Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Merging HAPI et RAVENNA/AES67
#11
Attention, le Merging ne remplacera pas le DBX qui réalise un filtrage actif. Ce n’est qu’un DAC multivoies qui prend une entrée X voies (Ravenna, AES, ADAT, analogique si tu as la bonne carte) et la restitue sur une sortie X voies.
Il peut te permettre d’agréger les multi flux vers une destination unique (ce que je crois comprendre de ta recherche). Il faut regarder ce que propose l’interface utilisateur car je crois que le changement de routage n’est pas 1 click sans pour autant être une tannée.
Acourate / Roon / HQPlayer => exaSound e68 => Accuphase A45 / A46 / A36 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
#12
Si j'ai bien compris, le merging est une carte son et je pense (en n'espérant pas me tromper) que comme toute carte son externe, il doit être possible du faire du filtrage au travers du routage + Logiciel PC.

Dans mon cas :
le dbx transforme LCR en LCR + 2 caisson 18"
le Topping gérera du 4.x (soit 4 ATC + 4 caissons)
l'hilo : l'entrée dop d'un lecteur SACD + entrée Vinyle + sortie casque

Le merging peut tout faire sauf le dop, mais la lecture du Dop peut être remplacée par un Praise Vanity USB (+ cher qu'un simple décodeur stéréo)

Au final, je ne gagnerai qu'un seul équipement avec dbx + Topping + hilo VS merging + praise  Dodgy
Répondre
#13
Non, tu peux réaliser un mapping des voies source / cible mais pas de filtrage. A ma connaissance, très peu de cartes proposent un filtrage actif comme le fait le dbx (j’utilisais un Xilica il y a quelques années). Chez moi, cette opération est réalisée par Roon ou HQPlayer 2 -> 6 voies).

J’ai l’impression que tu cherches un agrégateur de sources (un pseudo préamplificateur) qui en fonction de la source et de l’usage, va alimenter des cibles avec du routage et des filtrages adaptés. Ça me paraît ambitieux (mais il faut l’être en Hi Fi). DEQx proposait ce type de produit et encore il ne répondait pas à tout tes besoins. Une solution serait peut être de cascader un filtre type dbx (Xilica Solaro ?) qui ne travaillerait qu’en numérique pour ensuite alimenter un Hapi en entrée ADAT ou AES par exemple…
Acourate / Roon / HQPlayer => exaSound e68 => Accuphase A45 / A46 / A36 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
#14
"chez moi, cette opération est réalisée par Roon ou HQPlayer 2 -> 6 voies"

Je vais faire comme toi au travers de l'utilisation d'un PC. Comme je ne sais pas quelle serait la puissance nécessaire et voulant traiter en filtrage (à minima) du DSD sous 6 canaux, j'ai pris "large" : 7950X, 64 go RAM DD5 5200, 4To SSD 12400 Mo/s , ... Restera les logiciels à trouver  Smile (sous PCM, car impossible sous DSD)

Cette gestion ne demande pas forcement un HAPI. L'approche sera identique sur un Topping. Le HAPI permet juste d'avoir "tout" dans le même boitier (en plus de faire du 384 et DSD256).

"va alimenter des cibles avec du routage et des filtrages adaptés"

Oui c'est un peu l'idée.
Répondre
#15
Pour ton information, j’utilise un Intel core i9 12T pour réaliser la convolution 6 voies et l’updampling DSD 256. Le tout dans un boîtier fanless qui bride un peu les performances. Le disque dur a peu d’importance, 16 Go sont largement suffisants.
Acourate / Roon / HQPlayer => exaSound e68 => Accuphase A45 / A46 / A36 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
#16
Donc déjà un "gros" processeur. Si i9 12900T, benchmark de 30.000, ce qui est pas mal (soit autant que le 7950X à la même puissance).

Là où je suis étonné, c'est que le HAPI avec un ESS 9028Pro fait du DSD 256 et du 384 en 24 bits
Alors que le TOPPING, DAC8 avec un ESS 9038Pro font du DSD 128 et 192 (avec du DoP) en 32 bits
Répondre
#17
Entrée en USB ? Je crois que c’est une limitation du standard USB en multi voies. Merging passe par Ravenna, un protocole qui va au delà de cette contrainte. ExaSound utilise des drivers propriétaires qui surclassent également cette contrainte mais avec d’autres limitations.

La conversion est réalisée par HQP qui apporte un vrai plus mais demande beaucoup de ressources. J’utilise un serveur Fanless qui limite un peu les performances du CPU.
Acourate / Roon / HQPlayer => exaSound e68 => Accuphase A45 / A46 / A36 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
#18
Je regarde un peu les plug in qui vont être utilisés. Plug In permettant une gestion du DXD et du DSD.

A priori Ozone Izotope le fait (le DXD) et celui là je l'apprécie pas mal pour son coté "couteau suisse" et pour les effets proposés (disons la version de j'avais).

De ton coté, PhilActiveAudio75 , tu utilises des plug in ? Si oui, les quels ? Wink

merci
Répondre
#19
Je n’utilise pas de plugins, juste Roon puis HQPlayer. Je n’ai pas d’autres sources que Roon.
Est-ce pour tes entrées analogiques ?
Acourate / Roon / HQPlayer => exaSound e68 => Accuphase A45 / A46 / A36 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
#20
(07-05-2024, 08:05 PM)PhilActiveAudio75 a écrit : Je n’utilise pas de plugins, juste Roon puis HQPlayer. Je n’ai pas d’autres sources que Roon.
Est-ce pour tes entrées analogiques ?

Il y a des années, je "suivais" le monde de la hifi où il était indiqué que telle ou telle association était bien, mais une autre était mieux. A un moment j'en ai eu un peu marre de cette approche d'association et je me suis décidé d'aller vers ce qui était classé comme neutre (svt du monde PRO). Neutre pour, si besoin, colorer le son aprés par un PC au travers de plugin.

En plug in et après quelques essais, j'ai retenu Ozone Izotope qui offre pas mal de configuration différente et est un "logiciel" assez bien noté chez les PRO.

J'ai eu un peu de mal (car Ozone n'indique rien) à trouver les fréquences d'Ozone mais j'ai vu sur le site de Merging (on peut leur faire confiance je pense) qu'il gére le DXD.

Je pense que le signal va être traité ainsi : Roon -> Filtre numérique -> Mappage -> Izotope -> Dirac -> HQ player (mais il faut que j'essaie car je n'ai jamais utilisé ni Roon, ni HQplayer)

en IN (SACD et Vinyl), il y aura la Lynx Hilo
en OUT (tout), il y aura un exasound xlr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)