Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SUD HIFI SHOW 1ère édition: Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2024 à Aix-en-Provence
Merci pour ce salon avec des exposants de grandes qualités.
Je suis passé dimanche après-midi mais ce fut trop court...et pas tout écouté.
Sans préjuger de la valeur des autres composants exposés j’ai eu un bon feeling avec Mullidine/Kora/Auralic, TAP, la bande analogique d’Anamigthysounds et Boulder, le gryphon 333, Apurna/Taiko aussi.
Il faut au moins une journée dédiée pour prendre le temps de ce positionner au mieux selon les places et les propositions d’écoute, et essayer de scerner les limitations dues aux pieces (trop petites ou trops grandes...).
Franchement ravi d’avoir pu voir et écouter en un seul lieu autant de diversité qualitative de constructeur et proche (- de 2×3h).
Vivement le prochain salon edition 2.
Merci
NAS+alim Audiophonic > Switch NUPRIME+FERRUM Hypsos > RJ45 Atlas Mavros,Tiglon,FTA Metis > IFI ZenStream + FARAD/SR Violet > USB Göbel Lacorde > ACCUPHASE E800 + D60 > Cable hp Viabule SC4 (2x8m) > LINN Ninka + 1 sub B&W>  Secteur JSV Audio Zénith, JPS lab, Shunyata, Oyaide Vendita, Barrette SINE, Neodio, LP Linn, Roon, Meuble Woodlink
Répondre
(11-19-2024, 10:59 AM)Staevin34 a écrit : Hello à tous,
Comme le signale très justement notre ami Paul, ne pas oublier que nous n’avons pas seulement écouté des enceintes mais un système complet. Je sais que vous le savez mais c’est bon…
Juste pour l’anecdote, lorsque je suis entré dans la salle Steinheim honnêtement ce que j’entendais ne me plaisait pas plus que ça. Les enceintes étaient alimentée par de gros blocs dont je n’ai pas retenu le nom. J’attendais la fin du morceau pour sortir de la pièce et passer à autre chose puis nos amis ont annoncé qu’ils allaient passer sur une autre amplification (Boulder). C’est devenu plus à mon goût et je commençais à être touché par ce que j’entendais même si pas encore totalement convaincu. Ensuite nous sommes passés au Phasemation 300B et là ça m’a clairement plu. Puis ils ont changé la source et là on n’écoutait plus du tout le même système.

Tout à fait d’accord sur le 300b Single-Ended de Phasemation associé aux Stenheim Alumine 2 (les toutes petites, sur pied).
 Un vrai merveille de finesse et de connexion à la Musique cet ampli ! Il devient encore meilleur avec le préamplificateur Boulder 812 en amont en charge du volume.
Répondre
Je n'ai pas entendu le Phasemation, mais le CSport GM 70 PA ( bloc stéréo 30W) est tout à fait remarquable, écouté sur des Stenheim au showroom AMS à Paris
Répondre
(11-17-2024, 12:51 PM)Razmote a écrit : C'est vrai que pour ma part, le moment que j'ai préféré c'est celui avec les potes du forum, d'autant que Vash va dehors nous avait trouvé un bon petit resto pas cher et pas loin Big Grin

J'ai pu en croiser quelques autres dans les salons et c'était très sympa aussi  Shy

Mention spéciale à Pyjama14 qui est venu habillé depuis Paris Big Grin

Bonjour,

Un petit mot de remerciement aux organisateurs pour cet évènement délicieux et à l accueil très chaleureux que m'ont fait les forumeurs rencontrés.


Vraiment top les gens du Sud, mais qui en doutait ?

A très bientôt j espère pour de nouvelles aventures audio.

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
J’ai pour ma part passé un excellent WE en voisin depuis que je suis marseillais !!

Samedi toute la journée avec 3 potes Audiophiles du cru, tous les 4 sensibles à des esthétiques sonores différentes (nos systèmes sont vraiment très différents mais on a toujours du plaisir à écouter chez les uns et les autres…) et donc des échanges super enrichissants sur les perceptions des uns et des autres. Dimanche pour passer chercher un équipement pour essai à la maison et un vrai moment hyper sympa dans la seule salle qui restait active (et encore saturée à 19:00), chez AMS, avec des écoutes pour le plaisir de morceaux choisis par les uns et les autres et le cadeau de pouvoir écouter des enregistrements rares sur bandes master avec les explications super riches de l’équipe sur les conditions et les partis pris techniques des enregistrements, l’histoire du moment saisi, etc, etc… on a encore une fois parlé musique autant qu’audio avec tous ceux qui étaient là…

Au chapitre des vrais très bons moments avec des systems bien pensés et dont l’écoute m’a vraiment touché :
- Boulder-Stenheim, Phasemation-Stenheim (avec évidemment le coup de magie des bandes master déjà évoquées mais aussi Sforzato que j’ai découvert très à la hauteur face à une source phono qui donne envie de prendre racine entre les deux enceintes et donc pas facile à la comparaison A-B
- Taiko-Play-back-Apurna (même si j’étais avec l’heureux propriétaire d’une suberbe paire d’Alsyvox et qu’on aurait bien écouté l’ensemble sur les Alsyvox, on a tous été vraiment impressionnés…)

Les très bonnes surprises/découvertes:
- hORNS drivees par Neodio
- TDaudio, TDaudio, TDaudio (un grand coup de chapeau aux 2 concepteurs passionnés qui sortent des équipements remarquables en terme de SQ à des tarifs très accessibles et avec modestie, sans esbroufe, entre deux ordonnances parce qu’on est médecin à la ville…) !!

Les grosses déceptions auxquelles j’ai encore un peu de mal à croire:
- Wilson Benesch
- Davis-Jadis (pourtant hyper sensible à la signature Jadis que j’apprécie beaucoup mais qui ne m’a pas semblée mise en valeur par The Wall dans cette salle)
- The Gryphon (que j’ai pourtant adoré jouer à la maison pendant des années)

Les efforts de conception des systèmes paient toujours massivement et quand c’est cohérent, ça se sent, ça s’entend et c’est toujours plus touchant amha.

Les efforts de mise en œuvre des exposants dans ces salles typiques des salons audio ont été très payants (spéciale dédicace à AMS qui a vraiment tiré le meilleur de cette petite salle toujours bondée avec la bagatelle de 3 modules Avaa de PSI entre autres tapis…) et pénalisants pour ceux qui n’ont pas pu/su/voulu…

Clin d’œil bien mérité à mon ami Dominique qui était présent dans le hall mais aussi sous les électroniques de 4 ou 5 salles avec ses excellents meubles Woodlink dont je ne raterai jamais l’occasion de dire tout le bien que j’en pense depuis qu’ils sont installés à la maison !

Un immense merci aux organisateurs et bravo à tous les exposants pour votre mobilisation.

Pourvu que ça dure !! Smile
S1: Lampizator Kraftwerk, Entreq Silver Tellus Infinity II ; démat: switch SotM, RJ45 Mavros Atlas, Aurender W20, Lampizator Horizon, Cardas Clear Beyond XLR ; phono: TW-Acustic Raven AC, My Sonic Lab Ultra Eminente, Brinkmann Edison MkII, Purist Audio Aqeous Aureus XLR ; Thrax Heros mk1, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Signature

S2: Aurender ACS10, Lampizator Golden Gate 2, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8
Répondre
Bonsoir
Pour information il y a eu environ 700 visiteurs.
Répondre
Merci à tous au nom d’AnamightySound ; si vous vous êtes éclatés, nous aussi  Shy

C’est du travail c’est certain mais plus que récompensé par une affluence record et le plaisir partagé de parler des créateurs derrière les produits, de partager des enregistrements rares, découvrir des artistes, et plus que tout partager notre passion pour la musique !

La clôture s’est faite en apothéose en effet Robifabs avec des moments émouvants de découverte musicale ; je retiens notamment les LA Woman Sessions que je recommande à tous de découvrir et là aussi découvrir de l’intérieur l’histoire d'enregistrements mythiques !

Arooj Aftab devrait multiplier ses ventes par 2 dans la semaines Rire  tellement on a usé le sillon de son Live in London, magnifique !

Le seul regret est de ne pas avoir pu partager ces moments avec chacun d’entre-vous, même les potes qui me disent être passés et que je n’ai même pas vu …. Alors, on a déjà décidé de vous revoir en janvier, dans un lieu encore à déterminer à Aix pour avoir une session de « rattrapage » autour des électroniques Boulder, les enceintes Stenheim, le numérique Sforzato, de l’analogique tout partout et encore quelques surprises à déterminer  Wink
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Faudra amener les électroniques CSport alors en Janvier 2025! Au plaisir de se revoir.
Répondre
Arooj Aftab.... excellent.
Mais dispo qu’en vinyle snif
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
Répondre
C’était quel album?
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2° Salon HiFi de Bruxelles les 9 et 10 novembre 2024 bbill 50 7,796 12-15-2024, 10:43 AM
Dernier message: marius30
  salon hi-fi à Amboise 29/30 novembre 2024 régis 1 471 11-22-2024, 10:10 AM
Dernier message: Vacuum
  Salon HiFi Bruxelles les 2 et 3 novembre 2024 bbill 14 2,617 11-03-2024, 08:00 PM
Dernier message: bbill
  Paris Audio Video Show 2024 mishelinka 33 5,932 10-28-2024, 06:33 PM
Dernier message: lotofoot46
  novembre 2024 : 2 salons de qualité à Bruxelles Zephyr58 6 1,927 10-05-2024, 08:38 AM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)