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[VENTE SUSPENDUE] Harbeth Compact 7ES-3
#31
(07-03-2024, 10:37 AM)Antonin a écrit : Le seul pb avec les C7 c’est leur volume trop imposant, et une problématique de maîtrise du grave sur l’enceinte de gauche que je suis obligé d’éloigner du mur… Et ces deux facteurs cumulés font que l’intégration dans la pièce n’est pas des plus discrète et harmonieuse. 

Si c'est le seul problème, au-delà de la taille, je te conseille de tester de traiter l'angle du mur avec un isolant acoustique :
Par exemple 1 panneau d'isolation acoustique polyuréthane Instasoft Recticel - 0,6 x 1,2 m ép.40 mm
Pour former 2 carrés de 60x60
Habillés de tissus neutre ou d'une toile imprimée pour simuler des tableaux ?

https://www.castorama.fr/panneau-d-isola...lsrc=aw.ds
#32
(07-03-2024, 02:29 AM)Antonin a écrit : Et oui curieusement les vendeurs de Proac m’ont tous catégoriquement affirmé que les D2 seraient bcp plus facile à driver que les C7  Huh  Hummm… Ça sent la vielle querelle de chapelle !

Ils ont une idée totalement biaisée des Harbeth qui sont au contraire très faciles à driver : 6 ohms et 86db contre 8 ohms et 88,5db…

J'ai entendu les D2R sur "notre" ampli : aucun problème.
Plus facile que les Harbeth ? Tu pourras éventuellement nous le dire.
Mais au fond, on s'en fiche, puisque ça marche et que destinées à ton cabinet, tu n'auras pas besoin d'un max de volume sonore ! Tongue

Moins volumineuses que les Harbeth, soit. Et puis ça nous démange toujours d'essayer de nouveau joujoux Wink
Bonnes D2 donc !
#33
Si il y a une forme d’opulence excessive qui ressort (et la proximité des murs est un handicap pour les C7 ou D2 c’est évident), alors la P3esr est une solution en effet. On peut amortir les angles de mur, mais il faut une certaines épaisseur d’isolant pour amortir du grave… efficacité très très relative des petites corrections passives qui pourraient être faites en la matière, en plus du fait qu’il est cosy ton bureau  Cool

Pour le rendu des P3esr, manquer de grave est un terme qu’il faut préciser: 
- si c’est pour avoir la ligne de basse profonde du Temps Passé de Jonasz, de Yello, d’un orgue, de l’impact physique dans la zone, on oublie effectivement, les C7 s’en sortiront mieux même si dans un coin de pièce elles créent une bosse dans le grave qui donne du… faux grave gonflé, ce que fera aussi la D2 même si ce peut être un peu moins poussif avec la Proac. La P3esr dont la réponse va chuter sous 70hz et qui est close, va bénéficier du coin de mur pour gagner un peu en extension plutot qu’en faire un handicap. 
- si la peur est de manquer de présence, alors non les p3esr savent remplir l’espace avec 3D et présence du haut grave à l’aigu, potentiellement mieux que les C7 même car avec plus de finesse, moins d’emphase, et une meilleure lisibilité du bas medium grave. Elles peuvent être un peu moins lumineuses / plus discrètes dans l’aigu. Elles donneront moins le tréfond d’une contrebasse, mais moduleront et donneront toute la contrebasse avec une belle fidélité er incarnation par exemple, sans frustration notable normalement. 

Bref faudrait essayer in situ  Rolleyes
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
#34
Et, dans un tout autre genre, des Eclipse (un seul HP large bande, design futuriste) ?
J'en ai entendues récemment et ai été étonné du résultat pour le volume des bestioles qui venaient de sortir du carton (donc pas rodées).
A titre de curiosité - on n'est pas dans la même gamme raffinée que des ProAc et Harbeth...
#35
Tu n’auras pas des infra basses avec les P3Esr c’est certain, mais tu en auras quand même sans aucune frustration dans un petit espace comme ton bureau.
Je vois pas pourquoi tu en serais déçu.
#36
Bonjour

Je profite de l’échange pour demander quelle enceinte Harbeth se prêterait le mieux dans une pièce de vie de 20-25 m2: les P3 ou les C7?
Merci pour votre retour !
Technics SL-1200 GR2 avec Audio-Technica VM750SH
Bluesound Node 2021
Heed Elixir
JMR Lunna
#37
Mon salon fait cette taille, et j’ai eu les p3 avant les C7, donc définitivement les c7.
#38
merci pour ta réponse claire et rapide !
Technics SL-1200 GR2 avec Audio-Technica VM750SH
Bluesound Node 2021
Heed Elixir
JMR Lunna
#39
(07-02-2024, 01:19 PM)Antonin a écrit : ... elles sont vraiment trop volumineuses pour mon petit bureau :

[Image: IMG-5609.jpg] 

J’ai un peu de mal à assumer. Ça ne fait pas super sérieux  Confused
...

A mon sens, pour l'intégration l'idéal serait quelque chose comme les Elipson Planet L  Big Grin 

[Image: Elipson-Planet-L-Saturn-Dust-la-piece-_L2_600.jpg]

La finition Saturn Dust se fondrait idéalement avec le blanc cassé de tes murs et de tes meubles Cool

nb : reste l'écoute, là seul toi pourrais être juge  Tongue
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
#40
Si j'ai bien lu les lignes et entre elles, à en croire certain, ci-dessus, les D2 seraient nettement moins bonnes que tes Harbeth qui te plaisent musicalement et matchent bien avec le Si30.
Est-il vraiment nécessaire de changer ?


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