Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Claude Nougaro
#1
Bonjour,

Étonné de ne pas trouver de fil dédié a ce grand poète, boxeur de mots et de rythmes, auteur-compositeur-interprète

aujourd'hui ça fait 20 ans qu'il nous a quittés

Fip lui consacre une journée spéciale

Pour ne pas l'oublier, et pour ceux qui ne le connaissent pas, je propose ce double live a l'Olympia en 1968, accompagné (entres autres) par Maurice Vander au Piano, Eddy Louiss a l'Orgue, et Bernard Lubat a la Batterie

Mieux qu'une compilation, le meilleur de son répertoire (a l'époque)

Une Soirée Avec Claude Nougaro

[Image: kpb4.jpg]

[Image: ltkc.jpg]

https://www.discogs.com/release/13687561...3%A9e-Avec
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#2
Hello !

je l'ai vu en concert au Zenith de Paris en 1989 : il y a un live qui existe, je devrais me l'offrir pour revivre ce moment  Wink

https://www.discogs.com/fr/release/29114...In-Nougaro

Tongue
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#3
Une autre période de sa vie et de sa carrière, relancée par "Nougayork" en 1987 après un passage a vide, une période difficile
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#4
Nougayork était décrié. Moi j’aimais bien, cet album montrait sa capacité à composer des musiques différentes.
Avec toujours cette poésie, ce sens.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#5
Bonjour à tous,

Merci Joseph mais trop tard je n'ai eu que Toulouse après le jazz sur FIP Confused

Par contre je l'ai vu à Champs-sur-Marne sur une petite scène au plus creux de la vague quand il a sorti son dernier vinyle Barclay de 1985 Bleu Blanc Blues pur trio de Jazz avec Maurice Vander : p - Pierre Michelot  : cb - Bernard Lubat : dms, perc

Et si vous cherchez un vinyle à l"écoute exceptionnelle en qualité vu que prise de son et mixage est encore effectué en tout analogique en 1985 au studio Venus par Andy Scott


Alors quelle chance que Nougaro ait été sur le point de se faire virer de Barclay pour ne pas bénéficier en plus comme les tous meilleurs vendeurs de vinyles et CD d'une prise de son numérique en 16bits/44,1kHz avec un PCM 1610 de Sony Rolleyes
Répondre
#6
Vu également en concert au Francofolies de La Rochelle en 89 ou 90 je ne sais plus , en première partie Maurane avait mis le feu au Saint Jean D’acre ..
Pour Info il y a une soirée Hommage à Nougaro à Vienne le. 7 juillet prochain pendant Jazz à Vienne ..
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#7
Nougaro & Maurane le même jour … qu’elle belle journée cela devait être.
Maurane faisait partie des rares artistes à être capable de reprendre Nourago avec émotion
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#8
Bonjour à tous,
Merci pour les références car si je connais Nougaro, je n’ai jamais pris le temps d’approfondir sa discographie et je ne savais pas par quelle référence commencer pour redécouvrir son œuvre. Le live à l’Olympia me semble très bien pour débuter.
Bonne journée.
Répondre
#9
Quel artiste imprégné de sa culture, un passionné au grand cœur. Ses "Lives" sont de toute beauté.

Maurane et Nougaro, cela a dû être époustouflant d'Emotions.
En quête d'Émotions musicales.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Amat Victoria Curam
Répondre
#10
(03-04-2024, 09:20 PM)pascalounet a écrit : Et si vous cherchez un vinyle à l"écoute exceptionnelle en qualité vu que prise de son et mixage est encore effectué en tout analogique en 1985 au studio Venus par Andy Scott
Quel vinyle?
Celui suggéré dans le post #1 par JosephN (Une Soirée Avec Claude Nougaro, double live a l'Olympia en 1968) ??

Ce disque est absolument magnifique!
Sur ce double live a l'Olympia en 1968 (hérité de feu mon beau-père), j’adore "Schplaouch !". Et "O Toulouse", bien sûr... (Discogs)

N'ai pas connu cette époque, mais ÇA c'est de la chanson française, purée...
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)