Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli AV+ intégré HIFI + ampli de puissance HIFI, possible ?
#1
Bonjour 
C'est peut-être ici qu'il faut que je pose ce type de question : 

 J'utilise actuellement un ampli intégré AV et j'envoie le signal audio vers un autre ampli intégré hifi en by-pass. A votre avis puis-je utiliser un ampli de puissance stéréo en complément, donc connecté à la sortie préout de mon intégré hifi ?

Je souhaite de cette manière pouvoir profiter de l'ampli de puissance dans toutes les situations, que ce soit en séance ciné ou en écoute purement musicale.

A votre avis est-ce possible ?

Merci
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#2
Tu peux connecter un bloc de puissance derrière ton ampli hifi  Sleepy

Regardes le lien dans ma signature, je suis presque dans ce cas la  Shy
Répondre
#3
En fait chez toi c'est ton Eversolo qui by-passe le signal audio de ton Denon, et l'ampli de puissance est connecté à l'Eversolo, c'est ça ?
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#4
Hello
Tu as tout compris Smile
Répondre
#5
Oki super , merci pour vos réponses !

Du coup comme j'ai également un équivalent de l'Eversolo, un Teac UD-701n, je crois bien que je vais changer tout mon câblage, enfin la façon de câbler :
Exit l'ampli hifi,
Je relie l'ampli AV au Teac UD701n via RCA sur lequel je sélectionne "Line pass through"
Et je connecte mon nouvel ampli de puissance en XLR au Teac.

En fait j'ai réalisé aujourd'hui que j'empilais la pré-amplification du l'UD701n avec celle de mon ampli hifi (on rigole pas hein !)
Alors que mon installation ampli AV branché en bypass sur ampli hifi était déjà faite, j'ai accolé l'UD701n sur une entrée RCA de l'ampli HIFI sans me poser de questions...
Le pire c'est que le son produit est bon !
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#6
Tu as tout bon Sleepy
Répondre
#7
bonjour .
il va falloir que l ampli de puissance soit très bon pour faire mieux que le K3  Huh ( si j ai bien tout compris ? )
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Salut à tous,

Il y a aussi l'option Ampli HC + intégré HIFI avec entrée Main in / Direct in
ça à le mérite d'être un peu plus simple.
Répondre
#9
(03-04-2024, 01:38 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
il va falloir que l ampli de puissance soit très bon pour faire mieux que le K3  Huh ( si j ai bien tout compris ? )

Oui, cet ampli de puissance qui devrait bientôt arriver chez moi est un Moon 330A, ça devrait aller..

(03-04-2024, 01:57 PM)sisyphe a écrit : Salut à tous,

Il y a aussi l'option Ampli HC + intégré HIFI avec entrée Main in / Direct in
ça à le mérite d'être un peu plus simple.

Sur le Roksan K3, comme sur le Teac ai2000 j'ai simplement une entrée "by-pass "
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Infos/avis sur ampli de puissance McManaman 19 883 04-07-2024, 01:02 PM
Dernier message: laurent martiarena
  Question de puissance sur Zone2 LtotheC 2 306 02-26-2024, 03:47 PM
Dernier message: LtotheC
  Pre ampli phono Substance 13 1,179 01-03-2024, 10:19 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Metaxas charisma II, quel ampli ? Chrisb 13 2,544 11-06-2023, 08:28 PM
Dernier message: Chrisb
  Éléments séparés ou intégré Cedric26 1 1,046 07-01-2023, 11:21 AM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)