Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vends] DAC TOPPING OCTO upgradé par @FranckLeRouge
#1
Heart 
Type : DAC avec 8 puces CS43198
Marque : Topping 
Modèle et options : D70 PRO OCTO upgradé par FranckLeRouge 
Prix de vente : 800 €
Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Inclus dans le prix (par Mondial Relay)  
État de la marchandise : Beaucoup mieux que neuf (puisque upgradé) Smile  
Première main : Oui 
Prix neuf à la date d’achat : 599 euros + 400 euros le coût de l’upgrade
Prix neuf actuel : 599 euros + 400 euros le coût de l’upgrade 
Facture disponible : Oui 
Date, pays et lieu d'achat : Septembre 2023, France, Audiophonics, upgradé en octobre 2023 
Garantie et date d'expiration : L’upgrade a annulé la garantie
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Je ne suis pas sûr de pouvoir le retrouver 
Documentations conservées : Un PDF 
Liens divers : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...18141.html




Avec ses huit puces CS43198, l’Octo de base est un très bon DAC (lisez les avis sur le site d’Audiophonics). Mais son upgrade par FranckLeRouge l’a propulsé à un très haut niveau. (Lisez les avis dans le fil dédié à l'Octo sur le forum.) 

Franck a retiré l’alimentation à découpage de l’appareil et a placé une entrée DC 2,5 mm pour son raccordement à une alimentation linéaire extérieure. Il a remplacé les condensateurs et a upgradé l'électronique de la sortie AES/EBU du DAC. 

[Image: Octo-1.jpg]

[Image: Octo-2.jpg]

L’intérieur de l’appareil avant et après l’upgrade : 

[Image: Whats-App-Image-2023-10-16-at-19-40-44-1.jpg]

[Image: Whats-App-Image-2023-10-16-at-19-46-30.jpg]



Ces upgrades ne sont pas à la portée de tous étant donné la miniaturisation de ce petit DAC et sa conception industrielle. 
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
#2
Hello, les horloges ont été remplacées ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#3
C'est l'upgrade sans remplacement des horloges.
Si j'ai bien compris, il y a un seul exemplaire dont les horloges ont été remplacées et c'est @Chakiwi qui l'a.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
#4
Bonjour Dandoudou,
L'alimentation linaire est-elle vendue avec ?
Répondre
#5
Non.
Il faut se doter d'une alimentation pour le faire marcher.
J'utilise une Allo Shanti à cet effet.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
#6
(07-14-2024, 01:06 PM)Dandoudou a écrit : C'est l'upgrade sans remplacement des horloges.
Si j'ai bien compris, il y a un seul exemplaire dont les horloges ont été remplacées et c'est @Chakiwi qui l'a.
Oui mais pour avoir aussi possédé cette version je confirme qu'elle est excellente.
Répondre
#7
Cette version d'Octo tweaké a été comparée à d'autres DACs.
Chez Franck l'a comparée à plusieurs DACs et l'Octo était supérieur notamment au Teac UD-701N.
Chez moi, l'Octo était supérieur au Gustard R26 et l'a remplacé.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
#8
D'un autre côté, le R26, c'est du R2R, difficile de demander à un cul de jatte d'être performant au 100 mètres ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#9
L'Octo de base, non tweaks, était inférieur au R26.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
#10
Pas chez moi pour avoir écouté les deux ma préférence était très nettement pour l'octo de base,le R26 était mou froid en comparaison, mais c'était chez moi mes oreilles et mon système.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)