Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À Marseille
#1
Bonjour le forum
 
Je vais probablement reprendre la route aujourd’hui pour rentrer dans ma verte région d’adoption le Lot et Garonne, mais je repars avec les oreilles pleines des belles musiques écouté chez Phoebus hier.
 
Je ne dirais qu’un mot Woaaaaa, en effet comme vous le savez certainement je suis néophyte en la matière aussi ne vous attendez pas à quelques savantes démonstrations de mon vocabulaire audiophile toutefois là ou c’était de mon point de vue extraordinaire, c’est que le son était aussi bon dans les grands orchestrations que dans les œuvres pour instrument seul; qu’on écoute une soprano colorature, un violoncelle grave, un morceau de jazz avec des cymbales, ou des percussions, la même qualité était là, c’est cette homogénéité dans la qualité pour tous les styles de musique qui m’a véritablement ébloui. J’ai vraiment apprécié l’ampleur et la profondeur des basses dans leur juste proportion qui savait occuper l’espace y compris en hauteur sans empiéter sur l’unité de l’œuvre ce qui ne laisse pas de m’étonner, il y avait tellement d’équilibre et de respect de la musique, moi qui déteste tant les boum-boum qui masque tout le reste, je suis restée scotchée, la musique était vivante, respectueuse, profonde et délicate sans être aseptisée avec un respect de chaque timbre vocal dans son registre et j’ai pu l’écouter a un volume qui dépasse de loin celui qui est le mien d’ordinaire sans fatigue (si on excepte la crainte de déranger les voisins) Merci mille fois pour cette écoute de référence dont j’avais besoin pour étalonner la mienne.