Il me semble que la réponse a été donnée : HiFi d'un côté, le reste de l'autre, donc vu que chez toi il n'y a pas de "reste" il n'y a aucune raison de séparer ton système.
Tu mets tout sur ta multiprise en faisant attention de mettre dans l'ordre de consommation : ce qui demande le plus de courant sur la prise d'entrée, et ainsi de suite dans l'ordre des prises.
Ça par contre c'est important, quand on est en repiquage il faut suivre l'ordre des prises.
Tu es sûr que tu ne te tortures pas un peu tout seul là ?
Pour ce qui est des transfos et compagnie, désolée de ne pas partager la même expérience : c'est tellement net et répétitif que lorsqu'un système réagit de travers à un essai d'emblée je dis "vous avez un transfo, debranchez-le", les gens répondent "comment le savez-vous ?" À la description du résultat ça se remarque. ...
C'est meilleur avec le transfo... jusqu'à ce qu'on affine le résultat du système, et là c'est meilleur sans.
Je l'ai constaté de mes oreilles et deux autres personnes en plein Suresnes, ce n'est pas la campagne, sur un système déjà assez conséquent, et chez des clients on en est à plus de cinq constats similaires, j'arrête de compter.
On m'a expliqué pourquoi c'est inévitable, mais n'étant pas electronicienne je ne saurais le répercuter.
Mon point de vue, prenez-le comme personnel si vous préférez, est toujours qu'avant de gaspiller de l'argent dans ce genre de trucs les audiophiles feraient mieux de s'assurer qu'ils possèdent du matériel bien conçu, des appareils dont l'alimentation et la masse sont bien gérés, sérieusement blindés, et idem pour le câblage, et ce jusqu'au mur !
Je suis désolée d'en rester au bon sens primaire : d'abord les précautions maxi dans la conception du matériel.
Après c'est ma façon de voir, chacun midi à sa porte.
Mais chez moi on peut tout brancher sur la même multi, et il n'y a pas besoin de ranger les câbles en les séparant, il doit y avoir une raison.....
Et je n'ai pas non plus de ligne dédiée. (Pour l'instant)
J'ai toujours préféré le CQFD : j'ai des kilos de câbles posés comme ils peuvent derrière e système, et box et décodeur sont juste à côté, branchés sur la prise juste avant celle du système.
Et cela ne pose aucun problème.
Je dis juste commencez par utiliser du matériel qui évite les problèmes, cela vous évitera de devoir les résoudre ensuite.....
Cela me semble plus logique.
Chacun fait ce qu'il veut cela dit. Et il n'y a aucune raison de se battre pour ça .
PS
Certes, tout cela est plus facile à gérer lorsqu'on a un système DIY, car on sait comment on fait le matériel.
Je suis d'accord là dessus.