Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli tuner Denon ancien. Bruit de fond.
#1
Bonjour, je me permets de refaire un sujet "bruit de fond" car j'ai l'impression qu'il y a du boulot, avec ; je pense, 3 bruits cumulés. je suis en position TAPE sans aucune source connecté.

Bruit volume à fond :


1er bruit : bruit de fond bourdonnement sur un seul canal. Assez faible mais on entends bien la différence D/G
2ieme bruit : Sifflement sur les 2 canaux,qui apparait dès que je m’éloigne de l'ampli.
3ieme cas : captation aléatoire de bruit genre téléphone sur les 2 canaux, lorsque je me déplace dans la pièce. (tel coupé)

J'ai essayé en coupant chez moi, ordinateur, box, téléphone, TV. En changeant de prise murale. Aucun changement.
J'ai dessoudé et testé 2 condensateurs au "pif" ils fonctionnent bien. De visu rien d 'alarmant.
Source branché sur TAPE, je passe en PHONO volume à fond j'entends ma source, étrange ?

Merci pour vos commentaires, pistes...
Répondre
#2
Source branché sur TAPE, je passe en PHONO volume à fond j'entends ma source
ça, c'est "normal". beaucoup d'intégrés le font.

Le reste :
En déconnectant TOUS les câbles RCA et HP, côté Denon, syndrome idem ?
L'ampli a t'il un connecteur secteur avec TERRE ?

Ou peut être un micro HF caché qqpart chez toi James Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Citation :En déconnectant TOUS les câbles RCA et HP, côté Denon, syndrome idem ?
RCA déconnecté, je laisse uniquement les enceintes pour entendre.

Citation :L'ampli a t'il un connecteur secteur avec TERRE ?
Pas de prise de terre

Citation :Ou peut être un micro HF caché qqpart chez toi James
Big Grin  j'ai bien des antennes de téléphonie a 500 mètres, mais quand même. Dodgy
Répondre
#4
Aucun de tes appareils (source) n'a de liaison terre ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Bonjour,

Il semblerait à première vue que l'ampli chope la radio. Quand tu es proche de l'ampli, tu dois certainement faire écran...
Est-ce que l'entrée des modules préampli ou ampli sont protégés contre la HF (filtre d'entrée) ?
As-tu le schéma de cet ampli ?

Il serait intéressant de refaire un petit test avec les RCA pas déconnectés mais court-circuités, pour forcer le signal à zéro sur impédance faible à l'entrée.

Si c'est un problème de détection HF à l'entrée des circuits, on peut :


- mieux filtrer à l'entrée et au plus près (si c'est pas fait) : un réseau RC coupant à 100KHz par exemple ;
- améliorer le blindage
 
Bon courage.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#6
@Jacques : Pourquoi ne pas relier une des vis du châssis à la terre ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
(08-23-2016, 09:52 AM)Chet a écrit : @Jacques : Pourquoi ne pas relier une des vis du châssis à la terre ?

Pourquoi pas. Je ne maitrise pas beaucoup les secret de la CEM, peut-on supposer que relier le châssis à la terre va améliorer le blindage ?
Comme il n'y a pas de terre j'imagine que c'est un produit avec une double isolation. Mais datant des années 60, je ne sais pas si ces concepts étaient déjà mis en œuvre. En d'autres terme, sait-on si le boitier est totalement flottant, relié à la masse ou encore autre chose ?
Ce serait pas mal de trouver les plan de cet engin Smile
contact@reddoaudio.com


Répondre
#8
Merci pour vos réponses. J'ai du nouveau :

Lorsque je l'ai acheté il y avait une prise avec la terre récente bidouillée, et très mal soudée. Je l'avais alors remplacée par une prise classique (vu l'age de l'appareil). Une erreur Smile . J'ai alors remis une prise avec la terre :

L'ensemble des bruits ont diminués et je n'ai plus de craquements quand je touche la carcasse. La voie de droite est quasiment silencieuse ! Par contre sur la voie de gauche (a coté du transfo) ce n'est toujours pas bon Dodgy .


Citation :Est-ce que l'entrée des modules préampli ou ampli sont protégés contre la HF
Je ne sais pas, il s'agit bien de la carte que j'ai numéroté 1 sur la photo jointe ?

Citation :As-tu le schéma de cet ampli ?
Je n'ai quasiment rien trouvé sur cet appareil.

Citation :Il serait intéressant de refaire un petit test avec les RCA pas déconnectés mais court-circuités
C'est une entrée DIN, il me semble qu'il n'y a pas de changements quand je mets en contacte les bornes.

Citation :sait-on si le boitier est totalement flottant, relié à la masse ou encore autre chose
Je ne sais pas si c'est intéressant, mais la carcasse est fixé dans le boitier en bois avec des "cales" en caoutchouc. Il semble suspendu.


Avec un oscilloscope, serait il possible voir d’où viens le bruit ? au moins sur quelle carte ? Le problème est maintenant uniquement sur une voie HP.

Merci, photo jointe.
[Image: mini_163360denon5.jpg]
Répondre
#9
Par contre sur la voie de gauche (a coté du transfo) ce n'est toujours pas bon
Vu l'amas de fils qui passent au dessus du connecteur... et la proximité du transfo, pas étonnant. Les fils peuvent ils passer par l'autres côté du transfo ?
Tenter de faire une coque au connecteur HP, en métal, ou tresse métallique... En FAISANT BIEN ATTENTION quelle soit en contact électrique avec le châssis MAIS QUE le CHASSIS. Tu peux la 'charttertonner'sur la face qui risque contact avec les soudures et autres fils, ou le connecteur et protéger aussi cette partie par bouts de caoutchouc ou plastiques souple. Et tenter de bien la bloquer (bout de liège...) voire la visser avec cornière au châssis, pour que l'idée ne lui vienne pas de se promener même au transport. Il faut aussi que le conducteur interne qui va à ce connecteur ne soit pas proche d'autres fils et au plus loin du transfo...

Une autre approche, au final plus simple peut être, consiste à déporter ailleurs les prises HP (un peu de tôlerie... attention aux échardes conductrices qui pourront se promener !) et refaire le câblage qui y mène.

Mais compte tenu de l'âge, ne t'attends pas à de l'hyper silence. Par conception, composants d'époque et vieillesse des capa, même si elles 'semblent' en état.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
Re,

Prends le sujet en cours, mais pour moi reste à savoir, déjà de trouver quelqu'un pour y jeter un oeil, et si le changemant de capas et autres, plus main d'oeuvre ne coûterait pas une fortune ????

N"étant pas tech, mais bien des amplis vintage passent sans problème, non ?

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bruit krell ksa 50 alexlesourisseau 97 5,716 04-23-2024, 01:06 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Denon se met en sécurité DNL 27 2,103 03-24-2024, 09:24 AM
Dernier message: DNL
  Bruit à chaque changement de musique Fr3yd0 6 2,054 01-18-2021, 10:32 PM
Dernier message: Nard
  Ampli Tuner Denon, avant 1965 ? loicc 10 8,197 08-11-2016, 11:24 PM
Dernier message: loicc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)