09-14-2024, 07:13 PM
(Modification du message : 09-14-2024, 07:29 PM par OKS-audio Kits.)
Bonjour à tous, bonjour Fredo,
J'avais d'ailleurs également réalisé un pilote avec ce tube pour cet objectif. Voir l'article sur mon Blog ici : http://officina-tron-audio.blogspot.com/...9300b.html
Par la même occasion tu trouvera nombres d'informations sur le préamplificateur wot et ses avantages dans un article dédié de mon Blog là : http://officina-tron-audio.blogspot.com/...ansfo.html
Voir ses courbes caractéristiques ici : https://www.jj-electronic.com/en/ecc99
Elle reprends tout en offrant plus les caractéristiques de l'e182cc et/ou de tubes semblable comme la 5687, 6840 et 6900. qui ont un brochage différent. Elle est disponible en deux Label : Red & Gold et son prix varie selon les distributeurs entre 20 et 30 euros.
Les Russes ont on tube semblable compatible pin to pin qui offre pratiquement les même performances. C'est la 6n6p qui est en plus indestructible. son prix moins de 10 euros.
Pour le préampli il te faut un seul tube puisqu'elle contient deux triodes.
Dans la série hi-fi 2000 avec face alu 10mm par exemple comme celui employé dans ce projet : http://forum-hifi.fr/thread-28415.html
Je ne partage pas son avis sur le réglages de volume SW d'autant plus que je n'ai pas vu de cadre. Il m'est donc difficile de me prononcer sur ce point précis. L'atténuation analogique fonctionne très bien et on peux dans le cadre d'un préamplificateur le munir d'un potentiomètre motorisé.
Certes la qualité, la marque et/ou la valeur ajoutée ont un coût. Un ALPS RK27 c'est environ 35 euros un TKD Ko-On c'est env. 120 Euros et il y à même plus chez voir Khozmo
Prends ton temps, le cas échéant je suis pas très loin...
Cependant même si je loue les américains BENCHMARK , Wire4Sound .., je pense malgré tout m’orienter vers le DENAFRIPS , pour son prix (la moitié des deux précédents , 1 9oo.oo chouquettes TTC sur ali.) et son RQP., après tout il me semble pas très loin de la catégorie AAA+ ˋ, des deux précédents ???… ;
Pour les câbles j'ai sélectionné différentes références chez les plus grand constructeurs comme Mogami et Belden etc
Pour les prises, j'ai trouvé chez nos amis asiatiques de belles prises et leurs coûts et négligeable. Bref, un câble objectivement performant à coût très modéré si on veux bien y passer 1 ou 2 heures à les confectionner.
Salutations. Tony
(09-14-2024, 10:31 AM)Fredo31 a écrit : Je vais mieux me documenter avant de répondre car il s'agit d'une première impression pour moi; il n'est pas exclu de ma liste de choix cependant. J'en suis à la phase de recherche.Oui je comprends prends ton temps...
(09-14-2024, 10:31 AM)Fredo31 a écrit : (à ce jour je note : des lampes peut-être pas très réputées,Comme tu t'en doutes, je ne peux savoir ce que serait pour toi une lampe et/ou un tube réputé. Ceci étant dit, l'ecc99 que j'emploie dans le préamplificateur WOT est très connue. C'est un tube neuf, récent fabriqué par JJ/Electronic qui souhaitait à son catalogue une double triode relativement puissante à très faible Ri (Résistance interne) qui plus est très linaire pour piloter des triodes de puissance.
J'avais d'ailleurs également réalisé un pilote avec ce tube pour cet objectif. Voir l'article sur mon Blog ici : http://officina-tron-audio.blogspot.com/...9300b.html
Par la même occasion tu trouvera nombres d'informations sur le préamplificateur wot et ses avantages dans un article dédié de mon Blog là : http://officina-tron-audio.blogspot.com/...ansfo.html
Voir ses courbes caractéristiques ici : https://www.jj-electronic.com/en/ecc99
Elle reprends tout en offrant plus les caractéristiques de l'e182cc et/ou de tubes semblable comme la 5687, 6840 et 6900. qui ont un brochage différent. Elle est disponible en deux Label : Red & Gold et son prix varie selon les distributeurs entre 20 et 30 euros.
Les Russes ont on tube semblable compatible pin to pin qui offre pratiquement les même performances. C'est la 6n6p qui est en plus indestructible. son prix moins de 10 euros.
Pour le préampli il te faut un seul tube puisqu'elle contient deux triodes.
(09-14-2024, 10:31 AM)Fredo31 a écrit : le montage est-il symétrique?,Si tu emploies des Transformateurs de sorties oui.
(09-14-2024, 10:31 AM)Fredo31 a écrit : la quasi absence de condensateurs qui participent à l'image rendue par un pré (édit: à confirmer),Un préampli WOT c'est un tube et un transfo et n'à pas besoin de condensateur de signal. Difficile de faire plus simple et transparent.
(09-14-2024, 10:31 AM)Fredo31 a écrit : un boitier qui doit résonner étant donné sa finesse.)Le boitier n'est pas une caisse résonante, ca ne vibre donc pas et ne résonne pas. Ceci dit rien n'empêche de choisir et opter pour le boitier de son choix.
Dans la série hi-fi 2000 avec face alu 10mm par exemple comme celui employé dans ce projet : http://forum-hifi.fr/thread-28415.html
(09-14-2024, 10:31 AM)Fredo31 a écrit : Sinon j'ai retouvé ce post de Nicoben qui résume mieux que moi mes questionnements:Libre à chacun d'exprimer son avis et ses considérations sur la question. Toutefois, je remarque que le monsieur à tendance à généraliser alors que justement il faut me semble t'il donner ou tout du moins fournir un cadre à ses arguments même si il en donne très peu voir pas du tout.
http://www.forum-hifi.fr/thread-35462-po...#pid791873
Je ne partage pas son avis sur le réglages de volume SW d'autant plus que je n'ai pas vu de cadre. Il m'est donc difficile de me prononcer sur ce point précis. L'atténuation analogique fonctionne très bien et on peux dans le cadre d'un préamplificateur le munir d'un potentiomètre motorisé.
Certes la qualité, la marque et/ou la valeur ajoutée ont un coût. Un ALPS RK27 c'est environ 35 euros un TKD Ko-On c'est env. 120 Euros et il y à même plus chez voir Khozmo
(09-14-2024, 10:31 AM)Fredo31 a écrit : Il me reste à regarder le pré de Tony.
Prends ton temps, le cas échéant je suis pas très loin...
(09-14-2024, 04:57 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Confronté aussi à cette recherche, j’ai exclu l’option tube : cause du .’HUM.’ bruits ataviques des montages à tubes..Je comprends, je fais juste remarquer que je n'ai aucun bruit ni hum dans mon système et encore moins dans celui que j'écoute en ce moment au casque qui est lui aussi à tubes. (oui ok, celuiq ue j'écoute en ce moment et un proto et c'est un hybride tube/Fetmos. Bientôt lui aussi également disponible en kit...
(09-14-2024, 04:57 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : J’espère que TONY. excusera cette prise de partie.T'inquiète et je n'ai pas à t'excuser car ton point de vue est tout aussi important que le mien. Ceci dit on discute et les échanges d'idées et/ou points de vues sont pour moi toujours constructifs. Alors c'est tout bénéfice pour les lecteurs et le forum...
Cependant même si je loue les américains BENCHMARK , Wire4Sound .., je pense malgré tout m’orienter vers le DENAFRIPS , pour son prix (la moitié des deux précédents , 1 9oo.oo chouquettes TTC sur ali.) et son RQP., après tout il me semble pas très loin de la catégorie AAA+ ˋ, des deux précédents ???… ;
(09-14-2024, 04:57 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : et il me faut aussi un budget câble Symétrique , tous mes câbles sont des ‘Audioquest .’ au - du niveau des ‘FIRE.’)Je partagerais bientôt ici est ailleurs quelques recettes de câbles de liaisons asymétriques et symétriques (ligne et phono) que chacun pourra facilement réaliser. Avec en plus une vidéo pour illustrer.
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Pour les câbles j'ai sélectionné différentes références chez les plus grand constructeurs comme Mogami et Belden etc
Pour les prises, j'ai trouvé chez nos amis asiatiques de belles prises et leurs coûts et négligeable. Bref, un câble objectivement performant à coût très modéré si on veux bien y passer 1 ou 2 heures à les confectionner.
Salutations. Tony
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