Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de mon CXN ou amélioration ?
#1
Bonjour à tous,

Je suis un possesseur plutôt satisfait d'un lecteur réseau Cambridge Audio CXN V1 acheté en 2017.
Je souhaite m'abonner à QOBUZ mais la version 1 n'accepte pas QOBUZ. Je n'ai pas envie de passer sur TIDAL et SPOTIFY ne diffuse que du mp3.
J'envisage au moins deux solutions:
. Revendre mon V1 et acheter un V2. J'ai vu que des V2 sont en vente autour de 600-700€ mais je ne suis pas sûr d'intéresser un acheteur pour mon V1 sauf à le brader 150 à 250 €. Le CXN 100 me semble complétement différent en termes d'écoutes ( WhatHifi France de ce mois-ci)
. Garder mon V1 comme DAC et lui adjoindre un lecteur réseau d'occasion de type Blue sound Node 2 afin de bénéficier de l'abonnement QOBUZ en natif.

Vos avis et suggestions sont les bienvenues .

Merci
Steph
Répondre
#2
Un pote vient de s'offrir un de ces V2, du "coin", car dur à trouver en neuf ; il n'en reste que quelques uns apparemment en boutique à partir de 979€...
J'en ai un depuis 3 ans. Ça marche bien. Mais je ne peux comparer au V1 que je n'ai pas eu.
Concernant son successeur le CXN100, attention au down question ergonomie - j'aime pouvoir, moi, me passer de l'application pour l'utiliser*. Chacun sa manière d'écouter...

* chercher mon téléphone puis activer le WiFi puis lancer l'appli, attendre la connexion puis naviguer... pfff

Et la solution d'adjoindre un bon petit "pur" DAC ?

Un Abacus pour "rester hongrois" ? Wink
Répondre
#3
Bonjour à tous,
J'ai reçu la réponse de Cambridge. Donc le V1 est maintenant compatible nativement avec QOBUZ.
" Sam Edwards (Cambridge Audio)

Jun 17, 2024, 13:09 GMT+1

Hi Stephane,

Thanks for contacting Cambridge Audio.

Provided your firmware and StreamMagic app are up to date then Qobuz can indeed be used as a service from within StreamMagic and streamed to the CXNv1.

It can be selected as a source and accessed through the library tab/services menu once you have signed in and have an active account/subscription.
All the best,

Sam

Customer Support Agent - Cambridge Audio"



Le sujet est donc clos.
Merci à tous
Répondre
#4
Ah ben, cool, donc.
Tout est bien qui finit bien Smile
C'est pas tous les jours qu'on peut faire évoluer son système sans débourser un bras - en l’occurrence qued', ici !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BOX SFR 8 amélioration de l'alimentation BEGA 4 1,677 03-15-2023, 10:11 AM
Dernier message: BEGA
  Changement de matériel streamer/ DAC JeremAQLT 29 10,295 01-30-2023, 04:37 PM
Dernier message: Davismeloman
  Grosse amélioration à 2 € namaste69 19 5,487 12-23-2022, 11:18 AM
Dernier message: Enzo
  CR amélioration partie réseau namaste69 0 1,309 08-29-2022, 12:02 PM
Dernier message: namaste69
  Bluesound Node 2i - Pistes d'amélioration François H. 115 43,053 08-15-2022, 06:59 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)