Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche (bon) préampli phono
#1
Bonsoir 

Cherche bon prephono compatible cellule MM et MC autour de 1000euros. 

Merci pour vos propositions ou idées. 

Bonne soirée,

A
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Bonjour,

un peu plus de 1000€ en neuf , mais il fait assez l'unanimité ....

https://www.maplatine.com/fr/preamplific...prima.html

Cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#3
Bonjour,
Il faudrait demander à la modération le déplacement du sujet dans la rubrique dédiée pour avoir plus de réponses :
http://forum-hifi.fr/forum-76.html
Il y a aussi chez Lehmann les Black cube, Black cube SE et Black cube SE II.
Les préampli phono ne s'usent pas, tu peux aussi regarder ce qu'il y a d'occasion. Il y a un EAR 834P sur LBC par exemple.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#4
Bonsoir Agnès
Possible un hiraga 2 pour 800 € mais il ne fait que MC il faudrait lui adjoindre un pré-phono MM pour l'utiliser.
Tu me diras si intéressé.
Paul
Répondre
#5
Bonsoir Agnès ,

Svp,
Peut être pourriez vous nous en confier + sur le Set-Up , ou le projet , ainsi que ‘ta philosophie d'écoute …pour mieux orienter nos recherches et indications , particulièrement car l’offre occasion permet le choix :

- En occasion , Ifi iPhono .uk , et ses séries limitées) avec une alimentation externe linéaire, +/_ 4oo.oo chouquettes, compacte , versatile , c’est un circuit imprimé cms , néanmoins les composants souvent spécifiques sont de très bonnes qualités, classe À , et transistors. Mais sur cms essentiellement, Il est neutre , Dynamique, un excellent rapport signal bruit , en négatif il a moins de richesse harmonique qu’un vrai montage discrets à transistor, j-fet ……Vendue Neuf , à ton budget , il a outre manche une très bonne appréciation et un excellent rapport qualité prix pour un produit moderne , tous les réglages mm/mc. Capacité , impédance , niveau , courbes de pressage à l’aide de DIP.


En Occassion. , d’autres référence te seront proposées… au moment du choix, n'oubliez pas vos objectifs initiaux ..évitez les produits construits autour d’AOP. Circuit logique, circuit intégré d’amplification , toujours inférieurs à un ‘’montage discret transistorisé."


Ensuite , dans un budget à peine supérieur , une proposition plus originale mais plus définitive…un pré phono Mm Mc , Alimentation externe TUBE valves/diode ,composants tubes châssis de qualité x2 , blindage cuivre , montage En l’air ‘!,schéma tube , Hand Made in Japan , Made on command . (explorez le site il y d’autre propositions.MM…..)
Les montages à tubes sont réputés plus bruyants (une bonne alimentation ,une isolation mécanique , et blindage commme ici, en sont le traitement ) , mais l’objectif : musicalité est plein :

http://soundgate.net/product/MTA3OA...highend

(Un collector vintage ..
http://soundgate.net/product/Njg3
….)
.

Bien à vous ,
Courtoisement.’! ..,
Kiki.’ ;-)
Répondre
#6
Bonsoir Agnès,

J’ai un très gros faible pour le prephono Heed Quasar III avec son alimentation externe QPSU III.
 
C’est une petite bombe de musicalité qui fait merveille sur toutes les platines, y compris très haut de gamme. 

Tu peux acheter le Quasar seul (800€) et lui ajouter la QPSU plus tard (550€). 
Sinon tu trouve le combo en promo pour 900€ par ici : 

https://www.audioevolution.it/products/h...m-separato 

 Je ne connais pas ce site italien mais en payant avec paypal pas de soucis.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#7
L’Hegel V10 est assez intéressant et vraiment flexible sur ses réglages MM et MC.
En occaz il doit pouvoir se trouver autour de 1000€ voire moins.
Répondre
#8
Sujet déplacé (et fusionné avec un autre - identique - ouvert dans une autre section) à un endroit plus « adapté »…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
Merci Mishelinka. 

Mais où ? Je ne vois plus ma recherche de platine.
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#10
L'E A T Glo Petit est à tester selon moi car il fait partie des tous meilleurs pré phono à moins de 1500€.

Il y a un modèle d'expo à 1000 € ici, il a très peu tourné (même pas rodé). Je le sais car j'avais appelé avant de bénéficier d'une bonne reprise chez l'importateur.

https://www.deuxieme-note.com/fr/preampl...petit.html

TecSArt m'avait même dit qu'ils le trouvaient mieux que le Vida Prima plébiscité et beaucoup mieux diffusé.

Je l'ai et j'en suis ravi, d'autant qu'il permet des réglages hyper précis.
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + Tellurium Q Ultra Black 2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Tellurium Q Black + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel préampli phono pour la cellule Hana SL? Benjamin 22 1,197 Il y a 1 heure
Dernier message: jmr33
  Problème d'installation - Besoin d'un préampli ? alexb232 14 943 04-08-2024, 11:20 PM
Dernier message: lambrays
  Quel preamp phono pour ma LP12 ? Antonin 80 19,882 04-07-2024, 11:12 AM
Dernier message: flht
  Préampli phono chinois Lori35 6 499 03-04-2024, 09:04 AM
Dernier message: Strato18
  Pre Ampli Phono et Devialet stefblac 2 267 03-02-2024, 01:01 PM
Dernier message: stefblac

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)