Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel câble AES/EBU
#1
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un câble aes/ebu pour relier ma Breeze à mon Tempo3,
J'ai quelques pistes :
Vovox Textura 
Esprit Célesta
Voir MPC Aria
Est ce que des oreilles affûtées ont déjà écouté ces câbles ?
Merci
TEAC UD 701N - XLR Kubala Sosna - Karan KAI180 MK2 -  HP JCT Speaker One - GraphProac D18.
Cable RJ Inakustic Referentz.  Secteur : Diy à base de câbles Olflex Classic 110
Alimentation par 2 transfos symétriseur.
Répondre
#2
(02-08-2017, 02:59 PM)Tokamac a écrit : Bonjour,
Je suis à la recherche d'un câble aes/ebu pour relier ma Breeze à mon Tempo3,
J'ai quelques pistes :
Vovox Textura 
Esprit Célesta
Voir MPC Aria
Est ce que des oreilles affûtées ont déjà écouté ces câbles ?
Merci

Bonjour,
je n'ai pas écouté les câbles que vous citez, par contre j'ai pu écouter un DHLabs DIY, un Grimm TPR DIY, puis un Vovox Vocalis et pour finir un Hificâbles. Le seul qui s'est vraiment détaché du lot a été sur mon système le Hificâbles avec isolation Mu-metal. 
Après il faut écouter sur votre système si possible.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#3
Merci Roberto
Hifi-Câbles est souvent cité sur les forum,
Je vais essayer d'en tester un, je crois qu'ils font les prêts sous caution.
TEAC UD 701N - XLR Kubala Sosna - Karan KAI180 MK2 -  HP JCT Speaker One - GraphProac D18.
Cable RJ Inakustic Referentz.  Secteur : Diy à base de câbles Olflex Classic 110
Alimentation par 2 transfos symétriseur.
Répondre
#4
Pour info , le meilleur rapport qualité/prix/performance que je connais en aes/ebu est celui d'audioprana.
Même comparé à des câbles à plus d'1k€, il est toujours dans la course.
Répondre
#5
Faudrait que j'en réessaie un d'Audioprana alors, en aes cette fois, car le dernier que j'avais tenté était un spdif RCA > Aes via transfo argent et c'était catastrophe dans toutes les configurations hélas (impossible de passer un signal 24/96 sans coupures, et dans les cas où ça marchait (16/44), il y avait gros de perte en ligne, super douceur par une sonorité ronde, graves non nuancés, signe d'un tuyau numérique bouché). Renvoi donc, mais vu tout le bien qui se dit des numériques Audioprana, je pense que c'est le coup du spdif rca vers aes qu'il ne fallait pas essayer (pourtant présenté comme excellent lui aussi).

Personnellement j'utilise de l'Acrolink (7n-d5000 par exemple) mais je pense qu'on peut faire encore mieux, même si c'est déjà pas mal. Vu l'usage vers un dac Audiomat, les frères Clarisse qui conaissent la sensibilité de leurs récepteurs aux cablages numériques, ont peut être un avis avisé sur la question?... ne pas hésiter à leur demander ! Magic Mastering en a testé quelques uns aussi et peut avoir un avis objectif sur la question.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
(02-09-2017, 07:37 PM)Nicoben a écrit : Faudrait que j'en réessaie un d'Audioprana alors, en aes cette fois, car le dernier que j'avais tenté était un spdif RCA > Aes via transfo argent et c'était catastrophe dans toutes les configurations hélas (impossible de passer un signal 24/96 sans coupures, et dans les cas où ça marchait (16/44), il y avait gros de perte en ligne, super douceur par une sonorité ronde, graves non nuancés, signe d'un tuyau numérique bouché). Renvoi donc, mais vu tout le bien qui se dit des numériques Audioprana, je pense que c'est le coup du spdif rca vers aes qu'il ne fallait pas essayer (pourtant présenté comme excellent lui aussi.

 C'est étrange parce que normalement , c'est le ressenti inverse qui doit passer, à savoir beaucoup d'énergie, de détails , aération, tension et articulation dans la basse. Je suis très étonné de ton ressenti...!?
Quels appareils étaient reliés?!

J'ai eu des versions avec et sans transfo, aussi bon les un que les autres , la plus abouti à mon avis étant l'aes argent sans transfo avec les fiches argent/bois audioprana.
Répondre
#7
(02-09-2017, 07:37 PM)Nicoben a écrit : Faudrait que j'en réessaie un d'Audioprana alors, en aes cette fois, car le dernier que j'avais tenté était un spdif RCA > Aes via transfo argent et c'était catastrophe dans toutes les configurations hélas (impossible de passer un signal 24/96 sans coupures, et dans les cas où ça marchait (16/44), il y avait gros de perte en ligne, super douceur par une sonorité ronde, graves non nuancés, signe d'un tuyau numérique bouché). Renvoi donc, mais vu tout le bien qui se dit des numériques Audioprana, je pense que c'est le coup du spdif rca vers aes qu'il ne fallait pas essayer (pourtant présenté comme excellent lui aussi).

Personnellement j'utilise de l'Acrolink (7n-d5000 par exemple) mais je pense qu'on peut faire encore mieux, même si c'est déjà pas mal. Vu l'usage vers un dac Audiomat, les frères Clarisse qui conaissent la sensibilité de leurs récepteurs aux cablages numériques, ont peut être un avis avisé sur la question?... ne pas hésiter à leur demander ! Magic Mastering en a testé quelques uns aussi et peut avoir un avis objectif sur la question.

Cordialement, Nico.

Magic Mastering préconise le Vovox Textura

Musicalement 
Serge
TEAC UD 701N - XLR Kubala Sosna - Karan KAI180 MK2 -  HP JCT Speaker One - GraphProac D18.
Cable RJ Inakustic Referentz.  Secteur : Diy à base de câbles Olflex Classic 110
Alimentation par 2 transfos symétriseur.
Répondre
#8
Citation :Magic Mastering préconise le Vovox Textura

Musicalement 
Serge

Ils ne conseillent que ce qu'ils vendent...!!  Wink
Répondre
#9
C'est sur, d'autant qu'ils n'ont pas une gamme pléthorique.
Reste que le choix est difficile quand j'entends les écarts entre les # câbles que j'ai déjà pu essayer.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
TEAC UD 701N - XLR Kubala Sosna - Karan KAI180 MK2 -  HP JCT Speaker One - GraphProac D18.
Cable RJ Inakustic Referentz.  Secteur : Diy à base de câbles Olflex Classic 110
Alimentation par 2 transfos symétriseur.
Répondre
#10
Et Viard Audio, cela vaut quoi ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 55,052 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Quel Cable USB-C vers USB-C DFRED75 7 2,627 09-17-2023, 08:31 AM
Dernier message: lotofoot46
  quel câble coaxial au rqp imbattable ? Florilège 73 23,678 03-05-2023, 08:11 PM
Dernier message: Jul45
Question (Numériques) Quel câble pour de la "longue portée encastrée" ? MaxLightyear 6 4,838 02-03-2020, 08:03 PM
Dernier message: Yannick
  Quel câble USB pour relier PC à Marantz PM 7005 ? inanité_sonore 7 8,695 12-04-2018, 05:17 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)