Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour, 
Je me suis inscrit depuis quelques mois sur le forum et me présente enfin.
J’ai 58 ans et demeure dans les Bouches du Rhône.
J’ai toujours voulu m’équiper en hifi mais devant le budget que cela nécessite,  je n’ai fait le pas que depuis un an. 

En 2015 j’avais acheté dans une grande enseigne de la distribution une chaine hifi avec des enceintes triangle Titus d’occasion mais, je n’ai jamais été satisfait. 

Je me suis jeté l’eau il y a environ un an et vis enfin ce rêve. Avec les conseils d’amis audiophiles, j’ai acheté un ensemble que j’ai changé depuis. Hé oui, on veut toujours mieux .

Aujourd’hui, je suis satisfait de mon système. J’ai un préampli Musical Fidelity M8SPré relié à un ampli Parasound A21; Comme source un Auralic Aries G1, le lecteur CD Marantz SA11-S1 dont le signal numérique est envoyé sur le DAC Audiomat Maestro 2 destiné aussi pour l’Aries ; une platine vinyle Technics SL 1200 MK2. J’apprécie mes enceintes Apertura Armonia. 

J’ai eu la chance de m’être fait prêter différents câbles par mes amis, ce qui m’a fait prendre conscience de leur importance et m’a laissé du temps d’en acheter petit à petit : Absolue Création (in-tim / chambort / chenonceau en alimentation et en XLR et RCA ainsi que la  Esprit célesta en aes/bu, eterna pour la barrette esprit, quant à mes câbles d’enceinte, ce sont de Sine Cassio. Une belle profondeur pour ces derniers.

Je ne suis pas arrivé du premier coup à ce degré de satisfaction, de ce fait, j’ai encore du matériel à vendre (Dac Aries vega g1, ainsi que des câbles d’enceinte, Rca, et usb).

Depuis, mes oreilles me remercient chaque jour de qualité sonore que je leurs offre. Mes émotions sont immenses devant les musiques et leurs restitutions acoustiques. Je ne me lasse pas d’écouter encore et encore Jazz, Rock, classique, électro, chansons … tout y passe sauf peut-être le Rap. J’ai une passe Mélanie de Biasio que j’apprécie particulièrement mais aussi Bachar Mar Khalifé, Arthur H, Dire straits, le requiem de Mozart (Bernstein), Ez3kiel, le pianiste Francesco Tristan Schlimé, Max Richter, Piers Facini, etc etc etc autant dire que les algorithmes y perdent leur latin quant aux propositions qu’ils doivent me faire !


Au plaisir de tchatcher, d’échanger de partager ...
Préampli  Musical Fidelity M8SPre/  Ampli  Parasound A21/ DAC  Audiomat Maestro 2 / Streamer  Auralic Aries G1/ Lecteur CD  Marantz SA11-S1/ Platine Vinyle  Technics SL 1200 MK2/ Câbles  Absolue création - Esprit - Sine - Barrette Esprit

Musicalement vôtre,

Répondre
#2
Salut welcome…… merci pour la présentation et merci pour la correction…..
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue, bonnes lectures et bonnes écoutes avec ta nouvelle installation,... Smile
Répondre
#4
Bonjour Roro, bienvenue.

Bonne musique.
YAMAHA R-N2000A, PEL KANTOR S4
 
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."





Répondre
#5
Bonjour Sudiste, la bienvenue.
Et felicitations pour tous ces excellents choix.

Et les Sudistes échangent beaucoup ici
http://forum-hifi.fr/thread-2327-page-1219.html
Répondre
#6
Bonjour Roro et bienvenue

Merci pour ta présentation, dont j’ai agrandi la taille des caractères (police par défaut)
Répondre
#7
Salut Roro et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#8
Salut camarade,

Je vois que la dépense est conséquente. Le saut du pas est impressionnant.
Et mort aux algorithmes !
Euh... le rap... de la musique ? Dodgy
Répondre
#9
Bonjour cher mélomane,
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée.

Répondre
#10
Bonjour et bienvenue Roro !
Peut être auras tu envie de nous présenter ton joli système ? Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)