Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Drive CD à ouverture sur le dessus (pas de tiroir)
#1
Je souhaiterais trouver un drive CD qui me donne envie d'écouter des CD, donc impérativement à ouverture sur le dessus, et où on voit le CD tourner, comme les Micromega Duo.

J'ai un budget de 300€, je me demande s'il existe des appareils de ce type dans mon budget, ou s'il faut viser plus haut (Micromega c'est plus cher en occasion…)
Répondre
#2
[Image: B&O.BeogramCDX.14.JPG]

C'est B.Ô, non ? Smile
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Peut être un peu dommage de devoir voir tourner le cd pour avoir envie d'écouter de la musique non ?.... :-)

Les platines cd sont des appareils soumis à usure, c'est là qu'il faut être prudent, tout ce qui bouge s'use, la mécanique, le tiroir, ça prend du jeu, ça perd en précision, alors les petits budget pour acheter du vieux en platine cd ça impose la prudence car c'est une fausse bonne idée parfois.

Sinon les platines Rega sont sympa, la vision sur le cd est limitée cependant. Elles sont plutot rares les platines récentes à prix modeste qui montrent les cd. Le UFO de Jean Luc Benoist, tout en un à tube, mais c'est pas le même budget.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
(02-26-2017, 09:33 AM)Nicoben a écrit : Peut être un peu dommage de devoir voir tourner le cd pour avoir envie d'écouter de la musique non ?.... :-)

Les platines cd sont des appareils soumis à usure, c'est là qu'il faut être prudent, tout ce qui bouge s'use, la mécanique, le tiroir, ça prend du jeu, ça perd en précision, alors les petits budget pour acheter du vieux en platine cd ça impose la prudence car c'est une fausse bonne idée parfois.

Sinon les platines Rega sont sympa, la vision sur le cd est limitée cependant. Elles sont plutot rares les platines récentes à prix modeste qui montrent les cd. Le UFO de Jean Luc Benoist, tout en un à tube, mais c'est pas le même budget.

C'es pas dommage, c'est comme ça, je n'ai plus envie de sortir mes CD depuis que j'ai un DAC, je le branche à mon ordi. Le fait qu'il n'y ait pas de tiroir, c'est une source de problème mécanique en moins.

Je n'ai besoin que d'un drive, puisque j'ai déjà un DAC, à relier en coaxial.
Répondre
#5
Ainsi soit il, la beauté de l'objet je comprends ça. La fiabilité meilleur de l'absence de tiroir est une réalité en effet.

En tant que drive pur, plus ce sera vieux plus ce sera mauvais coté résultats, sauf peut être ancien drive haut de gamme ne faisant que cet usage de conception (qualité des liaisons numériques, des horloges.... sont des choses qui ont réellement progressé au fil du temps ).

Rega garde ma préférence en "petit prix", comme dit ci dessus, en voici une à 400 euros:

https://www.leboncoin.fr/image_son/10954...htm?ca=7_s

Une platine cd est un drive aussi, un vrai drive est souvent plus haut gamme, avec le prix qui va avec. Si les moyens le permettent, une meilleure affaire que la Rega, une CEC TL51xr modifiée Van Medevoort à 600 euros:

https://www.leboncoin.fr/image_son/10799...htm?ca=7_s

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
hello Crimson.

si je comprend tes motivations, 300 euros me parait un peu juste pour acquérir une platine à chargement par le dessus (à fortiori avec le cd visible) dans un état parfait de fonctionnement.

il faut savoir qu'avec l'avènement des nouvelles sources dématérialisées, beaucoup de platines cd sont en train de devenir des objets de collection dont certains modèles sont très recherchés par les audiophiles amateurs de vintage. la meilleur piste dans ton budget sera les petites annonces de particuliers (avec les risques de fiabilité que cela comporte). par contre si tu est près à augmenter ton budget là le monde de la collection t'attend et tout est possible, le site hifi antique par exemple à un très beau drive microméga (entièrement révisé bien sur) à vendre en ce moment mais le prix d'achat est sur demande. effectivement comme le souligne nicoben, les drive rega sont également réputés mais on ne vois pas le cd tourner.

pour un budget au alentours de 900 euros tu peux encore trouver en neuf un lecteur chinois bada (excellente qualité de fabrication) chez le site le tubophile (ils sont sérieux j'ai acheté mes amplis chez eux), chargement par le dessus (mécanique philips) avec une vitre qui permet de voir le cd tourner.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
Bonjour
Je comprends pas , pourquoi un chargement par le haut donnera impérativement envie d'écouter des CD ?
En l occurrence ce se sont des base Philips CD pro
Ce sont de bonnes bases , mais il en existe bien d'autres les CDM1 , les CDM3. les CDM4 , les Sony KSS , les Pioneer stable platter PEA1030 , les teac etc....
Le drive est important mais la partie conversion , alimentation est tout aussi importante
Cdlt
Répondre
#8
Je me suis déjà expliqué deux fois sur mon choix je.n'ai pas envie de le refaire une troisième fois, encore et encore. Donc c'est soit lecteur à changement par le dessus soit rien, je reste avec mon ordi.
Ce sera donc à priori la CEC, avec un budget en conséquence.
Répondre
#9
Il ne faut pas croire que les mécaniques CD Pro n'existent pas en mode tiroir... Avec un tiroir GyrFalcon par exemple.

Un ICOS est aussi une méca à chargement par capot.http://www.icos-audio.com/
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
Bonjour Crimson,

Citation :Je me suis déjà expliqué deux fois sur mon choix je.n'ai pas envie de le refaire une troisième fois, encore et encore. Donc c'est soit lecteur à changement par le dessus soit rien, je reste avec mon ordi.

Ce sera donc à priori la CEC, avec un budget en conséquence.

Toujours aussi péremptoire notre ami Crimson ... !!! Big Grin 

Certes du C.E.C mais certainement pas à 300€ sauf du C.E.C en panne .... !!! Big Grin et aussi il va falloir casser sa tirelire mais attention cependant car un drive C.E.C c'est un vrai drive mais avec une courroie et suivi d'un vrai DAC avec une vraie alimentation cela change les données de l'écoute habituelle du numérique en version CD à 16bits/44,1kHz ...!!! Big Grin


... alors pour ceux qui comme moi lisent encore des vinyles avec une platine vinyle vintage à courroie équipée en autre d'une vintage cellule Denon DL103 avec son transformateur vintage, le choc émotionnel reste supportable mais le sera-t-l pour tous ceux qui n'ont goûté jusqu'ici qu'à la musicalité numérisée des mécaniques fabriquées en grande série pour pas bien cher afin de lire des CD ... ??? Big Grin 

Musicalement
Smile Cool Angel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils pour drive cd à l'excellent rqp Florilège 18 6,064 03-11-2024, 10:31 AM
Dernier message: adrtc
  Drive Audiolab 7000CDT N8C 0 494 03-11-2024, 01:15 AM
Dernier message: N8C
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 9 1,128 03-04-2024, 09:34 AM
Dernier message: Julienw
  Quel Transport / Drive CD neuf Vieux motard 74 12,135 12-24-2023, 07:39 PM
Dernier message: Mario
  Lecteur CD - Probléme de tiroir lanho 14 3,624 12-04-2023, 08:42 PM
Dernier message: NOSferaTUB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)