Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Lecteur CD METRONOME TECHNOLOGIE CD One Signature
#1
Type : Lecteur CD Intégré avec sorties symétrique et asymétrique, numérique S/PDIF
Marque : METRONOME TECHNOLOGIE
Modèle et options : CD ONE SIGNATURE
Prix de vente : 1690 €

Département où la marchandise est visible : 06
Possibilité d'expédition : Oui, par Chronopost avec assurance
Montant des frais d'expédition : Offerts

État de la marchandise : excellent, aucun coup, ni aucune traces
Première main : Non, deuxième
Prix neuf : 5650€
Date, pays et lieu d'achat : 2014 à un particulier
Garantie et date d'expiration : expiré
Numéro de série : MP

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Non

Description générale :
Chargement par le dessus avec palet presseur magnétique

La conclusion du magazine Haute Fidélité lors du test de la première version (non signature)
où l'appareil entre dans la liste des produits REFERENCE, avec la mention Extraordinaire !

"
Vous lʼaurez compris, voilà un autre maillon haute-fidélité qui nous a instantanément séduits par ses exceptionnelles qualités.
A lʼinstar du Kalista du même constructeur, ou encore de lʼensemble dCS dans ce même numéro, il nous semble sincèrement apporter cette âme et ces ambiances qui font que lʼon est, instantanément et définitivement, réconcilié avec la technologie numérique, même et surtout au travers dʼun simple CD audio.
Mais le CD One a un atout de plus : son prix.
Certes, nous nʼoserons pas vous dire quʼil est bon marché.
Mais par rapport à ses performances, et au prix constaté de ses véritables concurrents, nous nʼhésiterons tout de même pas à louer ici une certaine notion de rapport qualité/prix.
Tant pis pour ceux, en temps de crise, que cela fera hurler... Et bravo à Métronome Technologie pour la constance des remarquables performances de ces appareils, quel que soit le niveau dans la gamme.
"

Site web du constructeur : http://www.metronome.audio/index.php

Commentaires :

Il a été pendant longtemps la référence de mes écoutes.
Même les sources dématérialisées ne lui arrivaient pas à la cheville jusqu'à l'acquisition d'un HifiRose RS130 et surtout d'une carte de compétition sur mon DAC MSB.
Je bascule donc aujourd'hui sur la dématérialisation et vend ce superbe lecteur toujours utilisé en drive.

A noté que la mécanique a été entièrement remplacée en 2019 chez Metronome Technologie (facture à l'appui de 1500€)

Le lien vers le test du magasine
https://www.hifilink.fr/wp-content/uploa...CD-ONE.pdf
#2
Merci de rajouter [VENDS] en tête du titre de ton annonce…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#3
Voilà c'est fait, désolé
#4
Pas de souci, y’avait pas mort d’homme non plus et tout est rentré dans l’ordre… Smile
Et bonne vente pour ce magnifique lecteur !
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#5
Citation :Je bascule donc aujourd'hui sur la dématérialisation et vend ce superbe lecteur toujours utilisé en drive.

J'ai fait le chemin inverse , depuis qu'un CD One à remplacé un Atoll DR 200 : de plus en plus de CD , de moins en moins de démat. (ma solution démat n'ayant il est vrai rien à voir avec la tienne).
 Beaucoup de bonheur à celui qui l’achètera  Wink
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



#6
Je pense que les électroniques Métronome Technologie vieillissent extrêmement bien! J’ai toujours le dac C2A signature et il fonctionne à merveille Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





#7
Magnifique drive CD, pour un tarif encore digeste, c'est imbattable.
Bonne vente et que le nouveau chanceux se manifeste.
En quête d'Émotions musicales.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Amat Victoria Curam
#8
Bonjour,
Pourquoi un tarif aussi bas alors qu’il vient d’avoir des beaux frais dessus ?
Cet
#9
Bonjour à tous ,

@ « tgianini «  :
    Il est préférable de ne pas donner le Numéro de série ; en masquant ce dernier par une pastille  pour la photo
    Et sur l’annonce en précisant par MP si la personne est intéressée .
    Ceci évitant le piratage de votre annonce sur  d’autre sites , LBC , EBay , etc..
@  Jamesmlyon  :
    Le montant proposé est déjà dans le haut de la cote , qui est plutôt de l’ordre de 1000 à  1.500 euros  .
    Et il faut tenir compte de l’âge du lecteur  à minima 10 ans car seconde main et de la date de remplacement du bloc
    En 2019 ( 5 ans ) . Eh oui hélas , le montant de la réparation ne sera que partiellement valorisée !!!
@ « Euterpe «  :
    Je confirme excellent drive et comme le lecteur a une sortie Spdif c’est une option envisageable .
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
#10
(02-16-2024, 04:28 PM)Euterpe a écrit : Magnifique drive CD, pour un tarif encore digeste, c'est imbattable.
Bonne vente et que le nouveau chanceux se manifeste.

Bonjour,
Pourquoi un tarif aussi bas alors qu’il vient d’avoir des beaux frais dessus ?
Cet


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (VENDUS) câbles de modulation QED Signature Audio 40 JLP 69 3 402 04-23-2024, 06:52 PM
Dernier message: JLP 69
  [vendues] Artec (Art et Technologie) SE-Y3MKII_875€ fdp out dgolh 22 7,463 04-14-2024, 06:05 PM
Dernier message: dgolh
  [VENDU] lecteur CD Atoll CD 80 (195€) guilders 9 972 04-07-2024, 11:06 AM
Dernier message: guilders
  [VENDU] lecteur CD Onkyo DX-C390 (changeur 6CD) (180€) guilders 1 262 04-04-2024, 07:17 PM
Dernier message: guilders
Wink [VENDU] lecteur CD Philips CD 723 (75€) guilders 1 306 03-29-2024, 08:32 PM
Dernier message: guilders

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)