Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC T+A DAC200
#81
Cela aurait été intéressant de les écouter dans la nouvelle salle, avec peut être une bonne surprise à la clef !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#82
C’était en 2014-15, remplacées par les Vivid G3 à cause ou grâce à la clé sous la porte de l’importateur Vivid et déstockage à moitié prix. 

Vendues à un audiophile et mélomane belge qui était venu les chercher avec son break. 

Je suis resté en contact avec lui, il est architecte, est en train de faire construire sa propre maison et il vient de faire appel à Julien pour l’acoustique de sa pièce. 

It is a small world.
Répondre
#83
J’y serai… et dire que des tad sont lentes… enfin il faut lire de tout ici, et ce même si tu en as eu. Si c’était le cas , le problème était ailleurs…
Répondre
#84
J’ai écrit « un peu lentes ». 
Par rapport à des Giya côte à côte, c’est évident. 

Comme tu l’as dit, à chacun sa vérité. Alors tes diagnostics a distance, tu peux te les garder. 

De même que ton incompréhension technique totale des horloges externes et des preamplis. 

La modération peut me mettre en vacances si nécessaire.
Répondre
#85
L’incompréhension technique est largement compensée par l’écoute… la musique et pas chiffres…

Bonnes zecoutes, et restons respectueux…
Répondre
#86
Le respect est quelque chose de symétrique. 

Je suis intervenu sur ce fil parce que je connais, estime et respecte Zephyr58 et que j’ai esssayé de lui fournir des indications techniques à partir d’informations publiques. 

J’ai entamé une discussion bon enfant avec bbill que je connais, estime et respecte malgré qq frictions au sujet de la future démo chez New Music. 

Pour quelles raisons es tu venu participer à ce fil???

Sortir la musique quand on parle technique et vice versa est un sport international sur les forums audio.  

https://audiophile-magazine.com/discogra...-katsaris/

Et évidemment à des années lumière de Cyprien Katzaris qui m’a indiqué où trouver la partition:





C’est bon? J’ai le droit de parler de musique?
Répondre
#87
Tu vois je connais les deux, et zephyr est passé chez moi il y a quelques années et il avait apprécié ce qu’il avait entendu. Aujourd’hui, mon système est à des années lumières au vu de son évolution.

Alors même si tu as tes propres vérités, que je ne remets même pas en question, ouvre ton esprit et accepte que d’autres avis, approches existent… et sincèrement ce n’est pas ta vidéo qui va m’impressionner..
Répondre
#88
Je passe à autre chose. 

Bonne soirée.
Répondre
#89
Après un peu plus de deux semaines d'absence, c'est avec un grand plaisir que j'ai rebranché mon (nouveau) système, et avec délectation que j'ai écouté quelques uns de mes disques préférés. Plaisirs simples de retour de congés.

Les oreilles étant reposées, j'ai aussi changé quelques réglages.

Pour mémoire, le T+A DAC200 comporte en réalité deux convertisseurs, un pour le PCM et un pour le DSD.

Le réel intérêt de ce DAC est le DSD, dont la restitution est largement supérieure à celle du PCM, pourtant très bonne. ROON se charge de transformer mes PCM en DSD128; beaucoup vantent les mérites d'HQPlayer avec le DAC200, mais je n'ai pas envie de rajouter un PC ou de changer le mien ou de passer des heures à paramétrer/régler des problèmes informatique.

Dès réception du DAC200, j'avais constaté, pour la première fois, une différence entre les filtres. Cela ne veut pas dire pour autant qu'en choisir un soit facile, et j'ai été obligé de passer plusieurs jours avec deux filtres pour me décider. Je suis donc passé (toujours avec du DSD en entrée obtenu par ROON) du filtre Bezier1 réputé analogique, au filtre NOS1.

Et je dois avouer qu'après plusieurs jours les résultats me comblent : fluidité, finesse, scène, séparation des instruments.... Avec ce réglage, le DAC200 appartient vraiment au club des très bonnes sources que j'ai récemment entendues, y compris avec des enregistrements assez anciens et pas toujours au top techniquement. Le DAC200 est donc ici fidèle à ce que j'avais lu sur lui avant de l'acheter.

J'ai parlé de HQPlayer, vers lequel je ne pense pas aller. Après deux achats de DSD réputés venir directement d'enregistrements analogiques, je ne pense pas aller plus loin non plus dans cette direction : j'ai eu quelques problèmes de pistes avec le "downloader" de NativeDSD, le catalogue est trop restreint, et les fichiers prennent beaucoup trop de place à mon goût.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
#90
je suis repassé hier chez le revendeur N&B pour chercher le dernier VuMètre.. et, parmi toutes les marques distribuées (Esoteric, Luxman, MacIntosh, Hegel,..) je n'avais jamais remarqué qu'il avait aussi T+A dont le fameux DAC200 ! 

je lui ai demandé de me parler de toutes ses marques "en démo" que je ne connais pas (!) ou juste de nom : Rockna, EMMLabs, CAD 1543, IDEON.. jamais écouté! (à côté de ses marques "star" comme dCS, Merging, Meitner, Grimm..)

alors, c'est un peu comme sur le forum ou il y a tout d'un coup des nouvelles marques "fulgurantes" à côté de belles marques "endormies" en attendant une nouvelle découverte... ce fut mon cas pour ce T+A DAC200 que je voudrait bien voir comparé aux meilleurs concurrents ! aucune idée à priori des résultats !?? et vous ? ...

sur les étagères, il y avait notamment le nouveau MU2 de Grimm.. jamais entendu ! et vous ??
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Arrivée du DAC200 signature de chez Atoll Fabien. 5 7,855 02-27-2019, 09:31 AM
Dernier message: jpp

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)