Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de colonnes audiophile
#1
Bonjour,

Possédant les colonnes cabasses java MC40 depuis un moment, j'aimerai les changer et acquerir des superbes colonnes plus puissantes et ayant une qualité sonore incroyable !! (de très bonnes basses et des aigus et médium très bon pour écoutez toute style de musique)...

Donc que me conseillez-vous ?

(> D'après pas mal de recherche, j'ai découvert les colonnes Focal aria 936 et 948 qui ont l'air très bien ..  ken pensez-vous?)

Mon budget va jusqu'à 2000 eur.
Répondre
#2
Bonjour,
Premier conseil.... Passer là : http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
2000 euros c'est conséquent.
Faut voir les associations avec tes électroniques....
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#4
Ce serait pratique de connaitre la taille de la pièce d'écoute.

Pour ce budget et tes critères, j'ai bien une idée.
Répondre
#5
C'est bon jme suis présenté.

Pour la taille de la pièce c'est entre 15 et 20 m carré

Et en ce moment je possède un ampli yamaha a-s500...mais j'économise pour avoir un ampli très haut de gamme comme le stello ai500 ou un anthem i225
Répondre
#6
Jean Maurer!!!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
bonjour .

il y a quelques années j ai possédé des java mc40 qui ne m ont jamais vraiment satisfait sur la qualité sonore et pour avoir écouté les 3 modèles de colonnes aria ces dernières sont meilleures a l écoute . par contre pour moi les 948 , avec son grave un peu trop en avant et qui manque de franchise , sont les moins bonnes a l écoute .

je dois dire qu a un moment j ai étais tenté par les 926 mais j ai raison gardé car trop imposantes pour les 15 m² de ma salle dédiée et j ai bien fais car il y a un peu moins de 2 ans j ai acquis des jmr euterpe suprême et j ai bien fais car leur taille s adapte pile poil a ma pièce et leur qualité sonore bien supérieure aux aria ( hélas on dépasse largement les 2000 euros ) ...........

chrisdu76 la ou je veux en venir c est que pour moi les 936 - 948 sont trop imposantes pour ta pièce d écoute a la rigueur la 926 pourquoi pas ?..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Bah, elles m'ont l'air très bien ces enceintes. Pour brasser de l'air dans de bonnes conditions, il faut ce qu'il faut.
Attention à l'impédance que le constructeur annonce avec des valeurs mini de 2,5 ohms (probablement dans le grave).
Ampli super costaud à prevoir.

Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#9
Merci pour tes précieux conseil Jmr33!

Et que pense-tu des anciennes B&W CM9 S1 que l'ont peut trouver d'occasion à des prix raisonnable ? ....sont-elles encore meilleurs que les jmr euterpe suprême ?

> Car j'ai l'impression que tout le monde dit que les colonnes B&W sont les meilleurs !
Répondre
#10
bon ce que je vais dire n engage que moi ! je n ai jamais écouté ni les cm9 ni les cm10 mais a la meme époque ou j ai découvert les JMR quelques temps avant j avais écouté des cm8s2 ( qui rentraient plus dans mon budget ) et pour moi ces cm8 grosse déception ( bas médium grave boursouflés et haut du spectre agressif ) pour moi les aria 926 sont meilleures a l écoute .........

bien sur rien ne t empêche d aller écouter des cm9 de toute façon meme d occasion il faut que se soit près de chez toi pour faire des écoutes et vérifier le parfait fonctionnement ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,375 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 420,424 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,420 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,555 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski
  Choix enceintes colonnes steiner 111 9,215 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)