Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Vends) câbles HP Elpispandora Chiron special
#1
Type : Câble HP
Marque : ELPISPANDORA
Modèle et options : Chiron Spécial en 2 x 3m
Prix de vente : 9900€
Département où la marchandise est visible : 60
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : au choix de l’acquéreur
État de la marchandise : état neuf
Première main : oui
Prix neuf à la date d’achat : 16000
Prix neuf actuel : 35000€ HorsTaxes et frais d'import
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : AnamightySound 2021
Garantie et date d'expiration : sans objet
Numéro de série : sans objet
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : 
Description générale : conducteurs en cuivre, argent, palladium, or., guipage en fils de soie de Kyoto
Site web du constructeur :
 https://www.facebook.com/elpispandoracab...cale=fr_FR
Liens divers : https://elpispandora.com/product.html
Commentaires : 
https://elpispandora.com/customers.html

"Mes premières impressions sur mes câbles Elpispandora Chiron special. Cette analyse porte uniquement sur une écoute analogique.

Instruments = Dartzeel NHB 108 one associé au CTH 8575 par câble dartzeel BNC 50 ohm.

Enceintes Thrax lyra Q2 sur socle dédié avec pieds alto extremo lyd 1. Etage phono double mono Phasemation EA 500
Mc transformer Consolidated audio argent.
Koetsu Onyx Gold (1980) révisé par Ana MS.

Câbles modulation Elpidpandora red miracle et câble phono argent (Ana MS) Revox B77

Condition d'écoute : petit pièce type appartement parisien avec verrière ...aucun traitement acoustique.... Mon canapé est à environ 3 mètres de mes enceintes. J'écoute principalement du Jazz, du rock et du classique.

Avant d'installer mes câbles Chiron, j' utilisais des câbles HP N Société. L'ensemble était plutôt satisfaisant :
Définition plus que correcte sur l'ensemble du spectre sonore, dynamisme, belle image musicale sans pouvoir bénéficier toutefois d'un véritable arrière plan. L'ensemble était plutôt harmonieux mais manquait malgré tout de texture et de matière surtout dans les graves.

Après avoir installer mes chiron spécial...l'effet est instantané et magique...on ne joue plus dans la même cour...l'ensemble de mon système est bousculé...
J'ai l'impression que mes enceintes prennent le volume de toute ma pièce sans pour autant pouvoir les identifier dans l'espace. Je découvre un véritable arrière plan ..c'est fou sachant que ma pièce est petite. L'image musicale est sublime et majestueuse. Les basses sont plus profondes et imposent le respect. Le message musical est juste et harmonieux. Je distingue et comprends pour la première fois l’essence même du message musical. C'est troublant. Redescendons sur terre......

Ces câbles sont chers (le prix des enceintes). C'est vrai....mais je puis vous assurer que je ne regrette pas un seul instant cet achat. Ces câbles ont transcendé mon système et pour rien au monde je m'en séparerais. En plus au niveau visuel.. ils sont magnifiques. Ce ne sont pas des simples câbles qui transmettent un signal, mais de véritables objet d'art que l'on contemple et qui vous transportent au paradis."

[Image: Elpispandora-HP-Chiron-8.jpg]


[Image: Elpis-HP-3.jpg]


[Image: Elpis-HP-4.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vends câbles HP Plénitude Audio Bgimol01 12 1,487 04-20-2024, 08:40 PM
Dernier message: Sylvain74
  [VENDS] Duo cables USB Pachanko Absolution blackfinger974 2 491 04-09-2024, 05:01 PM
Dernier message: blackfinger974
  [VENDS] cables modulation HMS Supréma chakiwi 15 1,769 04-08-2024, 05:56 PM
Dernier message: chakiwi
  (Vends) câble secteur Elpispandora ARTPIERROT 120 poprock 2 510 03-11-2024, 02:00 PM
Dernier message: Chris.p.l
  (VDS) ELPISPANDORA RCA CHIRON poprock 1 835 03-10-2024, 10:46 AM
Dernier message: poprock

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)