Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…)
#51
Marlène,

Merci beaucoup pour tes conseils il me semble bien avoir vu tout ca, j ai d'ailleurs creer des playlists et peut y ajouter un album ou une chanson à la fois mais ma situation de frustration est la suivante:
j ecoute une chanson choisie dans ma bibliotheque puis une deuxieme que je mets à la suite puis une dizaine de chansons qui viennent composer ainsi ma liste en cours (playlist en lecture) et là je me dis c est sympa cette composition enregistrons ces 10 chansons sous forme d une playlist que je pourrais reecouter à l envie. Comment faire ?

Merci pour votre aide

Baldoun, oui en effet j ai l impression que l ouverture d audirvana au monde linux va un peu modifier les usages ou le classement des softs. Pour retrouver mon C19 sur le réseau avec Audirvana c est un cauchemar 30 minutes hier d allumage redemarrage etc...
Tu es dans quel region ?
A suivre
Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#52
Olivier,

j'habite le nord de l'Yonne (Sens-89).
Il me semble qu'Audirvana est assez capricieux avec les sorties Upnp. Dans mon cas, et comme indiqué sur la config des lecteurs GentooPlayer, seul le lecteur Gmediarender fonctionne correctement. Avec MPD, la lecture s'arrête au bout de 2 minutes chrono.
Par contre, je n'ai pas de problème à trouver les players Upnp disponibles sur mon réseau, que ce soit en wifi ou en ethernet.
A tout hasard, est-ce que ton C19 serait connecté en ethernet à l'aide d'un CPL ou un extendeur wifi ? J'ai déjà vu des témoignages disant que l'Upnp fonctionnait mal avec les CPL qui empêcheraient la découverte des appareils par le réseau.
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 sur LPS >  Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1





Répondre
#53
(03-04-2025, 12:32 PM)Pyjama14 a écrit : j ecoute une chanson choisie dans ma bibliotheque puis une deuxieme que je mets à la suite puis une dizaine de chansons qui viennent composer ainsi ma liste en cours (playlist en lecture) et là je me dis c est sympa cette composition enregistrons ces 10 chansons sous forme d une playlist que je pourrais reecouter à l envie. Comment faire ?

c'est tout simple...
Tu crée une nouvelle playlist,  genre "ma playlist du moment" , puis tu vas dans "afficher l'historique de lecture"

[img][Image: idftu1.jpg]http://[/img]

tu sélectionne toutes les chansons qui t'intéresse, puis tu fais "Ajouter à la playlist" et tu choisi "ma playlist du moment".

tu peux ensuite retirer des chansons et en rajouter d'autres et aussi changer l'ordre...
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Répondre
#54
Help !
J'utilise Audirvana (sur Mac os ) depuis une semaine. Hors je me rends compte que j'ai des doublons qui se créent tout seul, à priori ces doublons apparaissent surtout sur des fichiers que j'ai lu et pas sur les autres.
Des idées pour corriger ce bug?
Ø Meu.Meu <  Ø Zo.Zo
Mon Set up
Répondre
#55
Attention
Oliver, Pyjama14, parle des playlists à créer depuis le Remote, et non via PC ou MAC.

Remote est plus limité.
D'ailleurs, on n'a pas  non plus le tag compositeur. Confused

Je trouve assez limité les fonctions avec l'application Remote, et ça c'est vraiment dommage.
Car moi aussi, j'ai remplacé JPLAY avec Audirvana.
Je me sent plus pris, c'est plus captivante et plus réaliste finalement.
Et surtout moins fatigante.

Répondre
#56
@Baldoum pas de CPL mais effectivement un pont optique et un autre switch separent mon lecteur C19 de mon Nuc gentoo/audirvana. En contrôle je propose de tester l addition d un deuxieme lecteur upnp et voir si sa detection est plus facile. Mais l option de la problematique reseau est interessante car des fois j ai le message d erreur que remote et audirvana ne sont pas sur le meme reseau ce qui est faux; mais c est vrai que j utilise un repeteur wifi pour y brancher mon systeme audio dans son ensemble.
Une simple appli network scanner sur android me dit pourtant que les adresse IP de roopie et de gentoo sont bien detectées et accessibles.

@ Régis l'option de l'historique est interessant je vais voir si on peut selectionner plusieurs morceaux.
Sinon oui le son est vraiment tres bon Je rejoins Janacek... Je pense meme qu Audirvana n'est pas suffisamment valorisé sur le forum.

@ Pascal64 mais reviens non d'un chien !!!!
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#57
Je viens d'essayer Audirvana, mais je ne trouve pas l'option pour récupérer des titres depuis un serveur DLNA. Ai-je mal cherché ? Ou l'option n'existe pas ?
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Altec Lansing 220 (PC), Denon Home 150
Répondre
#58
Bonjour Floyer,

quand tu parles d'un serveur DLNA,je présume qu'il s'agit d'un serveur type Minimserver, jellyfin, plex etc... Si c'est bien le cas, effectivement, ça ne fonctionne pas avec Audirvana. Il faut impérativement lui déclarer l'adresse d'un disque dur réseau, local ou répertoire NAS.
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 sur LPS >  Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Razmote  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1





Répondre
#59
@Pyjama14: il y a belle lurette que Pascal64 n'utilise plus Audirvana. Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita.
Répondre
#60
Bonjour la compagnie
Désolée pygamas je ne peux pas t'aider, Je pilote Audirvana placé sur mon mac mini de mon Mac pro en réseau en recopie d'écran, mes yeux de presque 63 ans ne sont pas fan du pilotage de ma biblio sur un téléphone, Et pourquoi ne pas écrire au support d'audirvana pour leur poser la question, ils ont peut etre une procédure particulière et quand ils en auront marre de recevoir cette demande il feront une mag de remote
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana Linux je m'arrache les cheveux ! Mac Brehilt 9 645 03-03-2025, 07:05 PM
Dernier message: Mac Brehilt
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 1,802 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 131,701 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 1,059 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 2,934 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)