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(05-05-2022, 10:43 AM)Marc a écrit : Bonjour à tous et merci de ce beau CR sur ce Holo MAY.
Je voudrais quand même avoir vos avis d’écoutes en terme de dynamique entre un delta/ Sigma et un R2R notamment le Holo sur lequel je lorgne en l’occurrence le S3 KTE.
Réponse importante pour moi car j’entre dans un ampli intégré à tubes SE classe A.
Donc quid de l’assemblage R2R et Tubes ? Ou vaut mieux rester sur du delta sigma ? Question de cohérence.
Le RQP du Holo paraît très bien et c’est un produit alléchant.
Merci de vos retours.
Marc
Hello,
Je ne connais pas ce Holo donc pas possible de le prononcer mais ta question est intéressante.
Le gars a qui j'ai acheté mes Wilson tournait avec un Totaldac + tubes Audioresearch.
C'était très beau mais lorsque j'ai passé quelques pistes crash test de batterie, j'avais ressenti un manque sur les impacts. J'avais beau pousser le son, ça ne sortait pas comme je voulais.
Par la suite chez moi, toujours avec des tubes, j'ai longtemps tourné avec un DAC AKM Hegel au rendu un peu "dark" .
Depuis, je suis sur un Sabre pro (W4S) et je trouve que c'est plus cohérent à l'écoute.
Moins mou du genou.
Ça dépend de ce que l'on recherche et de ses préférences .... en exagérant : romantique ou live
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Bonjour,
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai possédé un TotalDac Dual puis un Six. La signature était très "analogique" avec beaucoup de matière mais au détriment d'une vivacité en retrait : l'attaque des notes manquait de rapidité. Dire que cela est propre à la technologie R2R serait un raccourci rapide car je n'ai pas du tout ressenti ce phénomène de latence sur un gros système MSB.
Passé depuis sur un Delta Sigma bien conçu (Bricasti M1 SE), je ne lui trouve que des qualités. Des DAC sur FPGA de chez DCS (Bartok) ou le Meitner M3 apporteront peut-être une analyse plus poussée et des micro-détails mais mon plaisir d'écoute sera-t-il supérieur ? Je vais bientôt aller écouter le Bartok en embarquant mon Utopia. Je vous dirais...
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05-05-2022, 02:15 PM
(Modification du message : 05-05-2022, 05:06 PM par Nicoben.)
A priori je n’irais pas chercher des écarts de dynamique entre R2R et delta sigma, si l’on parle de dynamique au sens propre c’est à dire la capacité à rendre les écarts entre les plus petits et grands signaux alors les chiffres parlent d’eux même et autant un Matrix à puces Sabre qu’un Holo en R2R offre une capacité dynamique excellente et un bruit de fond au ras des pâquerettes . Si l’on parle de dynamique macro de la source, c’est à dire la vie, la patate, le relief, le coté un peu projeté de l’énergie, alors on entre dans le domaine des alims et des étages de sortie en priorité, même si le R2R a un coté un peu plus détendu, lisse dans la restitution, mais c’est plus lisse sur un Sonnet Pasithea que sur un May, tout comme les réalisations à base de puces PcM1704K me semblent un peu plus sombre et moins amples, vivantes que ce que fait Holo.
Ça va aussi dépendre des enceintes et de l’amplification…. Beaucoup en fait…. Tubes et Wilson tu cherches un peu aussi Pascal mais personnellement j’ai souvent entendu dans les matériels équipés de puces Sabre (Matrix, Ayon, Lumin) une tendance à maximiser l’ampleur de scène sonore, la résolution, avec de la vie, mais un peu au détriment de l’incarnation, de la beauté des timbres. Mais ajoutez à cela ce qui se passe coté alim et étage de sortie…. Et faire des paris serait risqué, d’autant plus qu’une perte de « peps » et prise de recul de scène sonore peut être une perte de distorsion…
Bref je ne me sens pas très à l’aise pour répondre à la question car dans les petits écarts qu’il y a entre Matrix et Holo par exemple, je donnerais la palme de l’ampleur et profondeur au Matrix (avec un coté un peu artificiel selon certains mais j’imagine surtout selon le système et ce que l’on attend) avec un coté un peu énergique vers l’avant, là où le Holo serait à la fois un peu plus posé tout en étant un peu plus contrasté de par son incarnation et nuances. Tout ça pour dire que plus de vie , de slam dans les Sabre… bof… la puce est loin d’avoir assez d’attributs pour revendiquer cela sur toute source qui l’en équipe.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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(05-05-2022, 02:15 PM)Nicoben a écrit : Mais ajoutez à cela ce qui se passe coté alim et étage de sortie…. Et faire des paris serait risqué, d’autant plus qu’une perte de « peps » et prise de recul de scène sonore peut être une perte de distorsion…
C'est un point souvent ignoré, je le constate sur mon JSI (bitstream 1 bit) vs Hegel HD25 (delta.sigma), le JS1 semble ralentir la restitution, mais en même temps il sort plus de micro informations et donne plus d'air entre les notes.
Ça ouvre beaucoup plus la scène sonore.
A mettre au crédit de la sortie à tubes , et de l'alimentation qui isole beaucoup mieux des variations secteur.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
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(05-05-2022, 02:15 PM)Nicoben a écrit : A priori je n’irais pas chercher des écarts de
Bref je ne me sens pas très à l’aise pour répondre à la question car dans les petits écarts qu’il y a entre Matrix et Holo par exemple, je donnerais la palme de l’ampleur et profondeur au Matrix (avec un coté un peu artificiel selon certains mais j’imagine surtout selon le système et ce que l’on attend) avec un coté un peu énergique vers l’avant, là où le Holo serait à la fois un peu plus posé tout en étant un peu plus contrasté de par son incarnation et nuances. Tout ça pour dire que plus de vie , de slam dans les Sabre… bof… la puce est loin d’avoir assez d’attributs pour revendiquer cela sur toute source qui l’en équipe.
Humm, et pour avoir les deux à la fois, le beurre et l'argent du beurre, l'énergie projetée, et l'incarnation des timbres, il faut tabler sur quoi alors ?
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(05-05-2022, 03:31 PM)r11bordo a écrit : (05-05-2022, 02:15 PM)Nicoben a écrit : A priori je n’irais pas chercher des écarts de
Bref je ne me sens pas très à l’aise pour répondre à la question car dans les petits écarts qu’il y a entre Matrix et Holo par exemple, je donnerais la palme de l’ampleur et profondeur au Matrix (avec un coté un peu artificiel selon certains mais j’imagine surtout selon le système et ce que l’on attend) avec un coté un peu énergique vers l’avant, là où le Holo serait à la fois un peu plus posé tout en étant un peu plus contrasté de par son incarnation et nuances. Tout ça pour dire que plus de vie , de slam dans les Sabre… bof… la puce est loin d’avoir assez d’attributs pour revendiquer cela sur toute source qui l’en équipe.
Humm, et pour avoir les deux à la fois, le beurre et l'argent du beurre, l'énergie projetée, et l'incarnation des timbres, il faut tabler sur quoi alors ?
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J’ai fait mon post suite au Dac Rockna Wavelight que j’ai en prêt en ce moment, le but essayer la technologie R2R.
Alors d’après vos retours de chacun d’entre vous, je retrouve ça et là des convergences entre vos analyses et mon ressenti.
J’ai axé ma question sur l’aspect dynamique, c’est le premier mot que me venait à l’esprit, mais effectivement c’est peut-être un aspect macro dynamique comme dit Nicoben et de recul de la scène sonore et moins d’impact comme le dit Pascal. Par contre la justesse des timbres est bien là mais je dirais que je rentre moins dans la musique, un manque de suivi rythmique selon le genre. Je dirais que tout est ok sur de l’acoustique mono instrument ou vocal.
Avec du delta sigma j’ai pas ce ressenti, maintenant il y a selon les Dac des différences évidentes, certains présentent une dureté dans l’aiguë ou une tonalité un peu surexposée ou une mauvaise gestion du grave ou sous grave brouillon et rien de tout ça avec le Rockna.
Alors le Holo est-il le meilleur des 2 mondes ?? Ou faut-il chercher vers du Delta sigma haut de gamme, sans doute beaucoup plus cher que Holo ?
Merci.
Marc
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(05-01-2022, 11:41 AM)Nicoben a écrit : Vous être comme ce dac…. dans le vrai tous les deux
Et puisque c’est une version KTE: Les naturalistes, scientifiques et photographes animaliers le savent bien : alors que le printemps bat son plein, la campagne bout de vie et les naissances se succèdent. Et parmi elles, on compte bien sûr les renardeaux, qui commencent à montrer leur bouille à la sortie de la tanière ! Partons ensemble à leur rencontre…
Photographe aussi ??
Des tofs de renardeaux ??
Sinon, il est beau de DAC, j’avais un ami qui m’avait donné le lien, mais j’ai préféré ce que j’ai pu essayer (le Vega).
A suivre vos retours
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05-07-2022, 12:19 AM
(Modification du message : 05-07-2022, 12:20 AM par Julienw.)
Holo fuck… que c’est bon !
+60h de fonctionnement. Si ça s’améliore jusque 500h c’est dingue.
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(05-05-2022, 03:31 PM)r11bordo a écrit : (05-05-2022, 02:15 PM)Nicoben a écrit : A priori je n’irais pas chercher des écarts de
Bref je ne me sens pas très à l’aise pour répondre à la question car dans les petits écarts qu’il y a entre Matrix et Holo par exemple, je donnerais la palme de l’ampleur et profondeur au Matrix (avec un coté un peu artificiel selon certains mais j’imagine surtout selon le système et ce que l’on attend) avec un coté un peu énergique vers l’avant, là où le Holo serait à la fois un peu plus posé tout en étant un peu plus contrasté de par son incarnation et nuances. Tout ça pour dire que plus de vie , de slam dans les Sabre… bof… la puce est loin d’avoir assez d’attributs pour revendiquer cela sur toute source qui l’en équipe.
Humm, et pour avoir les deux à la fois, le beurre et l'argent du beurre, l'énergie projetée, et l'incarnation des timbres, il faut tabler sur quoi alors ?
Si tu as le budget, il faut tester les dac B Audio….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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