Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JMR Lunna ou Triangle Antal 902
#31
Ok, effectivement j'ai rien contre l'occasion, notamment vu les prix des produits dont on parle...tu pense à quoi comme ampli ? Tu as le Crayon CIA-1 c'est ça ?
Répondre
#32
Je n'aurais aucune préconisation à faire Wink

J'ai juste le sentiment que les Dynaudio ont la réputation d'être compliquées à bien alimenter et requièrent un ampli costaud. Le facteur d'amortissement est-il une caractéristique clef d'un "ampli costaud" ? C'est ce que j'ai cru comprendre, mais pas sûr, d'où mon commentaire. Et encore une fois : le FL3s a excellente réputation.

Il y a pas mal de membres ici qui ont possédé / possèdent ou a minima ont écouté des Emit (ce qui n'est pas mon cas), et qui pourront t'informer sur ce qu'ils ont pensé de telle ou telle association.

Si tu tiens aux Emit, n'hésite pas à faire une recherche sur le forum : il y a probablement déjà un sujet ouvert les concernant.
Répondre
#33
Bonjour, Kostik,


j"e préfère largement les enceintes ci-dessus à des Dynaudio Emit, ne serait-ce que pour leur mode / lieu de production. La qualité des composants, le lieu de production des composants / du produit"

Aprés preferer un produit je comprends pas le reste...

Un peu de lecture Dynaudio Attention pas 13 metres ² mais 13 metres de haut
https://www.sonovente.com/guides/enceint...audio.html

Connaissant un peu Dynaudio, les Emit pour commencer a leur prix frisent l exceptionnel, elles ont justes laminé lors d une écoute une paire de JMR Bliss a plus de 2000 eur, presence spatialisation, incarnation de timbres, aération, articulation, dynamqiue....des graves !!! et controlés en plus

Non les Emit ne sont pas penibles a driver, bien que AF que je connais soit un ampli que j apprecie, beaucoup, à mon gout trés personnel, j aurai coller plutot un Marrantz, Roksan.

Les Emit sont neutre dotées d une trés bonne analyse, leur coller un ampli "analytique" et une source allant dans le même sens pourraient "aseptiser" emotionnellement le rendu, a la façon monitoring, bien que cela puisse plaire.

Au passage, les HP 18 CM MSP utilisent les mêmes materiaux que les gammes superieures.
Et le tweeter est un Cerotar, utilisé sur la gamme Evoke. Biblio Evoke 20 c est plus de 2000 la paire, mais plus justifié que la Bliss.

En ce sens il est plus que probable, que seulement les 2 Tweeter Cerotar embarqués sur la Emit20, valent la moitié du prix voir plus de la plupart des enceintes citées plus haut ( sauf pour les occasions proposées.)


"Le facteur d'amortissement est-il une caractéristique clef d'un "ampli costaud"

Je peux te dire que non, et que cela ne suffit pas, par experience, je posséde des Dynaudio Contour 30, mon ampli Classe A Luxman a un facteur d amortissement " seulement de 200" et les tient a merveille, et j ai pu tester des amplis avec un plus gros facteur qui n y arrivaient pas, pas assez de VA.

"Sur le principe (sans donc les avoir écoutées), je préfère largement les enceintes ci-dessus à des Dynaudio Emit, ne serait-ce que pour leur mode / lieu de production. La qualité des composants, le lieu de production des composants / du produit : peu importe que cela ait un impact ou non sur le son ,c'est un critère très important en ce qui me concerne."

Les enceintes que tu cites valent entre 2000 et 6000 eur une Emit c est 950 eur neuf.

Pour les composant Dynaudio fabrique ses propres Tweeter et HP, avec une armée d ingenieurs. Quand c est pas bon ils recommencent a loisir ils en ont les moyens, un protoype coute trés cher a mettre en oeuvre.


JMR les achéte car il n en produit pas, de ce fait totalemnt dependant de l intermediare qui doit aussi prendre sa marge, ( et c est qui paie a la fin ?)
et lorsque le fournisseur ne produit plus ces HP JMR est un peu dans la panade...


Lieu de production Dynaudio 
"Dynaudio est l'un des rares fabricants à posséder une salle suréquipée pour les tests de R&D... La salle mesure 13 mètres carrés  mais de haut et abrite une unité appelée JUPITER, composée d'un réseau de 31 micros placés en arc de cercle, à une distance d'environ 3 mètres du haut-parleur."



Répondre
#34
Hola,

D'après ce que j'ai compris, les Emit sont fabriquées en Chine, et c'est cela que je trouve très dommage. On parle de Hi-Fi haut de gamme (au sens du commun des mortels), c'est à dire de produits hautement dispensables, futiles, de confort et ce malgré l'importance que nous y accordons, malgré le fait que ce sont des objets au service d'un art (la musique), etc.

Et en ce sens, mais encore une fois comme je l'indiquais c'est une appréciation très personnelle que je me permets de partager, je trouve important de faire attention au lieu de production, à la durabilité des composants, etc.

Je sais bien qu'un ampli fabriqué en France aura un fort %age de ses composants made in l'autre-bout-du-monde, mais bon...ça reste préférable tout de même.

Et pour les Emit, si elles sont bien fabriquées en Chine, alors il est dommage que les HPs (fabriqués au Danemark donc ?) soient expédiés en Chine...pour revenir en France une fois intégrés dans les boîtes.

Et pour tirer le trait, privilégier l'occasion, c'est encore mieux.

Et merci pour ton éclairage concernant le facteur d'amortissement, même si 200, il me semble que c'est déjà pas mal Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai Triangle Magellan Duetto 40ème anniversaire Yoben 22 4,209 10-07-2024, 09:47 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 52 9,947 10-03-2024, 07:38 AM
Dernier message: Florilège
  Triangle Cello BoteM 383 113,837 09-08-2024, 09:59 PM
Dernier message: kondor001
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 7 1,998 09-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Charvel
  Triangle Celius ES vs Triangle Celius 202 Chris_Gmln 0 408 06-12-2024, 03:44 PM
Dernier message: Chris_Gmln

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)