08-28-2024, 09:55 AM (Modification du message : 08-28-2024, 09:56 AM par pascal.)
Le Mydac c'est pas celui du français (feu) Micromega par hasard ? (EDIT : devancé ! trop lent à rédiger mon message)
Sinon ce post est une bonne idée, et je suis pas spécialement d'accord avec certains avis précédents pour "sur-définir" les termes qu'on comprend à mon sens très bien. Le matériel musical il y en a à tous les prix, sauf peut-être vraiment l'entrée de gamme, et encore, il y a des contre-exemples.
On touche là surtout à un problème récurrent et partiellement compris par les audiophiles, la plupart du temps, qui est que le matériel HDG et cher n'est que "un peu" meilleur que le moyen de gamme standard. Pour certains ce "un peu" peut être très important, soit, et j'en fait parti, mais il faut remettre l'église au milieu du village.
J'ai eu longtemps des Mulidine Allegretto avec ampli Exposure et CD Rega Apollo. Ca faisait de la bonne musique sans ce prendre le choux. Avec le recul, je peut maintenant affirmer que mon matériel actuel et avant lui toute mes montées en gamme ne m'ont apporté que des petites améliorations, un pouillième de ceci en plus ici, un chouilla de celà en plus par là ... Oui mes EBM sont meilleures que les Allegretto, oui mon Dueventi est meilleur, oui mon Metronome est meilleur, pas de problèmes d'oreilles, mais ce n'est pas le jour et la nuit. Et je n'ai pas la pièce pour les utiliser. Mais là on touche au second problème récurrent ... un "petit" système dans une bonne pièce (acoustiquement parlant) sonnera mieux qu'un très bon système dans une pièce à l'acoustique pourrie.
(08-28-2024, 09:55 AM)pascal a écrit : un "petit" système dans une bonne pièce (acoustiquement parlant) sonnera mieux qu'un très bon système dans une pièce à l'acoustique pourrie.
Un préampli phono le Cambridge Audio 640P MM et MC.
Je l'ai recapé et revendu, une erreur certainement.
Rapport qualité prix excellent. un peu moins de 100 euros en occasion. => TNT AUDIO
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
08-28-2024, 06:21 PM (Modification du message : 08-28-2024, 06:23 PM par Nagual.)
(08-28-2024, 09:54 AM)condor64 a écrit :
(08-28-2024, 06:25 AM)Nagual a écrit : -kef lsx: ludique, bonne sonorité, je les préfère aux ls50 wireless par exemple
Très étonnant quand même ....
En effet
Les kef ls50w premières versions étaient vraiment brouillons pour moi, un son de foire
J’ai vraiment pas du tout apprécié ces enceintes, j’ai d’un coup jamais compris les test dithyrambiques à leur sujet.
Revendues assez vite car très en vogue sans aucuns regrets
Les lsx je les ai écoutées en salon et j ai vraiment aimé, c’est une écoute facile sans prise de tête un peu comme la sonos move dont je parlais.
Les attentes étaient peu être trop élevées pour les ls50w….
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
08-28-2024, 08:20 PM (Modification du message : 08-28-2024, 08:53 PM par frederic.)
Perso les tests dithyrambique de certaines revues m ont souvent amusés
J ai eu du matériel encensés par ces magazines et parfois j ai trouvé ça très mauvais
D ailleurs beaucoup de matériel n a jamais été testé et est donc passé inaperçu
(08-28-2024, 06:21 PM)Nagual a écrit : Les lsx je les ai écoutées en salon et j ai vraiment aimé, c’est une écoute facile sans prise de tête
on peut pas mieux dire
écoutées au salon aussi, elles étaient cote a cote avec les LS50, j'ai été tellement étonné par le rendu de la musique dans le local que j'ai été coller mes oreilles aux enceintes pour être sur que c'était bien les lsx qui jouaient
très bonne impression partagée par le pote qui était avec moi, un "anti biblios" primaire habitué des systèmes THDG
la question qui m'a traversé l'esprit c'était "pourquoi payer le double pour des ls50w?, comment vont ils faire pour les vendre maintenant?
ils ont du profiter de l'expérience acquise avec les Kef ls50w, qui ont peut être essuyé les plâtres en quelque sorte
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Hello, le petit mydac est chez moi toujours en service, bluffant à son prix (50-60e d occaz), comparé à mon abacus s sur mon système principal..il est certes moins bon mais le plaisir est là, et il n y a pas un fossé abyssal.
Il fonctionne sur un petit streamer nuprime omnia wr1 (autour de 250e d occaz)...alors lui..carrément bluffant..le tout relié à un ampli casque lehmann + casque senheiser hd600...c est que du plaisir
Autre bonne affaire d occaz..un ampli dayens menuetto (qui fonctionne toujours sur mon syst.2)
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio.
Vpi , lehmann decade