir le x30... ou de compléter le x26-Pro III avec une horloge pour combler la manque d'OCXO qui peut expliquer une partie des écarts relevés.

La question qui reste ouverte pour moi est de savoir comment se positionne un DAC de cette génération par rapport aux DACs plus anciens bien mis en oeuvre ? J'observe que toutes ces revues sont faites avec un streamer en amont, mais aucune horloge ni upsampling...

À suivre donc Wink
Répondre
#15
Oui tu as raison, j'avais pas intégré, que avec une assez bonne horloge externe, l'écart sera peut-être plus que de 10% voir encore moins. Car l'horloge vas bien amélioration le X26pro 3 , alors que le X30 sera sûrement moins sensible et moins amélioré du coup.
Répondre
#16
Bonjour
Petit retour ici traduit.
https://www.head-fi.org/threads/gustard-...699/page-5

J'ai échangé mon câble d'horloge externe du R26 contre le X26 III aujourd'hui et c'est vraiment une amélioration qui en vaut la peine. Les images deviennent beaucoup plus étoffées, réalistes et distinctes sur scène. Il est très facile d'entendre la différence en cliquant dans les deux sens dans le menu entre externe et interne, en particulier autour du chanteur.

Cela se fait avec juste une horloge OCXO bon marché et un câble, donc cela ne nécessite pas de grosses dépenses pour l'intégrer. J'utilise l'horloge Aune XC1 et un câble générique bon marché RG400.

Ce DAC est un tueur de prix/performance. Il a mis du temps à décoller dans les médias, mais je prédis qu'il sera le prochain train à la mode une fois que de plus en plus de gens commenceront à l'essayer.
Répondre
#17
Bonjour Lucien,

Merci pour ton partage.

Il me semble qu’il existe deux approches, selon que l’on possède déjà une horloge ou non.

D’une part, concernant les câbles, les discussions sur les forums américains soulignent l’importance d’utiliser des câbles de qualité, notamment pour les signaux carrés. Les utilisateurs de Mutec, par exemple, sont encouragés à acquérir des câbles appropriés du même fabricant. Ainsi, si l’on opte pour une horloge d’entrée de gamme émettant un signal carré, l’achat d’un câble performant devient indispensable. Cependant, en additionnant le coût d’une horloge abordable (environ 300 EUR), d’un câble à 200 EUR et d’une alimentation de qualité, on se rapproche dangereusement de la différence de prix entre le X26 Pro III et le X30 Pro.

Pour quelqu’un qui ne possède pas encore d’horloge, la question se pose donc de mon point de vue.

En revanche, si l’objectif est de synchroniser plusieurs appareils et que l’on dispose de l’espace nécessaire pour accueillir ces équipements sans dénaturer son salon, ou si l’on possède déjà une horloge 10 MHz,  le X26 Pro III me semble être un choix naturel. Surtout si l’on n’est pas dans une démarche extrême visant à utiliser constamment le mode NOS avec un serveur HQPlayer ou PGGB. Angel
Répondre
#18
Une critique intéressante ici
https://theaudiostandard.net/thread/7543...dac?page=2
Répondre
#19
Bonsoir
Un retour ici traduit.
dans la documentation promotionnelle officielle de Gustard, il est mentionné que la signature sonore globale du nouveau X26III est « chaude ».

Cela signifie-t-il que le haut de gamme est légèrement atténué d'après votre expérience ?

Je viens d'en commander un et j'espère que le X26III est bien étendu jusqu'au sommet... comme mon Gustard X18.

Non, il n'est pas chaleureux par nature. Je trouve qu'il reproduit l'enregistrement assez fidèlement ; la musique classique me dit qu'il n'y a pas de déséquilibre dans la balance car les instruments sonnent naturellement par rapport à quand je vais à des concerts. D'autres genres dépendent - les enregistrements peuvent être luxuriants ou brillants et il les reproduit honnêtement. Les aigus ne sont pas atténués. La dynamique est exceptionnelle, tout comme la récupération des détails de bas niveau. Si je devais utiliser un mot pour comparer le X26 III à son prédécesseur le X26 Pro, je dirais « énergie ». Il apporte un niveau d'excitation incroyable à la musique.

Il faut lui donner 300 heures pour développer pleinement ses capacités, même s'il sonne bien dès sa sortie de la boîte.
Répondre
#20
Bonsoir
Le voici , le tarif reste raisonnable

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...20231.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 191 25,222 01-04-2025, 11:54 AM
Dernier message: mishelinka
  Streamer/DAC GUSTARD A26 fred03 388 195,208 12-30-2024, 06:03 PM
Dernier message: Loc
  New Gustard Dac R26. discret R2R KIKIWILLYBEE 227 92,980 10-09-2024, 10:48 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Switch Gustard N18 Pro/ Lhy SW6 spf Dardepiche 7 1,545 08-30-2024, 01:00 PM
Dernier message: Dardepiche
  Dac Gustard X16 - Très bonnes mesures chez ASR Bartgign 24 15,503 06-04-2023, 02:54 PM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)