Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur le son des enceintes "3A"
#1
Bonjour,
je serai intéressé par vos avis sur la marque et le "son 3A" en général.
Pour ma part, ce sont les 3A Allegro 100 que j'ai peut être l'occasion d'acquérir.
Merci par avance,
Christian
Répondre
#2
Parmi l'ensemble de la production abordable, commune, de 3a, je dirais que ma préférence, très nette, va sur les modèles équipé en tweeter ET medium à dome, ça marche bien pour des prix pas trop élevé d'occasion, pour qui voudrait donner dans le vintage. Tout comme chez Cabasse d'ailleurs dans la même période, mais là ça cote un peu plus.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Ma compagne écoute encore ses vieilles Allegro (j'ai oublié la référence) et je trouve le son un peu feutré et bouché. Cela manque de détails et d'impacts Wink
Répondre
#4
C'est sûr qu'en étant habitué aux Cornwall, on doit pouvoir dire ça de pas mal d'enceintes ! :-) Maintenant une paire de 3a bien maintenue en état, c'est une centaine d'euros au pire.... j'avais vendu mes Auditorat 60 euros je crois, et avait surtout apprécié l'Apogée Monitor avec le medium à dome, qui n'avait pas ce medium papier qui manque de richesse de timbre sur l'Auditorat ou l'Allegro.

Après ce sont des enceintes anciennes, personnellement à part pour leur couleur particulière de restitution (le joli timbre d'anciennes BW par exemple), je ne suis pas un fanatique du matériel qui a fait son temps, seul le prix intéressant pour une 3 voies bien motorisée même si ancienne, ou des modèles haut de gamme , ou le coté vintage collection, peuvent conduire à y trouver un intérêt réel aujourd'hui.... Attention aux prix stupides parfois pratiqués sur les vieilleries rincées....!

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Merci pour vos réponses.
Je pense plutôt maintenant à m'orienter vers des modèles moins datés.
Il y a pléthore d'occasions sur LBC et ce n'est pas facile de s'y retrouver...
Les enceintes bibliothèques ne m'attirent pas. J'en ai écoutée et je préférais mes Jamo d'il y a 30 ans qui avaient 3 voies...
Je m'oriente vers des colonnes.
Je pense qu'il faut que je m'oriente vers JMLab Focal, JBL, Infinity...
J'aimerai rester en deçà des 150€.
Si vous avez des modèles à me sousmettre, je suis preneur.
Merci,
Christian
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 768 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 427 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Avis enceinte pour un ampli Rega Elex R Yoben 19 10,100 11-25-2023, 04:41 PM
Dernier message: txomin
  Avis sur Celestion Ditton Music Line joualigaffric 8 2,370 10-06-2023, 09:17 AM
Dernier message: joualigaffric
  Dali Opticon 6 MKII (et autres) : vos avis jonafly 31 7,029 10-04-2023, 07:19 PM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)