Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À Marseille
#1
Bonjour le forum
 
Je vais probablement reprendre la route aujourd’hui pour rentrer dans ma verte région d’adoption le Lot et Garonne, mais je repars avec les oreilles pleines des belles musiques écouté chez Phoebus hier.
 
Je ne dirais qu’un mot Woaaaaa, en effet comme vous le savez certainement je suis néophyte en la matière aussi ne vous attendez pas à quelques savantes démonstrations de mon vocabulaire audiophile toutefois là ou c’était de mon point de vue extraordinaire, c’est que le son était aussi bon dans les grands orchestrations que dans les œuvres pour instrument seul; qu’on écoute une soprano colorature, un violoncelle grave, un morceau de jazz avec des cymbales, ou des percussions, la même qualité était là, c’est cette homogénéité dans la qualité pour tous les styles de musique qui m’a véritablement ébloui. J’ai vraiment apprécié l’ampleur et la profondeur des basses dans leur juste proportion qui savait occuper l’espace y compris en hauteur sans empiéter sur l’unité de l’œuvre ce qui ne laisse pas de m’étonner, il y avait tellement d’équilibre et de respect de la musique, moi qui déteste tant les boum-boum qui masque tout le reste, je suis restée scotchée, la musique était vivante, respectueuse, profonde et délicate sans être aseptisée avec un respect de chaque timbre vocal dans son registre et j’ai pu l’écouter a un volume qui dépasse de loin celui qui est le mien d’ordinaire sans fatigue (si on excepte la crainte de déranger les voisins) Merci mille fois pour cette écoute de référence dont j’avais besoin pour étalonner la mienne.

Bien sur je ne peux espérer avec mon matériel obtenir quelque chose d’équivalent mais je sais grâce à toi Phoebus, ce vers quoi je dois tendre, et je t’en remercie mille fois. Cela va beaucoup m’aider pour mes propres réglages sans compter toutes les choses apprises sur les différents tutos du forum notamment sur le sujet de l’acoustique.
 
Je voudrais en profiter pour remercier et m’excuser auprès des auteurs et les différentes personnes qui ont pu répondre à mes posts sans réponse de ma part parce que sous mac je ne savais pas régler le problème de l’affichage et je ne pouvais retrouver les réponses de chacun mais Phoebus m’a réglé le problème alors aujourd’hui j’ai un forum tout joli,  propre et net.

J’ai hâte d’installer mon Dac et tout le toutim mais j’ai pas mal de route à faire avant de retrouver ma verte campagne. A bientôt pour la suite de mes prochaines aventures acoustiques.
Répondre
#2
Bonjour Marléne, 

Cela a été un immense plaisir que de te recevoir, et si cela te permet de commencer ton etalonnage, c est parfait, mais il ya encore beaucoup de choses a écouter, afin de cibler au mieux tes recherches. 

Tu n as pas oublié la barette secteur Naim.

Mais tu as oublié le cable secteur Essential Audio tools, un peu d info sur ce cable
https://www.son-video.com/article/access...r-c13s-1-m

Je te l enverrai par la poste.

Et merci pour l éloge de mon systéme.

Encore Merci Didier.
Répondre
#3
Bonjour Marlène,

Je pense que tu auras l’occasion de revenir sur Marseille et que tu pourras écouter mon petit système. Je n’ai pas encore entendu celui de Didier, mais nul doute que c’était très musical.

Il y a plus de 10 ans, j’ai fait une écoute chez lui et son ampli m’a marquée, boulversifiée  à tout jamais : je savais que mon prochain serait à lampes et probablement britannique.

Il a aussi eu le malheur de me prêter un câble de modulation surdimensionné pour  mon système  .finalement j’ai pris les câbles d’enceintes qui allaient bien avec.

Bon retour dans le Lot et Garonne et à bientôt sur le forum.
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#4
Merci Marlène,

pas besoin de vocabulaire idiophile, le vocabulaire musicophile c'est bien meilleur Big Grin

tu décris des ressentis, c'est pas évident du tout, et pourtant tu nous les fait vivre presque
peu de chances que ce soit le cas avec du vocabulaire audiophile
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
Marléne a de trés bonnes oreilles, et écoute la musique plutot que de se focaliser sur la hifi.


Dispose de culture musicale, Soprano, Baryton, chefs d orchestres...elle sait faire la difference, citer plusieurs references, elle a ses prefrences, et sait reconnaitre une belle performance, donner son avis, Mais pas que sur de la musique classique.

Ce qui fait beaucoup de son en "ence, ance..." je vais me mettre au rap  Big Grin
Répondre
#6
(02-24-2024, 10:59 AM)Phoebus a écrit : Ce qui fait beaucoup de son en "ence, ance..." je vais me mettre au rap  Big Grin

Ça tombe bien..il y a quelques références à Marseille en la matière  Big Grin
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
#7
C est une relance ? pour rentrer dans la danse, c est pour ça que tu balances ?  yoh wesh wesh !!!

C est vrai que tu as un systéme fabuleux. Avec tes sublimissimes Sonus Faber.
Répondre
#8
(02-23-2024, 05:03 PM)Enrin a écrit : Bonjour Marlène,

Je pense que tu auras l’occasion de revenir sur Marseille et que tu pourras écouter mon petit système. Je n’ai pas encore entendu celui de Didier, mais nul doute que c’était très musical.

Bonjour Enrin
Ah le système de Didier c'était grand profond...et équilibré... Et le personnage a de la conversation dans de multiples domaines, ce qui est plutôt rare et si agréable sans oublier ses qualités humaines, une belle rencontre.
 
Je crois qu'on a toujours un petit système en rapport à quelqu'un d'autre mais de la même façon je ne crois pas qu'on puisse faire plus modeste que moi, en tirer le meilleur parti et prendre du plaisir à l'écoute c'est le plus important. J’ai attendu longtemps ce moment de me poser quelque part, j'ai un micro-système certes et le temps d'en profiter...Le ravi de la crèche n'est pas plus heureux que moi. Je serais très contente d'écouter de la musique chez toi et voir d'autres configurations. Je ne pense pas qu'une écoute chez moi vaille le déplacement en Lot et Garonne mais une nuit ou deux avec un bon repas pour le dépaysement et la beauté de la nature, oui. Ma porte est ouverte surtout si tu passes à proximité, n'hésite surtout pas.
 
Répondre
#9
(02-24-2024, 11:12 AM)Phoebus a écrit : C est vrai que tu as un systéme fabuleux. Avec tes sublimissimes Sonus Faber.

Merci pour le compliment  Blush
D ailleurs faudrait qu on arrive à organiser une écoute à la maison car il y a eu du changement   mais je te rassures les SF sont toujours là  Tongue
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
#10
Des musiques de S.F ça doit être grandiose ! Big Grin
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)