Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Denon se met en sécurité
#1
Bonsoir , j'ai un petit souci : j'ai 2 colonnes Chorus 836V sur un Denon DRA 800H . J'ai tout branché en suivant les instructions , mise en route , son au top , on écoute tranquillement , je monte le volume au 3quart brièvement ( 5 à 10 s) je rebaisse ... et soudain un claquement dans l'ampli (j'avais la tête au dessus ) et coupure , odeur de chaud . 
Plus de son et voyant veille sur vert et plus rien a l'afficheur . 
Je l'ouvre et je change un fusible en verre qui a sauté de 2,5 A situé sur une carte qui est derrière la prise d'alimentation. je rebranche , youpi l'afficheur se rallume , et au bout de quelque secondes il s'éteint et voyant de veille qui clignote rouge rapidement . 
Si quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou une solution je serai preneur ou un professionnel dans le 42 (Loire) vers qui je pourrais me tourner .
Merci d'avance
Répondre
#2
Comment sont branché les cables d’enceintes ? Fil nus ?

Petite photo de l’arrière stp

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre
#3
salut à tous

salut DNL

possible que .....

ton ampli ne dispose pas assez de puissance pour driver tes enceintes à volume sonore relativement élevé ( genre 80db )

d’après les caractéristiques concepteur , il est sensé pouvoir fournir 100 w sous 8 ohms ( sans plus d' infos ? )
puissance qui laisse a penser que cela pourrait être suffisant avec tes enceintes

hors ..les Focal Chorus 836V ont une impédance moyenne de 4 ohms avec une impedance mini passant sous la barre des 3 ohms vers la zone des 100 hz ....là ou ça fait mal pour l 'amplification

https://audio.com.pl/testy/stereo/kolumn...laboratory


faible indépendance qui demandera à l 'amplification de fournir beaucoup de jus , de puissance
comparativement ,le double que pour enceintes de 8 ohms (ayant la même sensibilité et pour le même niveau d 'écoute )

et le  DRA 800H ,sous  4 ohms , est assez limité en terme de puissance dispo
en gros ....il passe de 100 w sous 8 ohms à 50 watts sous 4 ohms
https://audio.com.pl/testy/stereo/amplit...laboratory



puissance de 50 w qui sera , à mon humble avis ,insuffisant et  qui montera les limites de l' ampli en le poussant dans ces retranchements ( déclenchement )dés que tu désirera monter le niveau d 'écoute


ps
Citation :...je monte le volume au 3 quart...
la position du potentiomètre ne veut pas dire grand chose  Angel
elle ne permet pas facilement de déterminer le niveaux de puissance utilisée VS celle disponible .
mais avec une  sensibilité de 200 mv en entrée et des enceintes de 4 ohms ayant une sensibilité de 92 db , il est possible qu'a cette position (3/4) que l 'ampli était ""à fond "" ...voir même au dessus de ces capacités à fournir du jus
d’où le déclenchement , sa mise en sécurité ,avec de possible dégât  interne Blush 

ps 2
sur le DRA 800H, un réglage est possible via le menu pour limiter le niveaux de tension en sortie  selon l 'impedance des enceintes associées (8 , 6 ou 4 ohms )
cela permet aussi d' ajuster le seuil de déclenchement pour éviter que l' ampli doit fournir plus de jus qu 'il ne peut ...........


à mon humble avis ....quelque soit la cause de la panne , cet ampli n 'est pas adapté pour driver sans crainte pour lui ,des colonnes telle que des Focals Blush Angel Angel 

à+
jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#4
Bonjour Gil2b ,bonjour Gonzo Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai pris cet ampli justement parce que il y a une sorti zone 2 à laquelle si j'ai bien compris ( je suis super néophyte lol ) je pourrai mettre un ampli de puissance , et il est vrai que je ne me doutais pas un instant que j'aurais pu faire sauter un truc en écoutant fort si peu de temps à cause d'un ampli un peu juste .
je vous fait quelques photo comme demandé par Gil2b .

[Image: IMG-4939.jpg]

[Image: IMG-4938.jpg]

Merci pour les liens , après traduction je comprend mieux . il est vrai que j'aurais du demander ici quelques conseils avant achat . Je me doutais qu'il manquerai de puissance mais pas que j'aurais pu faire sauter un truc. 
Maintenant la question c'est qu-est ce que j'ai pu faire claquer et vers qui me tourner si je ne peux pas me débrouiller ??
Merci de vos retour
Répondre
#5
(03-17-2024, 11:09 AM)DNL a écrit : ... et vers qui me tourner si je ne peux pas me débrouiller ??

Bonjour DNL,  Wink
tu pourrais commencer par te tourner vers le professionnel (je suppose ???) chez qui tu l'as acheté, surtout s'il est encore sous garantie ...
A plus !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#6
J'ai eu le même problème il y a fort longtemps avec un NAD 3020. Le fusible sautait à chaque fois. Le revendeur n'y comprenait rien car chez lui ça ne sautait pas.

Le problème venait des câbles d'enceintes qui ressemblaient beaucoup à ceux qu'on voit sur ta photo dans une gaîne transparente. Techniquement je ne me souviens plus de la raison exacte. Il me semble qu'il était question de résistance ou de capacitance.

Tu ne risques rien d'essayer un autre câble.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#7
C'est un achat d'occasion , acheté sereinement d'ailleurs chez un particulier  , il est nickel ,il m'a fait écouter via toutes ses sources , à haut volume aussi , branché sur des colonnes Triangle , donc pas de garantie .

Muskan , j'ai changé un fusible ,l'afficheur refonctionne mais au bout de 10s le temps de démarrer il se remet en court circuit :
voyant rouge clignotant toute les 0,5s . Je vous fais un copier coller du dépistage des pannes de la notice Denon :





L’appareil se met hors tension et l’indicateur d’alimentation clignote en rouge toutes les 0,5 secondes environ.
Vérifiez le branchement des enceintes. Le circuit de protection peut avoir été activé parce que les fils conducteurs du câble des enceintes ont été en contact les uns avec les autres ou un fil conducteur a été déconnecté de la borne et est entré en contact avec le panneau arrière de cet appareil. Après avoir débranché le cordon d’alimentation, réparez en retorsadant fermement le fil conducteur ou en remettant la borne en ordre, puis rebranchez le fil.
(p. 27)
 -Baissez le volume et mettez l’appareil à nouveau sous tension. (p. 46)
-Le circuit de l’amplificateur de cet appareil est défaillant. Débranchez le cordon d’alimentation et contactez notre centre de service client.
Répondre
#8
Débranche tes câbles d enceintes et après le changement de fusible redémarre l ampli.
Tu verras si la cause vient des câbles d enceintes
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre
#9
Avec une écoute au 3/4 ( pas à 1/4 , on est bien d’accord ), tu risques aussi d’aller bientôt visiter un ORL.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#10
Gil2b déjà essayé avec les enceintes débranchées et de même , il se met en court circuit . 
Coolsound c'est vrai que ça envoi du pâté sérieux et beau en plus , un autre monde que l'enceinte x-boom de chez electromachin lol
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli tuner Denon ancien. Bruit de fond. loicc 29 26,704 09-08-2016, 10:50 PM
Dernier message: loicc
  Ampli Tuner Denon, avant 1965 ? loicc 10 8,204 08-11-2016, 11:24 PM
Dernier message: loicc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)