Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez P21
#1
Bonjour à tous,
 
Je me présente, j’ai la trentaine, je suis un fan de musique et plus particulièrement de jazz et musique classique.
J’ai quelques SACD, CD, FLAC, des rips de CD, DSD et Vinyles. J'écoute du Deezer/Spotify pour connaitre de nouveaux morceaux

J’habite en région parisienne, j’ai acheté pas mal de matos sur leboincoin  pour m’équiper « à pas cher »
Ma pièce fait 30m2

Mon équipement est le suivant :

[Image: mini_24710320170119212714.jpg]

Ampli
Ampli Denon PMA 50
C'est mon couteau suisse:   ampli FDA, DAC DSD, upsampling, bluetooth
Pré ampli Shanling MC-3

Enceintes
Enceintes focal 908 Profile 
Caisson de basses Yamaha SW 201+cable subwoofer real cable
Pieds Norstone Stylum 2
Casque senheiser 598
Cable d’enceintes  Realcable BM150,

Sources
Platine project debut 3 +pre amp phono
Lecteur blu-ray SACD Sony BDP S490, relié en coaxial à l’ampli
PC sony VGL XL 201 (acheté pas cher)
Google Chromecast Audio, relié en optique à l’ampli avec un cable noname
Audioquest Jitterbug et cable audioquest usb pearl
Cable secteur realcable  en Kapton

TV
TV Samsung avec rajout de led pour le bias lighting, relié en optique à l’ampli
Meuble TV norstone beos

Mobile:
DAC portable LH Labs Geek out 450 utilisé avec mon telephone android
Casque B&W P3
 
Ma derniere aquisition est le lecteur CD/pre amp /tuner Shanling MC-3 mais il me pose quelques problèmes, je vais ouvrir un sujet  pour essayer d’avoir de l’aide à ce sujet.
 
Le son me plait bien. Je manque d’entrées RCA sur le Denon…mais je le souhaite pas le remplacer tout de suite
J’ai donc trouvé un shanling MC3 pour une bouchée de pain mais « ayant un problème »:  L'ampli s'allume marche un peu, puis "crache", pour s'éteindre tout seul ensuite, aucun condo n'a l'air gonfé, est ce le tubes en fin de vie?

Je vais ouvrir un sujet à ce sujet

Cela me permets : d’avoir un pre-amp tube, un tuner qui me manquait et deux entrées analogiques supplémentaires
 
Ce que je pourrais/voudrais améliorer/essayer (moyennant un investissement faible) :
-lester les pieds des enceintes, mettre du patafix, mettre des pieces sous les pieds des enceintes
-essayer un filtre bada 5600
-Mettre un tapis
-Changer les tubes et les AOP du shanling
-Trouver un lecteur SACD (type Sony XE800 ou pionner PD10-30) sur leboncoin.
-Essayer des super tweeters Batpure
-Essayer un resonateur de Schumann DIY
 

Voila !
Répondre
#2
Salut Smile

Sympa cette installation : +1 pour l'ajout d'un tapis !

Je me rends compte que je connais assez peu ces Focal, quel est leur rendu ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
(02-08-2017, 02:17 PM)David_62 a écrit : Salut Smile

Sympa cette installation : +1 pour l'ajout d'un tapis !

Je me rends compte que je connais assez peu ces Focal, quel est leur rendu ?

Merci pour le conseil!

Pour rendu, au début j'étais très déçu... mais une fois que le rodage a été terminé, le son est super surtout pour les medium et les aigus. Le grave se tient bien aussi.

Ayant une sorite sub sur l'ampli, et ayant trouvé un caisson à un prix dérisoire sur le bon coin, cela me permet de completer le bas du spectre.

J'en suis vraiment très satisfait  le piano, les cordes et les percussions  rendent bien, pas de brillance, l'ensemble est homogène ( de mon point de vue !)

L'enceinte est  vraiment très belle avec une finition piano laquée et sa forme qui me rappelle les JBL Ti2K. Je les ai acheté chez "le serpent" en promo, une bonne affaire !
Répondre
#4
Bravooooooo super sympa cette installation ...
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
Salut, ces 908 je les connais bien pour en avoir une paire depuis 7 ou 8 ans.
J ai fortement apprécié ses qualités.
L association avec le Denon semble intéressante.
Toutefois si tu as un jour l occase de les essayer avec un intégré plus pechu... Tu risques de redécouvrir tes enceintes. Pour les avoir mariés avec un 325 de chez Nad puis avec le couple atoll/nad en pré-ampli je te pris de croire que l ajout du sub n est pas nécessaire.
Dis toi que malgré leur "petits" 90 w. Elles encaissent énormément et délivre des basses profondes et un haut medium extraordinaire.
Si tu passes par Marseille n hésite pas. Si suis dispo pour te faire écouter ça.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#6
(02-10-2017, 02:42 PM)Nico68 a écrit : Bravooooooo super sympa cette installation ...

 Merci !

Ton installation n'est pas mal également ! Wink

(02-15-2017, 05:20 PM)gegeseco a écrit : Salut, ces 908 je les connais bien pour en avoir une paire depuis 7 ou 8 ans.
J ai fortement apprécié ses qualités.
L association avec le Denon semble intéressante.
Toutefois si tu as un jour l occase de les essayer avec un intégré plus pechu... Tu risques de redécouvrir tes enceintes. Pour les avoir mariés avec un 325 de chez Nad puis avec le couple atoll/nad en pré-ampli je te pris de croire que l ajout du sub n est pas nécessaire.
Dis toi que malgré leur "petits" 90 w. Elles encaissent énormément et délivre des basses profondes et un haut medium extraordinaire.
Si tu passes par Marseille n hésite pas. Si suis dispo pour te faire écouter ça.

Merci pour le message et merci pour l'invitation  Wink , je prends note !, effectivement le denon fait 2x50w sous 4 Ohm, donc sous 8 Ohm...

Donc quand j'aurai une salon plus grand et/ou des FDA seront plus puissants ou je trouve un  ampli pechu et un DAC DSD sur leboncoin intéressants (genre teac ai501+ud501), je vais me séparer du denon

Le sub était une opportunité à 15 euros sur leboncoin, je ne l'utilise pas pour le classique, et légèrement pour le jazz et les blu ray. 
Petite question: entends tu une différence avec ou sans les grilles?

Merci !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Staevin34 Staevin34 771 257,469 Il y a 1 minute
Dernier message: Staevin34
Music Chez Plugnprod Plugnprod 104 25,235 Il y a 2 minutes
Dernier message: Plugnprod
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,339 520,237 Il y a 42 minutes
Dernier message: condor64
  Chez DCC DCC 909 346,293 Hier, 08:52 PM
Dernier message: DCC
  Chez Antonin Antonin 930 276,133 Hier, 08:41 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)