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Disons qu'effectivement, il y a le choix ! Maintenant, sais tu ce que tu recherches comme rendu ? de la transparence? de la chaleur? du détail ?
L'idéal reste de tester chez toi ! Pour matcher avec le reste de ton matériel et de tes gouts !
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Bonjour Benjamin,
Beaucoup ont déjà dit mais il faut se fier surtout à ses oreilles donc écouter et aussi lire ce que nous disait en autre par exemple : KIKIWYLLYBEE sur un autre discussion en historique sur les préampli phono et justement le mastodonte nippon cité n'est peut être pas le ... ?
Il faut considérer que les meilleurs sont construits et élaborés avec des vrais composants discrets : transistors, tubes, diodes, capacités, alimentation conséquente qualitative ... plutôt que ceux construits avec des AOP, des circuits imprimés et des composants électroniques de qualité moindre aussi il faudrait aussi regarder l'intérieur
Ta Hana SL demande en effet plus de charge ohmique mais une majorité des cellules MC demande autour de 100 Ohms alors une variation en plus et en moins comme fait le Rega MC phono couvre déjà bien la majorité des besoins
Par exemple pour la gamme de ses cellules MC Quintet, le constructeur Ortofon conseille des charges qui se situe entre 50 ohms et 250 Ohms
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Bonjour Pascalounet,
Aurais-tu des informations à diffusion restreinte en provenance du Danemark ?
Sur les documents accessibles au quidam que je suis, pour la gamme Quintet la charge recommandée est > à 20 Ohm.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
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Bonjour Rey51,
C'est aussi peut être pour la gamme Cadenza qui doit faire 5 ohms en impédance interne mais j'ai pu lire sur le site Ortofon certainement il y a déjà plusieurs années
charge ohmique conseillée pour MC Quintet ou Cadenza ? 50 Ohms à 250 Ohms sachant que 50 Ohms est bien > 20 0hms
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Je suis entièrement d'accord avec toi, 50 est supérieur à 20.
En pratique, sur mon matériel et avec mes oreilles, je règle la charge de ma Quintet Black S entre 30 et 60 Ohm. Au delà de 100 Ohm, ce n'est pas bon du tout.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
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C'est vrai que la Quintet Black S ne m'avait pas fait une forte impression à 100 Ohms.
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Je suis en train d’écouter le LP Soil Festivities de Vangelis avec une Hana SL, sur ma platine Dr Feickert Woodpecker II, avec un préampli Violectric PPA V600, un modèle qui n’est plus fabriqué par Violectric (Lake People).
Mais ce préampli ne fait absolument pas pâle figure avec la cellule MC Hana SL. Je ne peux par contre pas te donner de référence de préampli phono qui ressemble à ce PPA V600. Il s’agit d’un préampli à transistor, avec électronique entièrement discrète utilisant uniquement des composants traversants (pas de CMS). Ce préampli est doté d’entrées asymétriques et symétriques, idem pour les sorties (XLR). Les possibilités de réglages sont étendues. Un point négatif, il y a l’obligation de l’ouvrir pour effectuer des régalges. Je le qualifierais de plutôt droit au niveau sonore, plutôt linéaire, peu coloré. Donc plutôt dans l’esprit des préamplis de marque Trigon (Advance) ou Restek (MRIA). A l’époque, le PPA V600 coûtait environ 1’700 Euros.
Les nouveaux préamplis phono de chez Violectic possèdent tous les réglages en façade, plusieurs entrées phono, mais leur prix a également pris l’ascenseur (entre 3’000 et 4’000 Euros).
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Sur le rendu attendu, je ne sais pas vraiment ce que je recherche. J'ai eu peu d'occasions d'écouter différents systèmes hifi. J'apprécie la couleur Rega, mais je ne connais que celle-ci.
(04-18-2024, 07:39 PM)Olivier a écrit : Disons qu'effectivement, il y a le choix ! Maintenant, sais tu ce que tu recherches comme rendu ? de la transparence? de la chaleur? du détail ?
L'idéal reste de tester chez toi ! Pour matcher avec le reste de ton matériel et de tes gouts !
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Je ne saurai te conseiller d'essayer quelques pré. D'ailleurs qu'as tu comme système? As tu fait une mesure acoustique de ta pièce ? Certains ajoutent beaucoup de coloration/compensation pour pallier une pièce hyper réverbérante et claire. Quelques panneaux peuvent calmer la pièce et permettent de travailler plus sereinement et manière beaucoup plus efficace la partie électronique !
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04-22-2024, 09:37 AM
(Modification du message : 04-22-2024, 10:03 AM par flht.)
(04-19-2024, 12:54 PM)pascalounet a écrit : ...
Il faut considérer que les meilleurs sont construits et élaborés avec des vrais composants discrets : transistors, tubes, diodes, capacités, alimentation conséquente qualitative ... plutôt que ceux construits avec des AOP, des circuits imprimés et des composants électroniques de qualité moindre aussi il faudrait aussi regarder l'intérieur
...
Oui je d'accord , avec pascalounet, c'est ce qui a guidé mon choix et je suis ravi de son utilisation : j'ai reçu fin de semaine dernière un M6x Vinyl de Musical Fidelity.
- Composants discrets
- réglages MM 50-400 pF et MC 25-1K Ohms en façade, ça c'est pratique.
- dimensions conventionnelles d'appareils hifi.
...
Le résultat sonore m'enchante ! Préampli phono recommandé par M. Gregory de Prins du magasin Noir & Blanc de Bruxelles.
http://forum-hifi.fr/thread-25951-post-7...#pid766821
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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