Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DMP-A8 avec Ampli Mcintosh MC275
#1
Bonjour à tous, ca y est, j'ai fait l'acquisition du Eversolo DMP-A8 et j'ai fait l'installation ce jour. 

Une grande qualité (combo DAC et source QOBUZ) mais je croyais que le A8 avait un pré-ampli de bonne qualité... Pas du tout (ou bien j'ai un pb d'installation) ... car pour bouger mes enceintes ELAC, il faut que je pousse le son quasiment au maximum (je n'avais pas ce pb avec un pré-ampli+cd) . J'ai activé le gain DSP à 7 dB, ce n'est pas top (son moins bon). 

Est-ce le couple DMP A8 + Mcintosh qui ne fonctionne pas bien ? ai-je besoin d'un pré-ampli ?

Vos idées sont les bienvenues
Répondre
#2
J’ai pas le souvenir d’avoir du entrer un numéro de cb... il te propose sûrement les offres payantes mais il y a aussi la gratuite.
Répondre
#3
Je confirme, rien à payer sur ce site pour poster des photos ici…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
Tu peux le faire avec Noelshak aussi c est gratuit.
https://www.noelshack.com/

Il faut selectionner le lien URL

Puis dans inserer une image tu effaces le http:// et tu colles a la place le lien de la photo.
Répondre
#5
Ce peut être un choix de réglage de la sortie préampli dans le menu correspondant de l'Eversolo selon le choix de sortie XLR ou RCA "La sortie de préampli se fait par l'intermédiaire d'une paire de prises RCA ou XLR. Le menu vous permet de choisir l'une ou l'autre ou les deux sorties pour être actives."
Répondre
#6
MEA CULPA !!!

[Image: 5-BB32995-C840-45-D6-9632-B111258214-AA.jpg]

(03-20-2024, 07:18 PM)Mélomane 31 a écrit : Ce peut être un choix de réglage de la sortie préampli dans le menu correspondant de l'Eversolo selon le choix de sortie XLR ou RCA "La sortie de préampli se fait par l'intermédiaire d'une paire de prises RCA ou XLR. Le menu vous permet de choisir l'une ou l'autre ou les deux sorties pour être actives."

Merci pour ton idée; Dans le menu de config, on choisi "XLR/RCA Output" et le menu d'après, pas la possibilité de sélectionner uniquement XLR ou uniquement RCA, je pense que les 2 sorties sont actives en même temps. (je suis calé en XLR, j'ai essayé de passer en RCA, même pb, le son est bas). 

[Image: IMG-7392.png]
Répondre
#7
.....
Répondre
#8
Hello, merci de ton retour. Pour l'instant, j'ai des Bibliothèque ELAC BS 243. 

Intéressant la notion d'usure; je l'ai effectivement acheté d'occasion avec un série de lampes en spaire. Lors de mon essai chez le vendeur, j'avais : mes ELAC, 1 seul MC275 VI (il en avait 2) et son préamplificateur MC + lecteur CD. Le son était véritablement incroyable :-), chaud, fort, magnifique. Donc, je pense que ce n'est pas l'usure mais bien l'EVERSOLO qui n'envoie pas assez ! 

Penses tu que l'ajout du pré-ampli permettrait de combler le manque de puissance ?
Répondre
#9
.....
Répondre
#10
Hello, pour l'instant, je suis raccordé en 4 Ohms.

Lors de l'essai chez le vendeur; 1 seul MC275 était branché et câblé aux enceintes (déconnexion du mode mono pour passer en stéréo ) . Donc, même enceintes, même ampli, seule la source (préamplificateur + Cd chez le vendeur et Eversolo chez moi).

Un grand merci pour ta proposition de venir avec un C22 ! Je te propose que l'on échange en MP pour trouver le créneau qui te convienne !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music [RESOLU] DAC avec Ampli casque miroune 5 1,668 10-28-2023, 02:00 PM
Dernier message: mishelinka
Lightbulb T+A DAC 200 ou Aqua La scala avec ampli Sugden A21 SE Signature qgreg76 20 6,329 08-07-2023, 05:13 PM
Dernier message: lotofoot46
  Association DAC avec Ampli Modwright Phil7 6 2,582 04-13-2023, 07:29 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Un ampli avec Chromecast Built In deamon59 1 4,094 11-24-2019, 06:32 PM
Dernier message: julgo32
Information Problème de liaison USB avec un ampli-dac Hegel H160 FrançoisàParis 21 13,871 03-12-2019, 01:14 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)