Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le son de tapis
#1
Bonjour à tous!
Introduction. Vous pouvez mettre des accessoires pesant jusqu'à 3 kg sur le plateau du lecteur Clearaudio Concept, il vous suffit de régler la vitesse dont dispose ce lecteur. Le sujet des clamps de 1 kg a déjà été abordé, nous n'en parlerons pas. Mais j'ai été surpris par de nombreuses réponses. Je l'ai appris du fabricant lorsque j'ai voulu acheter un tapis en sarbothane de 6 mm d'épaisseur et pesant environ 500 g. Je n'ai pas remarqué beaucoup d'amélioration du son, mais ça a l'air cool. Pourtant, le disque est devenu 6 mm plus épais ! Le principal avantage de ce tapis est l'absence totale d'électricité statique entre le tapis et la plaque, ainsi que la fixation morte de la plaque, puisqu'elle colle littéralement au tapis. C’est vrai que ce n’est pas facile de l’arracher du tapis. Eh bien, le Sarbotan est connu comme l’un des meilleurs matériaux amortisseurs.
Mais quelle est la question ? Entendez-vous la différence dans le son des mats? Est-ce une question d'absorption des vibrations ou la différence est-elle uniquement au niveau de la fixation ? Certains disent que le liège semble plus doux, tandis que d’autres insistent sur le fait qu’il n’y a rien de mieux que le caoutchouc classique. Quant à moi, c'est un non-sens. Le même Clearaudio dispose d'un beau tapis en cuir pour 150 €. D'ailleurs, j'ai changé le caoutchouc standard en feutre sur mon ancien Technics SL1200Mk3. Le tapis de feutre provenait de Metal Blade Records, ce qui lui donnait un son plus lourd. Blague. Aucune différence.
#2
Bonjour Stanislav,

Je lis ici des propos que je ne comprends pas, d’autres qui me semblent incohérents, et d’autres qui me semblent sans rapport avec les connaissances sur le sujet
au point que je me suis demandé si le but de ce post n'était pas surtout la polémique et la provocation (rien que le titre ressemble déjà a une provocation)

mais en relisant ta présentation j'ai vu ça "J'écris avec un traducteur, désolé si c'est tordu"
alors si c'est juste tordu par un traducteur...


il vaudrait mieux utiliser celui ci (si ta langue y est présente), il plutôt bon sur les sujets techniques
https://www.deepl.com/fr/translator

on a eu récemment des discussions intéressantes sur les Couvres-plateau et les palets presseurs
c'est ici: http://forum-hifi.fr/thread-34446.html
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




#3
Bonsoir @JosephN
J'ai écrit mes observations, oui, un peu sur le ton de la plaisanterie afin de ne pas être dur dans mes déclarations. Je me demande vraiment si je n'ai pas compris quelque chose ou si le niveau de mon système n'est pas assez élevé pour entendre la différence. En outre, je ne m'interroge pas seulement sur l'attitude, mais aussi sur la physique de ce phénomène. J'ai trouvé un fil de discussion sur le forum à propos du serrage, mais je n'ai pas trouvé de fil à propos des tapis. Je vois maintenant, grâce à votre lien, qu'il existe un tel sujet. Le traducteur traduit parfois non seulement mes mots de manière peu fiable, mais aussi les vôtres à partir du français. En russe (je parle russe, anglais, un peu serbe et espagnol), Couvre-plateau signifie "couvercle/abattant/cache", et j'ai donc pensé que le sujet concernait les housses pour les platines vinyles. Cela m'a semblé étrange et je n'ai pas fait de recherches.

Chers modérateurs, veuillez supprimer mon sujet, je vais aller lire l'autre, désolé.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

J'ai appris le français à l'école, mais je n'étais pas douée. J'ai même travaillé longtemps chez Renault, mais notre langue internationale était l'anglais.
#4
À la demande de Stanislav, on ferme donc ce sujet en renvoyant tous ceux qui seraient intéressés par cette problématique au post mentionné par Joseph ci-dessus…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)