Bonjour Fredo,
J'ai l'impression que c'est OK pour les photos, tu confirmes ?
Bon alors la suite de ce projet avec un changement radical de direction pour le filtrage...
J'avais indiqué que je partais sur un filtrage passif 6dB en passif. Finalement je suis parti sur de la bi-amplification sous la forme d'une filtre actif de puissance stéréo / 2 voies. Ce filtre s'appuie sur un module d'amplification customisable dont je viens de finir l'étude. Ce module est déclinable en différentes puissances et permet l'adjonction d'une partie amovible qui réalise la fonction filtrage.
Il y aura deux modules déclinés en passe-bas avec 20W de puissance, pour le grave et deux modules déclinés en passe-haut avec 10W de puissance.
Une unique alimentation +/-12V de 7A alimentera les quatre modules.
De plus, les gains des modules PB et PH pourront être relativement définis pour aligner les courbes en fonctions du rendement de chaque HP.
La partie filtrage de chaque module sera une petite carte amovible connectée en mezzanine sur chaque module, ce qui facilitera la mise au point.
Voici le schéma d'un module :
Il est constitué d'un premier étage transconductance qui pourra embarquer le filtre passe-haut. Cet étage sort en courants symétriques et attaque un second étage transimpédance ponté. Ce dernier étage pourra embarquer un filtre passe-bas.
Le modules fonctionne en classe A.
Le schéma avec le filtre passe-haut : réseau RC série dont la fonction de transfert passe-haut est une fonction d'impédance.
Et un exemple de réponse en fréquence :
Le schéma avec le filtre passe-bas : réseau CRR dont la fonction de transfert est une fonction de courant symétrique :
Et un exemple de réponse en fréquence :
Le PCB est en cours de finalisation.