Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega P3 changement de cellule
#1
Bonjour 

Je suis sur le point d’upgrader ma p3
J’ai actuellement une cellule Élysée 2 
J’étais parti pour mettre une exact en ajoutant le pré ampli phono rega MM mk5
Pour l’écoute l’ampli est un Marantz 40n avec entre phono
Au départ on écoute avec l’exacte toute seule sur entrée phono et c’était plutôt bien
Ensuite on branche le pré ampli rega et là c’était nul 
Son étouffé !!!
J’en ai conclus que l’entrée phono du 40n était meilleure que le pré ampli Rega
Est-ce possible ?
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#2
bonjour .
bien sur que c est possible , il y a quelques années j ai possédé un Rega MM et comme toi son étouffé mais surtout grosse mise en avant du haut grave bas médium , j ai aussi possédé un pro-ject box S car réglage de la capacitance et du gain en fait je m étais vite aperçu que ces réglages ne servaient a rien si le son du bidule n était pas folichon ce qui était le cas du box s ! j ai du en essayer un ou 2 autres entrée de gamme et même constat en fait l entrée phono intégré de mon ampli Cyrus ONE est largement supérieure a ces pré-phono entrée de gamme .
même mes ex Marantz PM-8005 et Micromega ia-180 avaient une meilleure entrée phono intégrée que les pré-phono entrée de gamme .
il te faut un pré-phono haut de gamme si tu veux mieux que l entrée phono du Marantz 40n mais si le son te plait ainsi a quoi bon ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
En fait je voulais une réponse à ce sujet mais pas seulement car j’avais volontairement pas fini d’expliquer l’aventure car je préfère faire par étape
Ensuite le gars va chercher le vida de aurorasound à 1300 balles et bien là encore c’était moins bien qu’avec l’entrée phono du 40n !!!
Il a évoquer le faite que la cellule exact était pas assez haut de gamme pour le vida et quecette ampli n’était peut-être pas compatible avec ce vida !!!
Enfin là j’ai pas tout compris
Est-ce qu’il a pas su régler le vida
Vous imaginez le gars qui achète ce pré ampli sans l’écouter et qui est aussi déçu
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#4
Bonjour 

Pour finir mon histoire sur la cellule le vendeur du magasin hi-fi m’a dit que si je voulais vraiment upgrader ma platine il fallait que je monte la dynavector DV10X5
C’est une cellule MC à haut rendement 
Il m’a certifié qu’avec une P3 c’était le top du top
Je lui est dit que j’étais prêt à le croire si il en avait une à me faire écouter mais malheureusement c’était pas le cas
L’exact de rega j’ai pu l’essayer sur une p3 et c’est vrai que j’étais déjà satisfait mais je suis pas contre quelques chose de meilleur surtout qu’il a bien insisté sur le fait que ce serait le grall comparé à une exact
J’espère qu’il a raison car j’ai commander cette cellule 2 fois plus cher que l’exact?
Mais sous condition il est tellement sûr de lui qu’il m’a poser un film intéressant 
C’est à dire qu’il commande la dynovector et ensuite on l’essaye et on compare avec l’exact
Si c’est pas concluant je reste sur l’exact et il vendra la dyno à quelqu’un d’autre 
Qu’en pensez-vous 
Vous connaissez cette dynavector ?
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#5
Bonjour Richy63,

Mais non tu n'a pas merdé mais tout revendeur certainement Huh
Je veux bien que le préampli phono Rega MK5 ne soit pas le meilleur en MM mais là une telle différence ? Huh
Je veux bien que le préampli phono VIDA MM et MC ne soit toujours pas le meilleur mais plutôt MC utilisé en MM et là encore une telle différence ? Huh

Je connais pas la suite du matériel derrière une Rega 3 et son bras RB330 excepté un intégré Marrantz avec son entrée phono de bon aloi.
Je connais la Dynavector plus les anciens modèles DV avant le modèle 5 que j'ai possédé il y a plusieurs décennies certes le dernier modèle est toujours de qualité mais une cellule MC haut niveau de sortie c'est 2,5mv quand une cellule MM est autour de 5 à 6mV et les matériels actuels même intégré sauf HDG et THDG n'ont pas de préampli phono MM sensible au moins à 2,5mV donc le résultat c'est manque de puissance finale de l'entrée phono et tu pousse le bouton de volume >= 12H
Tu restes sur modèle MM type modèle Rega Exact la plus facile sinon avec une entretoise de 2mm tu vas voir les modèles Audio Technica et Nagaoka, les modèles Ortofon
Le mieux serait annuler la commande la commande pour prendre un vrai temps de réflexion  Confused

Tu as de la chance Richy63 car le Marrantz 8006 est un haut de gamme et sa sensibilité phono MM audiophile est de 2mV Big Grin 
Donc c'est bon mais il te faut monter entretoise de 2mm en plus et surtout bien la régler au protractor et là il va falloir suivre ton revendeur à la culotte car ce la doit être fait très précisément et il me semble un peu léger vu tes expériences avec lui à moins qu'il y ait un vrai technicien pour monter et régler la cellule Confused 
La Dynavector DV10X5 est plus une cellule calibrée pour de la musique moderne que calibrée pour de la musique classique acoustique et j'espère qu'elle sera vraiment supérieur à une exact dans ta configuration de matériel actuel
Je prie donc pour toi Angel
Répondre
#6
Merci pour ta réponse mais si tu a bien lu mon message si ça me plaît pas je prend l’exact et point barre
En ce qui concerne l’ampli c’est pas de la chance on a regardé toutes les caractéristiques de l’entrée phono 
Et pour le montage il a déjà fait ça de nombreuses fois sur la P3
Je ne me fait pas de soucis car c’est un très bon magasin hi-fi très pro
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#7
Bonjour,

est ce que la Elys 2 et la Exact font la même hauteur?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#8
Je crois que oui

PASCALOUNET tu me propose d’autres cellules mais où je peux les tester sur une REGA P3 ?
C’est ça le problème 
Car c’est très subjectif ce qui peut te plaire peut ne pas me plaire 
Dans mon cas je test les 2 et j’achète celle qui me plaît 
Et c’est vrai que la dynavectore a intérêt à me plaire 2 fois plus car elle est 2 fois plus cher ?
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#9
Bonjour Richy63,

Désolé si je suis trop direct mais avec ton récit le revendeur apparaissait plus léger que costaud en compétences alors si c'est un très bon revendeur tant mieux pour toi mais pourquoi nous faire un récit avec doutes et ainsi nous faire douter de tout en plus de tes doutes exprimés Idea
Sache que certainement même si elle coute 2X plus chère rien n'indique que la Dynavector DV10X5 va te plaire 2X plus que la Rega Exact et cela sera au moins exact Big Grin
 
D'une part je n'ai pas trouvé en cherchant pour toi a sensibilité de l'entrée phono du Marantz N40 et j'ai trouvé celle du Marantz 8006 Confused


Il faut qu'impérativement  que revendeur te vende et t'installe une entretoise sous le bras de 2mm car la hauteur de toutes les cellules Rega = 15mm quand Dynavector, AT, Nagaoka, Ortofon nécessite <>=17mm


Désole mais les cellules neuves tu ne peux pas les tester sur une platine Rega P3 sauf en allant chez plein de revendeurs différent dans toute la France qui ont une P3 + cellule en démo pas seulement équipé en Elys2 ou Exact mais avec MM Goldring 1042 ou série 2000, AT VM 750,740 ou Nagaoka 200, 150 ou Ortofon 2M Black, Bronze, Blue ...

J'ai cependant dit : Je connais la Dynavector plus les anciens modèles DV avant le modèle 5 que j'ai possédé il y a plusieurs décennies certes le dernier modèle est toujours de qualité

J'ai équipé sur ma première Rega 3 avec bras RB 300 des années eighties avec ma première MC haut niveau : Dynavector DV10X3 puis DV10X4 et je suis depuis les années nineties en cellule MC bas niveau Cool
Répondre
#10
Non mais y’a pas de problème t’inquiète pas on fait que discuter
C’est fait pour ça les forum?
Ceci dit je n’ai aucune inquiétude j’étais juste surpris au départ avec le pré ampli phonos
Sinon il y a une vidéo sur YouTube qui montre le montage de la dynavectore et il ne mettent pas d’entretoise
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 169 9,098 04-11-2024, 02:22 AM
Dernier message: BoteM
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 260 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 140 37,365 04-09-2024, 06:49 PM
Dernier message: JosephN
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 3,799 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 4,143 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)