Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dBpoweramp
Bonjour,
 Pour ripper mes CD j'utilise dBpoweramp en version gratuite, la version payante apporte t'elle quelque chose ?
 Je suis habitué à ce logiciel, je l'aime bien et je n'ai pas envie de changer. Shy
 Merci,
 Yves
Répondre
Version gratuite ??
De ce que je peux voir, c'est juste 21 jours d'essai...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
J’utilise DBPowerAmp aussi et n’ai pas hésité à acheter la licence « dBpoweramp Music Converter & CD Ripper « uniquement 
Version Reference Personal  : 44 €
Répondre
Bonjour Lanbourne

je l'utilise depuis un bone nombre d'année et je n'ai pas trouver à ce jour d'équivalent

Jluc Wink
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême

Ma Petite Installation de Zic
Répondre
@ duf666:La version gratuite pendant 21 jours semble être renouvelable automatiquement.
@ Steph44200 C'est bien de cette version dont je parle, as tu pu comparer les 2 versions?
@ jean-luc : Donc c'est une bonne application.

Merci à vous trois pour les réponses.
Répondre
Bonjour,

J'utilise aussi dBpoweramp en version gratuite depuis des décennies

mais j'utilise aussi volontiers depuis pas mal d'années "Format factory" le couteau suisse de la conversion, qui convertit tous les formats de son et image vers tous les formats de son et image

j'ai comparé des fichiers convertis avec dBpoweramp et Format factory, pas réussi a entendre une différence

c'était il y a longtemps, peut être que maintenant avec la grosse évolution de mon système...
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
(10-13-2024, 02:52 PM)landbourne a écrit : @ Steph44200 C'est bien de cette version dont je parle, as tu pu comparer les 2 versions?

Je n’ai pas comparé les deux versions car ai basculé immédiatement sur la licence, la version d’essai expirée
Répondre
J'utilise également dBPoweramp depuis une quinzaine d'années maintenant en version payante.
Il m'a permis de ripper mes 3500 CDs avec correction d'erreurs, passes multiples et tout le toutim.
Facile d'utilisation, il propose le tag automatique des pistes ripées, entre autres.
Je n'avais rien trouvé de mieux à l'époque pour la dématérialisation de ma CDthèque avec la meilleure qualité possible.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait mieux à l'heure actuelle.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonjour,
je crois que je ne vais pas hésiter trop longtemps.
Je pense que dans quelques jours je vais l'acheter.
Merci à tous.

Yves
Répondre
J'ai directement opté aussi pour la version payante pour numériser 3.000 CDs. J'avais testé auparavant EAC, mais n'avait pas aimé.

J'ai tout rippé en FLAC, avec le niveau de compression le plus faible (je crois même que c'est sans compression), et dans ces conditions je n'ai pas fait la différence avec un WAV quand j'ai comparé.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / Classe 2200i ou T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)